Retrouver mes anciennes formules

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Blenox
Discret
Messages : 4
Enregistré le : mar. mai 10, 2011 9:50 am

Retrouver mes anciennes formules

Message par Blenox »

Bonjour à tous. Je suis un nouvel adhérent. Je me suis remis dernièrement au Rubik's Cube 3x3x3, car la rééducation ma main droite, suites et conséquences d'un accident, pouvait être améliorée par son maniement. Problème, j'utilisais 4 formules avec effectivement les lettres classiques désignant les faces,AGDHBF. J'ai retrouvé (difficilement) la 1ère formule qui consiste à placer, même si c'est dans un mauvais ordre de pivotement, tous les cubes arrêtes du cube. La 1ère face e n croix est facile, puis les cubes arrêtes de chaque niveau. Donc en fait je fais en 1er toutes les croix avec cette formule. Il me manque donc les 3 autres formules. Une pour ensuite faire pivoter, 2 cubes arrêtes voisins 2 par 2 sur eux-mêmes, puis la formule pour placer par groupe de 3 cubes, 3 cubes coins, et finalement faire pivoter sur eux-mêmes 2 par 2, 2 cubes coins voisins. J'ai souvenir que cette dernière formule est assez longue. Je sais qu'il me faudra répéter ces formules plusieurs fois pour arriver à placer les cubes. J'ai bien vue qu'il existe une foule exponentielle de formules à apprendre donnant un résultat plus rapide. Le temps n'étant pas pour moi un critère, mais c'est bien mes antécédentes formules utilisées citées plus haut qui m'importent de retrouver, car en plus des problèmes de paralysie, j'ai un problème dès lors de mémorisation nouvelle. Retrouver mes anciens mouvements m'aideraient vraiment. Je ne cherche donc pas à faire un temps scratch, mais une aide précieuse à une rééducation. Merci pour vos réponses.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Retrouver mes anciennes formules

Message par Nostra »

je pense que tu cherches ceci.

EDIT : Cette méthode est une vieille méthode d'application bête et méchante, elle fonctionne, mais il existe aujourd'hui des méthodes bien plus simples, qui ne nécessite pas plus d'apprentissage de formules et qui sont plus élégantes. J'ai compris ton message et le fait que tu veuilles retrouver ta vieille méthode, mais si tu es intéressé, il y a moyen de faire autrement sans plus se fatiguer!

Je déplace dans une section adaptée ;)
Image
Blenox
Discret
Messages : 4
Enregistré le : mar. mai 10, 2011 9:50 am

Re: Retrouver mes anciennes formules

Message par Blenox »

Merci bien, merci beaucoup. J'ai déjà repris contact avec une des séquences malheureusement perdues, mes doigts ont, me semblent-ils, cette'intelligence' de reprendre leurs petites Ex-habitudes.
Merci, je verrai par la suite si en essayant d'autres séquences plus apporpriées, j'arriverai à assumer.
Bonne journée.
Blenox :rock:
!Swiip!
Commence à se plaire ici
Messages : 42
Enregistré le : mar. mars 15, 2011 5:57 pm

Re: Retrouver mes anciennes formules

Message par !Swiip! »

Bonjour Blenox, je me permets de dévier légèrement du sujet, pour te demander quelques infos sur l'utilisation du rubik's cube en rééducation de la main, car je suis actuellement en étude de kinésithérapie à Limoges, et j'avoue que cette idée de l'utilisation du cube m'avait effleuré l'esprit, mais je n'étais pas tout à fait sur de sa possible mise en application, et j'aimerais beaucoup avoir des informations sur ce qu'on t'a dit dessus, qui t'a dit ça (pour ça tu peux me mp sur les info plus personnelles) mais j'aimerais beaucoup pouvoir étudier ce sujet, après tout je ne suis qu'en première année mais si jamais je peux réussir à m'en servir et à en trouver une application je serais ravis de discuter avec des personnes développant cette idée.
Je trouve aussi que développer un peu dessus ici pourrais intéresser certaines personnes du forum, et si les modo sont plus de l'avis d'une discutions par mp ça me va aussi ! Mais cela m'intéresse beaucoup !
Blenox
Discret
Messages : 4
Enregistré le : mar. mai 10, 2011 9:50 am

Re: Retrouver mes anciennes formules

Message par Blenox »

Bonsoir ! Pas de problème voici mon adresse georges_blanchard[[AT]]yahoo.fr
L'histoire peut être intéressante, voir très intéressante puisque j'ai un plexus brachial avec avulsion entre C4 et D1. Comme on peut en juger c'est conséquent.
Mais a tout point utile, le patient doit savoir que même si il y a une inpulsion de la part du kiné, le travail et le résultat qui pourrait éventuellement en découler vient du patient et que par le patient. Dans mon cas,99% des plexus brachiaux sont handicapés lourds. Moi je vis, mais à quel prix. Des intgerventions, nombreuses et tjrs en rééduc, pas que des kinés, mais aussitrès pressonnelle . D'où l'idée du Rubic strictement perso, et d'autres.
A bientôt.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Retrouver mes anciennes formules

Message par deadalnix »

Sans doute le mieux serait de créer un topic adéquat dans la section blabla.
Blenox
Discret
Messages : 4
Enregistré le : mar. mai 10, 2011 9:50 am

Re: Retrouver mes anciennes formules

Message par Blenox »

? ? ? ! Je ne connais rien de ces pratiques là. Expliquez-moi.
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Retrouver mes anciennes formules

Message par Philfully »

Un petit conseil aussi, lorsque tu donnes une adresse mail, fais-le par message privé (c'est possible sur ce forum). Ca évite que tout le monde la lise. Tout le monde a accès à ces pages.

Si un modo pense qu'il faut vraiment déplacer ton sujet dans la catégorie blabla, il le fera...

Le forum a ses usages qu'on ne connaît pas forcément en s'inscrivant la première fois. Et à part en examinant en détail le forum, il peut être parfois difficile de savoir où poster sa demande si elle est un peu spéciale comme la tienne. En gros, t'inquiète pas et soit le bienvenu.
Philfully
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: Retrouver mes anciennes formules

Message par cyril »

Blenox, j'ai édité ton adresse email pour éviter de te faire spammer.
Le topic ayant déjà été déplacé, laissons-le ici pour le moment :wink:
Répondre