[color=red:1017ce3644]Mais tout d'abords, et comme avant propos, ces cubes utilisent la technologie java. Si cette technologie a de nombreux attraits qui font qu'elle a ete choisie, elle a tendance a demander pas mal de ressources, alors pensez au personnes ayant des ordinateur moins puissants que vous et utilisez cette option avec partimonie afin que ces gens ne soient pas exclus du forum pour raisons techniques [/color:1017ce3644]
L'applet utilisé est celui de Werner Randelshofer vous trouverez son site ici : http://www.randelshofer.ch/
[b:1017ce3644]Faire des cubes dans le forum :[/b:1017ce3644]
Voici comment l'utiliser. la commande est la suivant : [code:1:1017ce3644]
algo de resolution (cliquez pour voir l'animation)[/code:1:1017ce3644]
un exemple :
[cube:1017ce3644]R2D2U2F1L'[/cube:1017ce3644]
Le code utilisé est : [code:1:1017ce3644]
R2D2U2F1L' (cliquez pour voir l'animation)[/code:1:1017ce3644]
[b:1017ce3644]Personnaliser facilement les cubes du forum :[/b:1017ce3644]
Il est cependant possible e'aller plus loin avec ces cubes. Ainsi, en faisant de la sorte, on peut changer la coloration des faces du cube, pour mettre en valeur ce qu'on veux montrer :
[code:1:1017ce3644]
algo de reolution (cliquez pour voir l'animation)[/code:1:1017ce3644]
Cet exemple va permettre de montrer un algo d'oll (une etape de la methgode fridrish).
Voici un exemple d'utilisation :
RU2R2ULUBFL (cliquez pour voir l'animation)
Le code utilisé ici est : [code:1:1017ce3644]
RU2R2ULUBFL (cliquez pour voir l'animation)[/code:1:1017ce3644]
D'autres options existent : oll, pll, f2l, zbf2l, petrus, cross, pcube2, pcube3, edge, slot, extcross .
Un exemple vaut mieux qu'un long discours, voici ce quelle realisent.
RU2R2ULUBFL (cliquez pour voir l'animation)[pll]RU2R2ULUBFL[/pll]
RU2R2ULUBFL (cliquez pour voir l'animation)
RU2R2ULUBFL (cliquez pour voir l'animation)[pcube2]RU2R2ULUBFL[/pcube2][pcube3]RU2R2ULUBFL[/pcube3]
[b:1017ce3644]Faire des cubes 2x2x2, 4x4x4 ou 5x5x5 :[/b:1017ce3644]
Il est possbile de specifier la taille du cube a utiliser gace aux codes suivants : [code:1:1017ce3644]
algo (cliquez pour voir l'animation)
algo (cliquez pour voir l'animation)
algo (cliquez pour voir l'animation)[/code:1:1017ce3644]
Il n'est cependant pas possible de cumuler les options, il ne sera donc aps possible de personnaliser autant les gros cubes que les 3x3x3.
[cube2:1017ce3644]RULU[/cube2:1017ce3644] [cube3:1017ce3644]RULU[/cube3:1017ce3644] [cube4:1017ce3644]RULU[/cube4:1017ce3644] [cube5:1017ce3644]RULU[/cube5:1017ce3644]
[b:1017ce3644]Faire des cubes totalement personnalisés (3x3x3) :[/b:1017ce3644]
Cette option s'adresse aux gens connaissant deja l'applet qui est utilisé sur ce forum. La documentation de cet applet est sur le site de son auteur, donnée plus haut.
Il faut utiliser la commande suivant : [code:1:1017ce3644][/code:1:1017ce3644] Il est possible de mettre autant de paramètres que l'on souhaite, mais il faut faire attention a ne pas s'embrouiller entre les parametres et leur valeur.
Un exemple :
[cubeparam:1017ce3644]<script> <R2D2> <initscript> <URDF>[/cubeparam:1017ce3644]
Cet exemple a ete generé par le code suivant : [code:1:1017ce3644][/code:1:1017ce3644]
Il est possible d'utiliser tout les paramttres de l'applet. Ces paramettres et leurt effets sont decris sur le site dedié a l'applet. Le parametre changeant la couleur du fond de 'lapplet peut avoir des effet indeterminé car il est aussi geré par le forum automatiquement.
