Fridrich adapté et CLL (2x2x2)

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Fridrich adapté et CLL (2x2x2)

Message par Sheldon »

Merci de votre débat, il m'a un peu ouvert les yeux :smt023:

Mais Ortega est-elle réellement une méthode de speed ? Comment des gens arrivent t-ils à faire des average de sub5sec voire sub 3sec ?
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Fridrich adapté et CLL (2x2x2)

Message par deadalnix »

Il faut regarder vite et tourner vite les faces.
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Fridrich adapté et CLL (2x2x2)

Message par Sheldon »

deadalnix a écrit :Il faut regarder vite et tourner vite les faces.
Par exemple excellent repérage et finger tricks très travaillés ?
Image
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fridrich adapté et CLL (2x2x2)

Message par rafoo »

Par exemple tu prévisualises les deux tiers de la résolution et tu choisis les bonnes faces par color-neutralité.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Fridrich adapté et CLL (2x2x2)

Message par Sheldon »

rafoo a écrit :Par exemple tu prévisualises les deux tiers de la résolution et tu choisis les bonnes faces par color-neutralité.
Merci de la précision :)
Mais je ne parviens qu'à visualiser la 1ere face à concevoir (ma couleur neutre est le blanc) : pour les OLL c'est plus chaud...
Image
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Fridrich adapté et CLL (2x2x2)

Message par deadalnix »

Sheldon a écrit :Mais je ne parviens qu'à visualiser la 1ere face à concevoir (ma couleur neutre est le blanc) : pour les OLL c'est plus chaud...
Je crois que tu devrais poster moins, lire plus, et surtout cuber plus. Tes temps vont descendre.
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Fridrich adapté et CLL (2x2x2)

Message par Sheldon »

deadalnix a écrit :
Sheldon a écrit :Mais je ne parviens qu'à visualiser la 1ere face à concevoir (ma couleur neutre est le blanc) : pour les OLL c'est plus chaud...
Je crois que tu devrais poster moins, lire plus, et surtout cuber plus. Tes temps vont descendre.
De ce côté la tout va bien, aujourd'hui j'ai battu mon record en faisant un average de 10".04 :oui:

Mais je suis à fond sur la méthode intermédiaire du 3^3.
Image
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fridrich adapté et CLL (2x2x2)

Message par WydD »

Je soutiens deadal. Tu poses trop de questions sans avoir expérimenté.

1) Bien sûr qu'Ortega est une méthode de speed.
2) Pense que les gens qui sont sub5 avg avec ça ont beaucoup travaillé pour atteindre ce niveau autant niveau repérage que de la rapidité des finger tricks.
3) Le glossaire c'est bien (notamment pour la neutralité) : http://forum.francocube.com/topic484.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et toxicity, déjà une moyenne en 2x2 pour être représentative de ton niveau c'est sur une cinquantaine de cube donc quand tu dis "avg à 8-10 et quand jsuis motivé 5" c'est très clairement que tu as des moyennes pas représentatives du tout. Moi c'est plutôt : "5.0-5.2 et quand je suis motivé 4.8". Et OLL/PLL comparé à Ortega c'est vraiment du gachi : difficulté à constituer la première face, OLL coins normale et PLL les cas les plus long de tous, proba de skip à 1/6.
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Fridrich adapté et CLL (2x2x2)

Message par Sheldon »

Ok, je cours m'y mettre alors !
Image
coulenez
Scotché au forum
Messages : 284
Enregistré le : mar. mars 30, 2010 7:11 pm

Re: Fridrich adapté et CLL (2x2x2)

Message par coulenez »

Je rajouterais une chose:
être color neutral, c'est pouvoir commencer par une face de n'importe quelle couleur sans perturber ses temps. (C'est d'ailleurs très difficile d'être color neutral sur un 333 quand on est habitué à une ou deux couleurs de base, et ça ne vaut franchement pas le coup en général (on parle de 1 move près) mais autant sur un 222 c'est plus exploitable.)

Si tu dis que ta couleur neutre est le blanc, c'est pas spécialement correct :P
Enfin c'est dit dans le glossaire, de toute façons, non ?
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Fridrich adapté et CLL (2x2x2)

Message par Hippolyte!!! »

coulenez a écrit :(C'est d'ailleurs très difficile d'être color neutral sur un 333 quand on est habitué à une ou deux couleurs de base, et ça ne vaut franchement pas le coup en général (on parle de 1 move près) mais autant sur un 222 c'est plus exploitable.)
Ah mais non!
Être color neutral sur un 333 est au contraire un avantage énorme, puisqu'on a à tous les coups des croix faciles, et le meilleur exemple en est Feliks, et même en opposite color neutral, ça aide bien (Erik l'est par exemple).
Pour le 222, c'est vrai que c'est plus abordable, mais là pour le coup, le gain plus léger (et vraiment très minime pour l'opposite color neutral). (cf les études de WydD)
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Fridrich adapté et CLL (2x2x2)

Message par deadalnix »

Hippolyte!!! a écrit :Être color neutral sur un 333 est au contraire un avantage énorme, puisqu'on a à tous les coups des croix faciles, et le meilleur exemple en est Feliks, et même en opposite color neutral, ça aide bien (Erik l'est par exemple).
Pour le 222, c'est vrai que c'est plus abordable, mais là pour le coup, le gain plus léger (et vraiment très minime pour l'opposite color neutral). (cf les études de WydD)
Tu te trompes. être opposite neutral sur le 3x3x3 est un gros plus, mais être fully neutral par rapport à opposite neutral, ça ne t'apporte pas grand chose.
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Fridrich adapté et CLL (2x2x2)

Message par Hippolyte!!! »

Je ne savais pas ça, ça m'étonne... enfin bon, je te crois. Y'a des études qu'on été faites comme celle de WydD sur le 222 au niveau du 333?
Quoique il en soit, il reste qu'une neutralité est un plus à ne pas négliger si on veut bourriner (d'ailleurs, faut que je m'y mette :-D ).
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fridrich adapté et CLL (2x2x2)

Message par WydD »

Lars a fait ça pour la résolution de croix : http://www.cubezone.be/crossstudy.html" onclick="window.open(this.href);return false;
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Fridrich adapté et CLL (2x2x2)

Message par Hippolyte!!! »

Merci! :D
Mon. Message. Est. Terminé.
Répondre