méthode Fridrich : Documentation

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: méthode Fridrich : Documentation

Message par Nostra »

Je viens de vérifier la définition dans le glossaire, qui semble entendre cet usage. Même si on l'entend souvent, signalons au moins que c'est un abus de langage.

[/HS]
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Stoune01
Jamais loin d'ici
Messages : 94
Enregistré le : ven. oct. 29, 2010 10:01 pm
Localisation : Perpinyà

Re: méthode Fridrich : Documentation

Message par Stoune01 »

En fait ce que je veux dire par le fait qu'on se ramène a du F2L U , c'est que dans la vidéo , il s'arrange pour a chaque fois avoir un coin avec le blanc vers le haut ( d'ou UP -> d'ou U )
3x3x3 : Single record :22'68 / Average : 31'01 ( Da yan Zhanchi )
X-Cross/F2L-U/OLL Deux temps/PLL(12/21)
2x2x2 : Single record : 5'35
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: méthode Fridrich : Documentation

Message par oranjules »

et c'est le cas le plus horrible. (en tout cas, les seuls cas pas intuitifs sont dans cette catégorie)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: méthode Fridrich : Documentation

Message par Yoshi-San »

oranjules a écrit :et c'est le cas le plus horrible. (en tout cas, les seuls cas pas intuitifs sont dans cette catégorie)
Alors là, je trouve que tu te trompes ! Personnellement, j'ai appris facilement ces cas.

Et pour répondre à la question de Stoune01, non, il ne faut pas spécialement se ramener à un cas de F2L U, il y a pas mal de cas de F2L possibles (41 je crois), dont pas mal que tu peux apprendre tout seul, après tu verras dans des sujets de conversation des autres formules pour des F2L que tu connais déjà, et peut-être tu adopteras pour une autre formule, en tout cas c'est plus intuitif que du par coeur.
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: méthode Fridrich : Documentation

Message par oranjules »

ouais enfin les autres cas, tu conserves le coin et t'amènes l'arête, ici c'est l'inverse (si t'as de la chance... Si l'arete est dans un slot mal orientée ca va, bien orientée c'est chiant, et si l'arête est collée soit ca passe, soit c'est la méga loose)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Stoune01
Jamais loin d'ici
Messages : 94
Enregistré le : ven. oct. 29, 2010 10:01 pm
Localisation : Perpinyà

Re: méthode Fridrich : Documentation

Message par Stoune01 »

Oui j'ai remarqué que y'avais certain cas que j'arrivais a intuiter bon pas encore beaucoup mais je pense que ça va venir .
Quand vous avez un coin bien placé vous faites un belge ( que l'on peu considérer comme un cas particulier de F2L d'ailleurs ) ou alors vous sorter le coin et faite une formules F2L ? ( je me doute un peu de la réponse mais on sait jamais ) .
3x3x3 : Single record :22'68 / Average : 31'01 ( Da yan Zhanchi )
X-Cross/F2L-U/OLL Deux temps/PLL(12/21)
2x2x2 : Single record : 5'35
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: méthode Fridrich : Documentation

Message par oranjules »

si il est bien placé je fais un belge (a ma sauce), sinon s'il est dans un mauvais slot déconjugaison intelligente
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: méthode Fridrich : Documentation

Message par Hippolyte!!! »

Quand c'est le dernier, belge évidemment. Si c'est un des trois premiers (et qu'un slot adjacent et vide) => keyhole: tu fais un mouvement D ou D', puis tu places l'arête comme si tu faisais un belge simplifié, et enfin tu ré-aligne ta croix.
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: méthode Fridrich : Documentation

Message par oranjules »

ah oui, keyhole parfois aussi. (sauf si j'ai la flemme)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Yamakishi
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 504
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 4:13 pm
Contact :

Re: méthode Fridrich : Documentation

Message par Yamakishi »

Et aussi on peu faire la même chose avec les coins si t'as la flemme de sortir ton arête mais je ne le fais pas si le coin est orienté vers le haut : je préfère faire L' U' L U L' U2 L U' L' U L avec le coin en FUR je pense que c'est plus raplde parce qu'aucun regrip (enfin moi je fais un regrip sur le D ou le D')
3x3 : 17.81 ; avg 5 : 22.34 ; avg 12 : 26.15 ; avg 25 : 28.20 ; avg 50 : 28.82
Avatar du membre
Stoune01
Jamais loin d'ici
Messages : 94
Enregistré le : ven. oct. 29, 2010 10:01 pm
Localisation : Perpinyà

Re: méthode Fridrich : Documentation

Message par Stoune01 »

Je profite de votre bonté pour poser toutes les questions qui me pose par la tete ;)

Imaginons que j'ai une arête qui soit dans un endroit a arrete ( a savoir le deuxieme layer ) mais qui n'est pas le sien .
Je m'explique admettons que l'on ait une arrete bleu/rouge qui soit placé entre les centre vert/rouge . Est-ce faire le F2L entre les centre vert/rouge puis amener le "paquet coin/arrete" entre les centre bleu/rouge est judicieux ?

Merci a tous !
3x3x3 : Single record :22'68 / Average : 31'01 ( Da yan Zhanchi )
X-Cross/F2L-U/OLL Deux temps/PLL(12/21)
2x2x2 : Single record : 5'35
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: méthode Fridrich : Documentation

Message par Nostra »

Il n'y a pas forcément de "méthode" pour les cas particulier des F2L qui se traite plus au cas par cas.

En tout cas, comme première approche, il parait plus judicieux de faire comme tu l'expliques, plutôt que l'inverse.
Image
Avatar du membre
Stoune01
Jamais loin d'ici
Messages : 94
Enregistré le : ven. oct. 29, 2010 10:01 pm
Localisation : Perpinyà

Re: méthode Fridrich : Documentation

Message par Stoune01 »

Oui voila genre quand je me retrouve dans le cas d'une F2L mal placé que je connais bien , je la fait , puis ensuite je la place au bon (2-3 coups maxi )

PS: en fait je viens de m'apercevoir que a pars certaine OLL et les F2L la méthode de francois sechet c'est du fridrich
3x3x3 : Single record :22'68 / Average : 31'01 ( Da yan Zhanchi )
X-Cross/F2L-U/OLL Deux temps/PLL(12/21)
2x2x2 : Single record : 5'35
Répondre