rubik's 3x3x3

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
wakenfllor

rubik's 3x3x3

Message par wakenfllor »

Slt!! Je suis en train d'apprendre la méthode fridrish et je galère bien!! y a trop d’algorithmes. doit yen avoir une 50aines. Ca me rend fou!! Comment vous faites??
Bannière atoutcubes.com
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: rubik's 3x3x3

Message par Hippolyte!!! »

On persiste.
Si t'as besoin de 10 mois pour les apprendre, alors prends 10 mois pour les apprendre. Perso j'ai commencé à apprendre fridrich complète il y a plus de deux ans, il m'en reste deux (mais c'est parce que je suis un gros flemmard).
Modifié en dernier par Hippolyte!!! le mer. janv. 11, 2012 8:21 pm, modifié 2 fois.
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: rubik's 3x3x3

Message par oranjules »

il m'en restait 2 jusqu'a il y a une semaine, mais je les ai finalement appris ! (et je fais des compets depuis 2 ans)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Dr3sh43r
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : dim. déc. 11, 2011 8:40 pm
Localisation : Paris

Re: rubik's 3x3x3

Message par Dr3sh43r »

Salut.

N'essaie pas d'en apprendre trop par jour, cela ne fera qu'annuler ton travail. Pas plus de 2-3/jour, histoire de bien les mémoriser.
Après tu risquerais d'en confondre certains et l'apprentissage s'en retrouverait finalement rallongé ...
3x3 : 10.63 lucky /12.02 unlucky , 14,96 avg12
Avatar du membre
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000
Messages : 1207
Enregistré le : mar. août 23, 2011 6:23 pm
Localisation : Paris 18ème - Neuilly Plaisance (93)
Contact :

Re: rubik's 3x3x3

Message par Anonymous-Joker »

Dr3sh43r a écrit :Salut.

N'essaie pas d'en apprendre trop par jour, cela ne fera qu'annuler ton travail. Pas plus de 2-3/jour, histoire de bien les mémoriser.
Après tu risquerais d'en confondre certains et l'apprentissage s'en retrouverait finalement rallongé ...
C'est exactement ce qu'il m'est arrivé au début et j'ai fait petit à petit (pour les OLL du moins), et je me retrouve à ne m'en rester finalement que 13.

Bon courage wankenfllor :)
Image
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: rubik's 3x3x3

Message par Hippolyte!!! »

Dr3sh43r a écrit :Salut.

N'essaie pas d'en apprendre trop par jour, cela ne fera qu'annuler ton travail. Pas plus de 2-3/jour, histoire de bien les mémoriser.
Après tu risquerais d'en confondre certains et l'apprentissage s'en retrouverait finalement rallongé ...
On peut pas "théoriser" ça. Ça dépend des gens, du temps que tu y passes et de la manière dont tu essayes de les mémoriser. De plus, plus on apprend d'algos, plus on est capable d'en apprendre pleins et vite (ça a été le cas pour moi en tout cas). Certains peuvent apprendre hyper rapidement des sets complets, certains n'arrivent pas à en apprendre efficacement beaucoup d'un coup, faut juste voir ce que tu es capable de faire.
Mon. Message. Est. Terminé.
Répondre