Orientation de coins

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
MoAA

Orientation de coins

Message par MoAA »

Bonjour! J'arrive a faire presque tous, sauf orienter les coins avec la méthodes de la chaise main droite et de la chaise main gauche . Pourriez vous me reexpliquer clairement et me donnez une petite histoire? :) merci :)
Bannière atoutcubes.com
chaos
Jamais loin d'ici
Messages : 85
Enregistré le : mar. déc. 13, 2011 6:31 pm
Localisation : Rennes

Re: Orientation de coins

Message par chaos »

c'est pourtant très simple :-D

La formule d'orientation des coin est celle de la chaise exécuter deux fois de suite (la première fois a droite puis a gauche). Elle aura pour effet de tourner les deux coin supérieur de la face se trouvent a ta droite durent l’exécution de la formule (sur eux même dans le sens anti-horaire )

Pour l'histoire bah, c'est la chaise deux fois excepter que la deuxième fois tout est inverser.
record 3x3x3 : single : 31'03 (Alors que c'était la troisième fois que je touchais un vrai timer ^^)
avg : 40'81
MoAA

Re: Orientation de coins

Message par MoAA »

D'accord merci je vais essayer :) mais je ne sais pas ce qu'il m'arrive mais après avoir fait la chaise je suis oblige de tourner deux fois la face du haut pour pourvoir rétablir la face initiale :/ ( très dur a comprendre a l'ecrit :? )
chaos
Jamais loin d'ici
Messages : 85
Enregistré le : mar. déc. 13, 2011 6:31 pm
Localisation : Rennes

Re: Orientation de coins

Message par chaos »

Tu dois exécuter deux fois la chaise (a gauche puis a droite) sans rien rajouter normalement se qui donne comme formule :
D H2 D' H' D H' ( première chaise) et directement après : G' H2 G H G' H
Tien ton cube comme ci dessous et les coins bougerons comme sur l'image
Image
record 3x3x3 : single : 31'03 (Alors que c'était la troisième fois que je touchais un vrai timer ^^)
avg : 40'81
Répondre