3x3x3 C4U MING-HO impossible en speed

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
fanacube
Né sur ce forum
Messages : 142
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2011 1:46 pm
Localisation : sur francocube car en ligne

3x3x3 C4U MING-HO impossible en speed

Message par fanacube »

Salut . . . :smt023:

Alors voila qui à MING-HO de chez C4U ? et surtout es-ce-que le prenez vous pour faire du speedcubing ?? .

Personnellement moi j'enais un peu ras le choufleur payer 17euro le cube sans les ports pour avoir sa, sa me met dans toute mes états, accroche comme pour faire un pop mais ne pop pas, bref voila je commence à me demander si la descritpion " spécial speedcubing " n'est pas mensongère, excuser mon énervement dans mon texte mais je peux pas manipuler rapide du moins m'entrainer a enchainer rapidement. . . , moi qui veut faire sub-30 puis sub-20 puis sub-10 si mes doights le veulent ,c'est pas avec se cube que je vais atteindre se chronos-ci .

Merci des éventuelles réponse ou non !. Si le post est Hors sujet ou autre dite le moi par privée comme cela je pourrais supprimer le message moi même car quand il'y'a une réponse ba je peux pas le faire . . .

:wink: coordialement
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: 3x3x3 C4U MING-HO impossible en speed

Message par pizelthetwizzel »

En même temps, à quoi bon commander Ça sur C4U, alors que lire des topics d'achat sur ce forum (et il y a ce qu'il faut... !) t'aurait permis de commander du DaYan chez Lightake... Par exemple. :wink:
fanacube
Né sur ce forum
Messages : 142
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2011 1:46 pm
Localisation : sur francocube car en ligne

Re: 3x3x3 C4U MING-HO impossible en speed

Message par fanacube »

Oui j'avoue quelle idée !. :roll: Fin que je l'es commandé ba j'ai chercher le site qui me semblait fiable et le cube qui convenait a mes descriptions car je savait pas trop la qualité des DIY, les dayans ect . . . , donc lui était impec mais enfaite non !. :-D

Je croise les doights que le nouveaux dayan qui arrive ne me fera pas se coup la . . . :oops:
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: 3x3x3 C4U MING-HO impossible en speed

Message par rafoo »

Tu peux mettre un lien ? Parce que je vois vraiment pas de quel cube tu parles.
Dans tous les cas j'ai l'impression que tu accuses ton cube à tort. J'ai jamais été déçu par le rapport qualité/prix sur C4Y (je parle des 3^3, pas des étiquettes).
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
fanacube
Né sur ce forum
Messages : 142
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2011 1:46 pm
Localisation : sur francocube car en ligne

Re: 3x3x3 C4U MING-HO impossible en speed

Message par fanacube »

http://www.krubik.com/product.php?id_product=238" onclick="window.open(this.href);return false; voici le lien ou j'ai passé commande .
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: 3x3x3 C4U MING-HO impossible en speed

Message par rafoo »

Ah, j'ai jamais acheté sur krubik. J'ai l'impression vu la description que c'est lui, dans ce cas, ils savent pas prendre leurs photos vu qu'ils ne montrent pas l'intérêt principal du cube : les tuiles tactiles. Sinon ils se fouttent un peu du monde en disant que tu peux jouer à l'aveugle.

Pour ce qui est de la qualité du cube, vu que ça a l'air d'être un c4y speedcube. Ça vaut pas les tous meilleurs cubes, mais ça n'entravera pas ta progression. Au contraire je me demande même si avoir peu de reverse corner cutting n'est pas une bonne manière d'apprendre à faire déborder ses coups dans le bon sens, éviter de prendre des mauvaises habitudes sur un cube ultra-tolérent.

Bien réglé et lubé, je fais sub30 sans problème sur ce cube (alors que je suis pas toujours sub25 sur mon cube).
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
fanacube
Né sur ce forum
Messages : 142
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2011 1:46 pm
Localisation : sur francocube car en ligne

Re: 3x3x3 C4U MING-HO impossible en speed

Message par fanacube »

Je doit dire que tu n'a pas faux l'amie, il décrive comme pouvant être exploité en " jeu d'aveugle " mais sur les tuiles ba j'ai pas de marque pour les aveugles ( photo non-contractuelle peut-être !? :? ) fin bon bref certe pour apprendre a maitriser les corners curtting c'est parfait :smt040: . . . mais bon c'est vite la montée en pression que sa t'arrive 4-5 fois a suivre . . :?

