Je n'arrive pas à descendre sous 1min30

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
seb

Je n'arrive pas à descendre sous 1min30

Message par seb »

bonjour

je fais du rubik's cube depuis deux mois mais je narrive pas à dessendre a une moyennne en dessous de 1.30 avec les méthode expliquées sur se site
J'ais vus que vous parliez d'une méthode de F2L mais sa consiste en quois (j'y compren rien) et sa ve dire quoi?

merci davance pour vos réponses


edit lèpafo: j'ai renommé et déplacé ce post
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Julien
Truc nous pète le cube
Messages : 881
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 1:52 pm
Localisation : quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
Contact :

Message par Julien »

ce n'est pas à proprement parler une méthode f2l ^^
c'est la méthode fridrich, (cf glossaire...) qui consiste à faire les deux premieres couronnes (First Two Layers) en un seul coup ou presque, avec plusieurs algorithmes.
pour cette méthode tu va dans liens, ou dans 3x3x3 et tu cherches le post-it : les F2L en applets
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
Image
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

avec une moyenne de 1min30, il vaut mieux bien forcer sur la section speed du site, et peut-être apprendre plus d'algo pour ta croix mais un par un en reperant les cas qui t'arrive souvent et qui te demande 2 ou 3 algo alors que tu pense pouvoir le faire en un coup,

Les F2L sont trés éfficace, mais il vaut mieux à voir une moyenne au moins sous la minute pour les entammer.

Je te souhaite bonne continuation dans tes résolutions

MODERATION : Pourrait tu choisir un titre plus claire pour tes prochains posts,, merci
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

je te propose de passer voir mon site. Juste au cas où.
http://lepafo.free.fr
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Julien
Truc nous pète le cube
Messages : 881
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 1:52 pm
Localisation : quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
Contact :

Message par Julien »

et ça commence déjà ^^
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
Image
seb

Message par seb »

A vré dire javé déja regardé la rubrique "les f2l en applet"; le probléme et qu e je ne vois pas comment on peut se sevir des algos proposés car je ne vois pas les étapes (comme par exemple faire la crois puis la couronne entiére ... pour la méthode traditionnel)

Désolé pour le nom du sujet que jamé posté a lorigine
(=> je vais aussi minscrire car j'ais dotre question a posé)

merci des répones
Avatar du membre
Ganga
Locksed cube solver
Messages : 890
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 7:29 pm
Localisation : Lyon (69 la trik comme on dit )

Message par Ganga »

Non mais comme l'a dit spols 1min de moyenne passer F2L c'est pas le bon choix continue a t'entrainner tu vas forcement descendre. Moi aussi au début je croyais que c'etait impossible mais par exemple ce matin j'ai battu mon record de moyenne en faisait 46.50sec (pour le sundea contest en + ^^) DOnc bosse et apprends des algos pour la croix
Avatar du membre
seb
Inamovible
Messages : 416
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 8:35 pm
Localisation : perdu au milieu des bois du périgord
Contact :

Message par seb »

ok dacors (mais sa ma toujour pas permis de comprendre comment sa marche lol)

mais je pense que mon plus gros probléme serais surtout d'aprendre les algo proposé sur le site pour ensuite pouvoir faire des travail de rapidité avec les doigts, car en faite j'ai trouvé quelleque formule tous seul au début (a la place du belge et du miroire) mais le probléme c que jutilise la trenche du milieu, se qui et plus dur a réaliser quand on veut allé vite!!

Enfin je pense....
Avatar du membre
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
Messages : 2960
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 3:02 pm
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par BenJ »

Les F2L consitent à faire la croix au début comme la méthode que tu utilisais. Puis au lieu de monter les 4 coins puis les 4 aretes, tu va monter chaque coin en meme temps que son arete, du coup les 2 premeirs étages seront faits en 4 algos :-D
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
Stand by
Avatar du membre
seb
Inamovible
Messages : 416
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 8:35 pm
Localisation : perdu au milieu des bois du périgord
Contact :

Message par seb »

BenJ a écrit :Les F2L consitent à faire la croix au début comme la méthode que tu utilisais. Puis au lieu de monter les 4 coins puis les 4 aretes, tu va monter chaque coin en meme temps que son arete, du coup les 2 premeirs étages seront faits en 4 algos :-D
:smt119 wé bon question repére... sa a laire balése !!!

jvé pluto aprendre les formule du site et travaillé les mouvements de doigts :-D
Avatar du membre
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
Messages : 2960
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 3:02 pm
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par BenJ »

Pour faire sub-1 minute les algos du site suffiront. Pour faire sub-30 secondes, faudra passer au F2L, quant au repérage, tout n'est que question d'habitude :-)
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
Stand by
Répondre