Parce que c'est mieux sans les yeux

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
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Grêm
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Parce que c'est mieux sans les yeux

Message par Grêm »

Coucou, alors voila après avoir regarder a peu pres toute les méthodes de blind qui existent je me suis posé des questions quant à la mémorisation de nos pitites arêtes dans un pochman.
Dans une mémorisation avec les lettres et les chiffres (technique décrite dans un bon tuto d'ailleurs) le principe étant de ne pas prêter attention à la couleur de l'arête mais juste à sa position sur le cube ?
Ce qui m'ammène à une autre question concernant la mémorisation de l'histoire (qui m'a l'air plus approprié pour ma part) : il faut mémoriser la couleur de l'arête et la position qu'elle doit normalement occupé dans le cube ? En gros il faut connaître son cube par coeur à l'avance et mettre les arêtes à leur bonne position ?
Par avance merci beaucoup
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AKR0BAT09
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Re: Parce que c'est mieux sans les yeux

Message par AKR0BAT09 »

Je ne suis pas un grand spécialiste du blind (j'arrive toujours pas à orienter les coins :? ).

Mais les arêtes ça je connais,en pochman on place et oriente en même temps en tous cas c'est ce que je fait (ou presque arrrrh les coins) mais il me semble que je fait ça en old pochman (toujours pas sûr .......alors pourquoi tu répond.

je peut te renvoyer qui est du pochman et ce que j'utilise (pas foutu d'apprendre la méthode du site .......trop chaud.

Et si tu te pose d'autres question pour l'orientation il y à sur le site ça.

J'espère ne pas trop avoir dit de conneries sinon fouettez moi.
Et si tous tes amis s'appelaient David,tu sauterais dans le vide.
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oranjules
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Re: Parce que c'est mieux sans les yeux

Message par oranjules »

pour la mémo, tu regarde l'arête qui est dans le buffer (U/R), tu la lis de haut en bas (très important !!! il faut toujours que tu lises dans le même sens), ex : tu vois que c'est vert/rouge, tu pense : un verre de vin rouge, tu regardes quelle est l'arête qui est dans l'emplacement vert/rouge, tu lis dans le meme sens (la couleur du coté vert puis celle du coté rouge), tu mémorises, tu regardes ou elle doit aller...
ensuite pour la résolution tu emmènes "l'emplacement" de cet arête en U/L, U/F ou U/B selon ce qui est le plus facile, /!\ avec, dans notre exemple, le vert EN HAUT, et pas en bas, par exemple, si tu dois amener une arete en U/F il y a 2 solutions :

RUR'F'RUR'U'R'FR2U'R'U'
(cliquez pour voir l'animation) si ton arete était jaune/bleu (de haut en bas), mais si c'est bleu/jaune :

l'R'U2RUR'U2LU'RUL'l
(cliquez pour voir l'animation)
Le setup étant l
Je sais pas si tu visualise, mais sache que ces 2 setups par exemple, suivis de PLL T tous les 2 :

dLRUR'U'R'FR2U'R'U'RUR'F'L'd'
(cliquez pour voir l'animation)
et

d2L'RUR'U'R'FR2U'R'U'RUR'F'Ld2
(cliquez pour voir l'animation)
n'amènent pas exactement le même emplacement : l'un amène l'emplacement vert/rouge, et l'autre l'emplacement rouge/vert
en espérant avoir été clair...
PS : ce post sera-t-il ma première réponse a une question approuvée par les autres membres ? A suivre... :lol:
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Re: Parce que c'est mieux sans les yeux

Message par Grêm »

Moui enfin la tu répond à ma question de manière ambiguë mais je pense avoir trouvé ma réponse tout de même : en gros il faut connaître l'emplacement des pièces dans son cube exactement comme il l'est quand il est résolu id est (pour U blanc et D jaune avec L rouge) savoir que l'arête bleu-blanche est en UF, la rouge-vert en LB, la jaune-orange en DR etc.

Parce que si par exemple mon histoire c'est "Mario qui tue Kyle avec une bière..." j'ai beau savoir que je dois bouger la bleu-rouge =>vert-orange => verte-jaune si je sais pas ou elle sont normalement dans le cube je vais les mettre n'importe où.
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Re: Parce que c'est mieux sans les yeux

Message par Chaos Theory »

Je ne suis pas aussi un pro du blind parce que moi aussi , j'ai du mal avec les coins, mais pour les arretes, il faut regarder la position de l'arrete dans le buffer et la mémoriser, en prenant garde à bien faire une différence entre Blanc/Bleu et Bleu/Blanc. Et donc en choisissant 2 mots différents. En effet, selon le cas, le Set Up move ne sera pas le meme. :oui:
:arete
Si quelqu'un passe et se sent de nous expliquer les coins, ca serais simpa, moi j'ai du mal a mémoriser, je vois ce que font les formules, j'ai compris comments elles agissent, mais je ne comprend pas comment mémoriser les couleurs... :oops:
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Re: Parce que c'est mieux sans les yeux

Message par WydD »

@Grem: Evidemment, il faut connaitre la position finale mais bon elle est pas bien dure quand même. L'idée c'est de toujours garder le même point de départ (personnellement je suis U = Blanc, F = Bleu mais chacun son truc). Comme ça tu sais directement où vont aller les pièces sans réfléchir.

@Chaos: Les coins c'est pareil que les arêtes ! En utilisant des PLL telles que Y ou J c'est facile à reconstituer. La mémorisation c'est une technique qui se travaille et c'est chacun son style. Pour les coins, étant donnée qu'il n'y en a pas beaucoup (8 à mémo au maximum), ça se fait bien en visuel en général mais des techniques telles que PAOL et compagnies (c.f. post là dessus) marchent aussi (c'est plus technique car pour chaque pièce y'a 3 mots à connaître).
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Re: Parce que c'est mieux sans les yeux

Message par Chaos Theory »

Merci pour la réponse. En faite, pour ma mémo, je galere parce que je vois le coin dans le buffer, je me demande comment il faut le mémoriser (meme si j'ai lu des topics dessus..) et puis quand j'ai trouver la mémo du coin dans le buffer (le1er) J'ai du mal à me projeter pour imaginer le reste de la mémo, parce que vu que le coin à 3 faces, je me demande quelle couleur va ou ... Enfin je sais pas si vous avez le meme probleme mais je galere pas mal pour les coins.
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Re: Parce que c'est mieux sans les yeux

Message par deadalnix »

En fait, un moyen simple, c'est de penser stickers.

Tu choisis un des stickers de ton comme référence. Tu te demande ou va ce stickers. Ensuite tu prend le stickers du coin suivant et tu te demande sur quel sickers il va. Et ainsi de suite.

Penser stickers te permet de prendre en compte la pièce ET son orientation ;)

Si tu n'est pas à l'aise avec cela, je te conseille d'aller voir du coté de la méthode 3 cycle.
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Chaos Theory
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Re: Parce que c'est mieux sans les yeux

Message par Chaos Theory »

Merci pour l'explication c'est beaucoup plus clair. En gros on fait la meme chose que pour les arretes mais avec les coins. Ca me troublait un peu le fait qu'il y ait 3 stickers (ca parait logique sur un coin pourtant :lol: ).
:arete
Enfin je me remet au blind du coup :smt023:
Amicalement.
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