[color=orange:1017ce3644]EDIT de Spols[/color:1017ce3644]
afin de vous aider à faire vos cube parametré, j'ai transformé la page de paramètre du site de l'auteur par rapport aux modifications de code.
Il est possible de parametrer l'applet comme sur le site de l'auteur sauf pour la dimension
http://spols.ovh.org/parametersbis.htmlC'est les lettres minuscules que tu n'aimes pas ? Elles désignent des doubles tranches : l = la tranche de gauche ET celle du milieu simultanément ... ça donne ça :
l L' U L F' L' U' r R' (cliquez pour voir l'animation)une autre possibilité
F'UFU2RUR' (cliquez pour voir l'animation)Hey les jeunes, j'ai trouvé un F2L tres sympa en trifouillant mon cube :
LU2'L2U'L2U'L' (cliquez pour voir l'animation)Nouveau belge :
FL'U'LULF'L' (cliquez pour voir l'animation)
Un mouvement de plus mais vachement mieux
Encore un que j'ai trouvé
Un mouvement de plus mais vachement mieux
Encore un que j'ai trouvé moi meme mais ce srljghskjgh de Rsym il veuy pas se laisser trouver :Sen belge sans regrip, moi j'ai :
FUFUFU'F'U'F' (cliquez pour voir l'animation)
ou :
FUFUF'U'F'U'F' (cliquez pour voir l'animation)et un dernier
RU'R'U'RU'R'URUR' (cliquez pour voir l'animation)j'avais trouvé un algo pour ce cas
(dsl de remonter le topic, c'est pas pour grand chose)
URU'R'FR'F'R (cliquez pour voir l'animation)
trouvé tout seul sans regrip et peu de mouvementJe propose mon Z:
Je le trouve pas mal pour le blind et j'ai besoin de votre avis pour le speed.
[pll]M2UB2'M2B2'M2U'M2[/pll]encore un belge qui permet de placer une arrete si l'autre arrete de la face ne l'est pas encore ^^
F2U2FU2F2 (cliquez pour voir l'animation)Tu t'es bien embeté g-kid pour avoir fait un cubeparam ^^
Avec ton melange, j'obtiens le symetrique, mais c'est pas bien grave : comme je cube gaucher ca va pas changer grand chose.
B'D'U2'L'F'R2B2U'L2u'L2uL2U2'LU'L'lF'l'y'LU'L2U2'LU'L'ULy'L'U2'LUL'U2'L (cliquez pour voir l'animation)Je propose mon Rsym (qui n'est pas celui de chambon ) mais qui permet de retenir moins de PLL puisqu'il y a un set up qui ramène à J
[pll]S2D2S2R'U2RUR'U2LU'RUL'S2D2S2[/pll]je ne sais pas si ça a été posté, et quel nom ça porte, mais voila une PLL sympa ^^
[pll]RU'R2F2U'RF2R'UF2R2UR'[/pll]alors j'utilise ces 2 algos selon la position de ce cas
l' U' L U R U' r' F (cliquez pour voir l'animation)
r U R' U' L' U l F' (cliquez pour voir l'animation)En fait, pour les F2L, le but est de réunir 2 cubes pour se retrouver dans ces 2 positions :
FU'F' (cliquez pour voir l'animation)
ou bien
L'U'L (cliquez pour voir l'animation)
Une fois que tu as pigé ça tu mets 2 semaines (une période de vacances :] ) pour toutes les apprendre! (je m'amuse avec les appelets, je les essaye pour le 1ère fois xD)Salut tout le monde
Dans ce post je m’adresserai surtout a ceux qui sont en fish technique (qui m’a au passage permis une net évolution dans mon temps de résolution (37sec de moyenne sans vraiment travaille la dernière partie concernant l’orientation et la permutation).
