Proposition d'amélioration des F2L

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Proposition d'amélioration des F2L

Message par la-chose »

2 mots : Corner tracking.
Pendant l'inspection, tu repères ta croix et un coin (à choisir le plus intelligemment possible) puis une fois que tu as démarré le chrono tu fais ta croix en suivant des yeux le coin que tu avais choisi. Ainsi, tu n'as plus que 1 arête à repérer pour ton 1er F2L.

C'est vraiment efficace.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Bannière atoutcubes.com
Electrovalence
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mer. déc. 22, 2010 2:23 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Proposition d'amélioration des F2L

Message par Electrovalence »

C'est même faisable durant toute la résolution des F2L ! (et fort pratique :D )
3x3 - Single : 9.26 / RA5 : 11.36 / RA12 : 11.87 / RA50 : 12.71
fanacube
Né sur ce forum
Messages : 142
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2011 1:46 pm
Localisation : sur francocube car en ligne

Re: Proposition d'amélioration des F2L

Message par fanacube »

Perso moi j'ai trouver une méthode tout simplement je fait mon cube jusqu'a la fin du F2L car c'est principalement le plus gros du temps final et le repérage ici est doit être optimal alors je le pratique en OH et bien je m'en trouve plutôt bien car le OH est tout le temps plus lent au début que avec les 2 mains ( sa fait travailler les doights aussi c'est limite universel :smt040: ) et on a le temps de repérer, depuis hier je fais des avg en alternant OH et normale et je doit dire que la vision du repérage est mieux les yeux trouve la couleur de plus en plus, si le OH t'énerve tente le métronome qui est pas mal aussi :smt023:
Répondre