Je n'arrive pas à descendre sous 1min30

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
seb

Je n'arrive pas à descendre sous 1min30

Message par seb »

bonjour

je fais du rubik's cube depuis deux mois mais je narrive pas à dessendre a une moyennne en dessous de 1.30 avec les méthode expliquées sur se site
J'ais vus que vous parliez d'une méthode de F2L mais sa consiste en quois (j'y compren rien) et sa ve dire quoi?

merci davance pour vos réponses


edit lèpafo: j'ai renommé et déplacé ce post
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Julien
Truc nous pète le cube
Messages : 881
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 1:52 pm
Localisation : quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
Contact :

Message par Julien »

ce n'est pas à proprement parler une méthode f2l ^^
c'est la méthode fridrich, (cf glossaire...) qui consiste à faire les deux premieres couronnes (First Two Layers) en un seul coup ou presque, avec plusieurs algorithmes.
pour cette méthode tu va dans liens, ou dans 3x3x3 et tu cherches le post-it : les F2L en applets
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
Image
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

avec une moyenne de 1min30, il vaut mieux bien forcer sur la section speed du site, et peut-être apprendre plus d'algo pour ta croix mais un par un en reperant les cas qui t'arrive souvent et qui te demande 2 ou 3 algo alors que tu pense pouvoir le faire en un coup,

Les F2L sont trés éfficace, mais il vaut mieux à voir une moyenne au moins sous la minute pour les entammer.

Je te souhaite bonne continuation dans tes résolutions