Color neutral ?

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Electrovalence
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mer. déc. 22, 2010 2:23 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Color neutral ?

Message par Electrovalence »

Salut à tous :)

Je vous explique: en ce moment, je suis opposite neutral (blanc et jaune) avec une petite préférence pour la croix blanche quand même. Donc quand la croix blanche ne me plaît pas trop, je fais la jaune :smt023:

Je voulais alors juste vous demander si c'est fort utile de s'entraîner à devenir color neutral ou si ça ne fait gagner qu'un temps très minime ? (Je suis à 19-20s average).

(Au fait, on est bien d'accord, en fridrich, être color neutral ça sert uniquement à gagner du temps sur la croix ? )

Merci :smt040:
3x3 - Single : 9.26 / RA5 : 11.36 / RA12 : 11.87 / RA50 : 12.71
Bannière atoutcubes.com
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Color neutral ?

Message par rafoo »

Electrovalence a écrit :Au fait, on est bien d'accord, en fridrich, être color neutral ça sert uniquement à gagner du temps sur la croix ?
Il y a un australien color neutral qui repère des XCross.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Color neutral ?

Message par SqAtx »

Electrovalence a écrit :Je voulais alors juste vous demander si c'est fort utile de s'entraîner à devenir color neutral [...] ?
Non.

Je fais les mêmes temps que toi et je trouve que j'ai une marge de progression énorme sur les deux premiers étages, suffisante en tout cas pour me pas essayer de les faire correctement sur toutes les couleurs...
Electrovalence
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mer. déc. 22, 2010 2:23 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Color neutral ?

Message par Electrovalence »

rafoo a écrit :
Electrovalence a écrit :Au fait, on est bien d'accord, en fridrich, être color neutral ça sert uniquement à gagner du temps sur la croix ?
Il y a un australien color neutral qui repère des XCross.
Oui oui enfin je considère que ça fait partie de la croix ^^
3x3 - Single : 9.26 / RA5 : 11.36 / RA12 : 11.87 / RA50 : 12.71
Electrovalence
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mer. déc. 22, 2010 2:23 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Color neutral ?

Message par Electrovalence »

SqAtx a écrit :
Electrovalence a écrit :Je voulais alors juste vous demander si c'est fort utile de s'entraîner à devenir color neutral [...] ?
Non.

Je fais les mêmes temps que toi et je trouve que j'ai une marge de progression énorme sur les deux premiers étages, suffisante en tout cas pour me pas essayer de les faire correctement sur toutes les couleurs...

C'est ce que je me disais aussi, merci :D
3x3 - Single : 9.26 / RA5 : 11.36 / RA12 : 11.87 / RA50 : 12.71
Répondre