F2L a la une :p

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
manudu11
Discret
Messages : 2
Enregistré le : mer. déc. 01, 2010 5:41 pm

F2L a la une :p

Message par manudu11 »

Bonjour bonjour , ah oui moi c'est Manu je suis nouveau ici donc je poste un peu intuitivement en espérant que c'est bon :p

donc bonjour , ça fait quelque temps que je cube je fait le 3x3x3 en 40s quand tout se passe bien sinon c'est environ 50s je fait la méthode du petit belge donc ^^ je fait aussi le 4x4x4 et le 5x5x5 mais j'aimeraia ller plus vite sur le 3x3x3 et donc apprendre les F2L car il semble que c'est un gros morceau pour gagner du temps ^^

apprendre des algos ? c'est pas vraiment un soucis tout ça ( bien que il y en ai hee ,,, pas mal ^^ ) le vrai problemme c'est que je ne trouve pas d'explication concretes pour veritablement comprendre les F2L ...
On trouve souvent des post avec juste des schemas ou des listes interminables d'algos que je trouve carrement inbuvable O_o , donc si vous connaissez un site , un lien ou quelqu'un qui explique avec des mots des ptits exemples et tout et pas justes des dizaines d'algos apporté cru ^^

ps : je critique pas du tout les gens qui font ça au contraire ça doit etre super ( pour les gens qui captent , pas comme moi ^^ )

merci de votre attention , a plus tard ,
amicalement , M@nu
Bannière atoutcubes.com
1tera
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 246
Enregistré le : lun. août 16, 2010 9:32 am
Localisation : belgique
Contact :

Re: F2L a la une :p

Message par 1tera »

la meilleur solution c'est d'utiliser la fonction recherche de ce forum, la question a été posée et reposée, tu vas trouver toutes les explications que tu cherches pour les F2L :)

au sinon, tu as bien raison les F2L ça se mémorise pas, ça se comprend ;)

bon cube :smt023:
3x3x3 . 16.68 (Single PLL skip) . 22.04 (RA12)
Yoxii
Inamovible
Messages : 376
Enregistré le : ven. sept. 17, 2010 11:37 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: F2L a la une :p

Message par Yoxii »

Déjà Bienvenue :smt040:
Sinon pour les f2l, c'est pas des algos qu'il faut apprendre, mais les trouver toi même(là t'es entrain de te dire ''mais que ce qu'il me dit-celui là''), c'est à dire essayer de voir comment se forme les pairs et de comprendre
J'espère t'avoir aidé :D
J'ai 13 ans!
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: F2L a la une :p

Message par la-chose »

http://www.francocube.com/deadalnix/fridrich.php#f2l" onclick="window.open(this.href);return false;
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4101
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: F2L a la une :p

Message par cyril »

^
||
||
||
(en cliquant sur afficher/masquer et en rechargeant ensuite la page au besoin si les cubes animés n'apparaissent pas)
Baboobs
Scotché au forum
Messages : 311
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:21 pm
Localisation : Koninkrijk België
Contact :

Re: F2L a la une :p

Message par Baboobs »

Ou si tu parles un peu anglais, ce tutorial est vraiment trop drôle et pas mal foutu du tout pour quelqu'un qui veut débuter avec les F2L ^^

http://www.speedsolving.com/forum/showt ... g+tutorial
redédutant
Jamais loin d'ici
Messages : 94
Enregistré le : mar. sept. 07, 2010 5:29 pm

Re: F2L a la une :p

Message par redédutant »

Ouais Zoe, même si tu ne parles anglais comme moi, c'est un tuto sympa, le croco, le tigre et l'aigle !! :smt040: YES !!
Mrpostman
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2011 9:42 am

Re: F2L a la une :p

Message par Mrpostman »

Effectivement plutôt bien foutu ce tuto vidéo, avec ces histoires de chasse :D.

Ca m'a permis de comprendre le fonctionnement en moins d'une heure, plus qu'à pratiquer jusqu'à m'en faire saigner les doigts :p
redédutant
Jamais loin d'ici
Messages : 94
Enregistré le : mar. sept. 07, 2010 5:29 pm

Re: F2L a la une :p

Message par redédutant »

Je confirme, c'est un super tuto !! Merci Zoe !! :oui:
J'avais déjà commencé à étudier les F2L par le biais du site mais n'ayant pas bcp de temps pour les bosser je cherchais un moyen mnémotechnique pour essayer de me faciliter la tâche selon les différents cas de figure et là, c'est le top ! Effectivement en une heure vous êtes capable de franchir vos 2 premiers étages en faisant les F2L !
Libre à vous d'approfondir après et pourquoi pas "d'apprendre" certains cas particuliers.
Je le conseille à tous les débutants en F2L.
Répondre