[Fewest Moves] Human Thistlethwaite Algorithm

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

[Fewest Moves] Human Thistlethwaite Algorithm

Message par la-chose »

Je me pencherai ptet dessus si je me mets au FM et je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains. Ça a été posté sur speedsolving ici :
http://www.speedsolving.com/forum/showt ... post630228" onclick="window.open(this.href);return false;
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Bannière atoutcubes.com
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Fewest Moves] Human Thistlethwaite Algorithm

Message par rafoo »

J'ai aussi parlé de Thistlethwaite ici, mais j'étais vraiment pas convaincu de son utilisation en FM à cause de la dernière partie (résoudre avec des demi tours) que j'arrive pas à faire en peu de coups. Je suis assez surpris par la gestion des coins (d'ailleurs Orienter/Séparer/XLL, j'appelle pas ça Ortega mais Guimond, je suis surpris que TMOY n'ait pas relevé) ; c'est certainement intéressant de les résoudre complètement avant parce que c'est sans doute très facile à préserver à l'étape suivante (séparer les arêtes à coups de tranches), pas forcément très cher en nombre de coups, et de toute façon c'est par ça qu'on (enfin je...) commence la dernière partie.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Répondre