Problème dernière etape du 4x4x4

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Salvanos

Problème dernière etape du 4x4x4

Message par Salvanos »

Bonjour a tous. comme dit dans le titre, je bloque sur la dernière etape de résolution du cube 4x4x4. J'ai fait mes centres et j'ai également regroupé toutes les arretes deux par deux comme indiqué dans le tuto. Ce que je ne comprend pas c'est la suite, il est dit qu'il faut utiliser ses compétences de résolution du 3x3x3 (que je sais réaliser) mais je ne vois pas quelle formule ou quelle technique utilisé pour placer correctement les arretes et les coins. Merci !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problème dernière etape du 4x4x4

Message par Nostra »

Ce que tu as fait s'appelle une réduction, tu as ramené ton 4x4x4 à un 3x3x3. La fin de la résolution est donc exactement la même (aux parités éventuelles près) que la résolution d'un 3x3x3.

Si tu ne tourne que les faces extérieures de ton 4x4x4, tu remarqueras que tu ne pourras pas casser, ni les centres 2x2, ni les arêtes 2x1 que tu as fait précedemment. Il faut donc imaginer que ton 4x4x4 est en fait un 3x3x3 avec des centres 2x2x2 et des arêtes 2x1. Tu dois donc utiliser la même méthode que celle que tu utilises lorsque tu résouds un 3x3x3.
Image
Salvanos

Re: Problème dernière etape du 4x4x4

Message par Salvanos »

Merci de m'avoir réexpliquer un peu plus précisément, j'ai comprit et je l'ai terminé ! Encore merci !
Répondre