Bonjours a tous
Bon alors je sais pas trop si c'est du a un problème de mémorisation mais...
J'essaye de mémorisé les arêtes avec des lettres et des chiffres selon si elle sont bien orientées ou pas. Mon problème est que quand je résous les arêtes je les places au bon endroit mais pas bien orienté et les coins n'en parlons même pas ...
J'utilise pochmann comme méthode (je sais plus comment ca s'écrit =/)
Bon alors je mémorise tout le cube et au moment de placé l'arête B par ex qui va a la place de l'arête 5 je me dis: "attention set up qui désoriente l'arête donc je dois changé 5 en E" et la je m'embrouille et tout foire
Les arêtes c'est tout bon sauf que des fois a la fin il y a des arêtes mal orientées mais que je n'ai pas placé comment faire ? ! Alors les coins ... j'arrive pas a tout retenir, même en faisant seulement la résolution des coins, a les placé et bien les orienté Comment faire ? J'utilise ca pour les coins
Merci d'avance
il faut bien que tu retiennes pour chaque coin sa position et son orientation en un seul coup (c'est l'interet de la méthode pochmann) : tu as plusieurs techniques : utiliser les chiffres (en retenant chiffre, lettre correspondante ou chiffre en anglais selon l'orientation), les notes de musique (prendre la consonne de la note correspondant au coin (il n'y a que 7 coins à retenir, on mémorise pas son buffer) et ajouter une voyelle selon l'orientation)
Il faut bien que tu prennes conscience que le coin Orange/Vert/Blanc (par exemple) est différent de Vert/Blanc/Orange lui même différent de Blanc/Orange/Vert (la première lettre étant le sticker "à retenir"). L'orientation est déterminée par la couleur de la face U pour ton buffer, puis par la couleur correspondante (si ton buffer est Orange/Vert/Blanc, tu devras regarder le coin qui est à cet emplacement, en prenant en compte le fait que tu vas commencer par la couleur qui est à la place du Orange)
Exemple tout bête : avec vert en F et blanc en U, fais U2, une double-chaise, puis fais U'. Ton buffer (situé en UBL) est Orange/Blanc/Vert. Tu regardes donc quel est le coin correspondant, et il s'agit de Vert/Blanc/Rouge (et non pas Blanc/Vert/Rouge ou Rouge/Blanc/Vert). Ensuite, Rouge/Blanc/Bleu puis Blanc/Bleu/Orange. C'est ton buffer, tu ne le mémorises pas. tu mémorises donc : O/Blanc/V, V/Blanc/R, R/Blanc/Bleu.
Et pour les coins/arêtes bien placés mal orientés (si c'est bien de ca que tu parles), tu peux les mémoriser en visuel ou te dire "l'arete Blanc/Bleu est mal orientée" ou "le coin Vert/Jaune/Rouge est à tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
J'espère t'avoir aidé avec mon pavé :p
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'