Ayant réfléchi sur comment améliorer mon temps j’ai alors regarder les COLL proposer par sakd0 et BenJ mais lors de quelque résolution j’avais remarque que je tombai parfois sur des OLL alors il me restait juste a faire une PLL qui sont de la fish (environ 4-5 algo il me semble voir plus) je me suis alors penché sur les OLL et j’ai trouve après l’étape de l’orientation de la croix + 1 coin 5 OLL a apprendre ce qui est pas énorme ( j’ai réussi a les apprendre en 1 après midi sans trop forcer car certain ce ressemble a 1 détail d’autre sont presque des symétrique)
Il ne reste plus qu’a faire une PLL (voir 2 au début) pour finir la résolution et la plupart du temps avec cette méthode sans trop la bosser j’arrive a descendre entre 30 et 35sec donc je pense pouvoir descendre facilement.
Voici les 5 OLL en question :
RUR'URU2'R' (cliquez pour voir l'animation)<scriptLanguage> <HarrisENG>
<scriptType> <Solver>
<script>< RU2R'U'RU'R'>
<autoPlay> <true>
<colorTable> <0x003373,0xff4600,0xffd200,0x00732f,0x8c000f,0xf8f8f8,g=0x555555>
<faces> <0,1,2,3,4,5>
<stickersFront> <g,g,g,0,0,0,0,0,0>
<stickersRight> <g,g,g,1,1,1,1,1,1>
<stickersDown> <5,5,5,5,5,5,5,5,5>
<stickersBack> <g,g,g,3,3,3,3,3,3>
<stickersLeft> <g,g,g,4,4,4,4,4,4>
<stickersUp> <2,2,2,2,2,2,2,2,2>
[/cubeparam ] <scriptLanguage> <HarrisENG>
<scriptType> <Solver>
<script>< R2'DR'U2RD'R'U2R'>
<autoPlay> <true>
<colorTable> <0x003373,0xff4600,0xffd200,0x00732f,0x8c000f,0xf8f8f8,g=0x555555>
<faces> <0,1,2,3,4,5>
<stickersFront> <g,g,g,0,0,0,0,0,0>
<stickersRight> <g,g,g,1,1,1,1,1,1>
<stickersDown> <5,5,5,5,5,5,5,5,5>
<stickersBack> <g,g,g,3,3,3,3,3,3>
<stickersLeft> <g,g,g,4,4,4,4,4,4>
<stickersUp> <2,2,2,2,2,2,2,2,2> [/cubeparam ] <scriptLanguage> <HarrisENG>
<scriptType> <Solver>
<script>< l'U'LURU'r'F >
<autoPlay> <true>
<colorTable> <0x003373,0xff4600,0 <scriptLanguage> <HarrisENG>
<scriptType> <Solver>
<script>< RU2R'U'RU'R'>
<autoPlay> <true>
<colorTable> <0x003373,0xff4600,0xffd200,0x00732f,0x8c000f,0xf8f8f8,g=0x555555>
<faces> <0,1,2,3,4,5>
<stickersFront> <g,g,g,0,0,0,0,0,0>
<stickersRight> <g,g,g,1,1,1,1,1,1>
<stickersDown> <5,5,5,5,5,5,5,5,5>
<stickersBack> <g,g,g,3,3,3,3,3,3>
<stickersLeft> <g,g,g,4,4,4,4,4,4>
<stickersUp> <2,2,2,2,2,2,2,2,2>
[/cubeparam ] <scriptLanguage> <HarrisENG>
<scriptType> <Solver>
<script>< R2'DR'U2RD'R'U2R'>
<autoPlay> <true>
<colorTable> <0x003373,0xff4600,0xffd200,0x00732f,0x8c000f,0xf8f8f8,g=0x555555>
<faces> <0,1,2,3,4,5>
<stickersFront> <g,g,g,0,0,0,0,0,0>
<stickersRight> <g,g,g,1,1,1,1,1,1>
<stickersDown> <5,5,5,5,5,5,5,5,5>
<stickersBack> <g,g,g,3,3,3,3,3,3>
<stickersLeft> <g,g,g,4,4,4,4,4,4>
<stickersUp> <2,2,2,2,2,2,2,2,2> [/cubeparam ]
Après cela vous pouvez au fur et a mesure apprendre d'autre OLL pour éliminer l'étape d'orientation de la croix plus un coin