Sub-30 sur le mien ?? Oh Oh Oh c'est pas que ton chronos est faux, mais avec les vieux bourrins qu'il me fait defois dur dur . . . , peut-être que avec mon nouveaux j'arriverais grapiller des secondes genre passer de 48 seconde a sub-20 :smt040: je déconne casiment infaisable avec simple changement de cube :lol:

Sa me fera apprendre a la dur. :yawinkle: logiquement avec un cube fluide après mes fingertricks passera tous seul.

Lubrifié il a sa dose :D , réglage je vais tenter de le refaire. En tout cas le cube est bien mais pour le speed c'est pas conseiller, capricieux comme cube :x
Modifié en dernier par fanacube le mar. juil. 19, 2011 8:58 pm, modifié 3 fois.
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: 3x3x3 C4U MING-HO impossible en speed

Message par rafoo »

Je pense que le problème vient de toi et non du cube, tu l'as peut-être mal réglé aussi.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
fanacube
Né sur ce forum
Messages : 142
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2011 1:46 pm
Localisation : sur francocube car en ligne

Re: 3x3x3 C4U MING-HO impossible en speed

Message par fanacube »

Ba le cube que j'utilise à la fabrication de base, loin d'être comme le guhong ou le lunhui !, se qui fait que les coins sont relativement souple ( une foie, une face tourné a 45 dégré je peut bouger les coins de 5 millimètre ) !, pour le corner curtting c'est bien, mais pour la vitesse non, les doights glisse quand il bloque et du coup on regrippe et les secondes défile.

Si je serre une peu plus ba sa passe moins bien et bloque plus souvent.

C'est pas très grave j'attend mes 3 DAYAN (Zhanchi , guhong, lunhui !) :wink: , et celui la sera mis en déco. :smt040:
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: 3x3x3 C4U MING-HO impossible en speed

Message par rafoo »

fanacube a écrit :Bah le cube que j'utilise a la fabrication de base, loin d'être comme le guhong ou le lunhui ! Ce qui fait que les coins sont relativement souples ( une fois_ une face tournée à 45 dégrés je peux bouger les coins de 5 millimètres) !, pour le corner curtting c'est bien, mais pour la vitesse non, les doig_ts glissent quand il bloque et du coup on regrippe et les secondes défilent.

Si je serre un_ peu plus bah ça passe moins bien et bloque plus souvent.

C'est pas très grave j'attends mes 3 DAYAN (Zhanchi , guhong, lunhui !) :wink: , et celui-là sera mis en déco. :smt040:
Je vois bien que j'ai vais pas te convaincre par mes posts, si t'as l'occasion de faire une compète, pense à prendre ce cube, qu'on te montre qu'on peut aussi aller vite dessus. Je dis pas qu'il est aussi bon qu'un Dayan mais il faut pas non plus croire qu'avant les Dayan personne pouvait faire de sub20.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
fanacube
Né sur ce forum
Messages : 142
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2011 1:46 pm
Localisation : sur francocube car en ligne

Re: 3x3x3 C4U MING-HO impossible en speed

Message par fanacube »

T'inquiète pas rafoo je veux surtout pas donner de mauvaise imagine du cube que j'ai !, certe je l'avoue cela vient de moi, c'est tout a fait possible d'ailleur au contraire je suis débutant j'ai encors pas mal a apprendre j'en apprend encors plus en visitant le forum ainsi que les divers discussion que vous crée . . . mais je veux juste dire que pour mon 2 ieme cube ba j'aurais eu tendance a donner une image mauvaise du cube , car les dayans sont réputée de nos jours donc bon . . . alors que au fond il vaut bien quelque chose en speed mais maintenant j'ai recue mon zhanchi je vais pouvoir me pencher dessus pour m'améliorer, et paufiner les réglages du MING-ho. :wink:
Répondre