Cube 3x3x3 deux arëtes côtes à côtes inverser.

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
TazDevil

Cube 3x3x3 deux arëtes côtes à côtes inverser.

Message par TazDevil »

Bon je croyais que mon cube avait été mal conçu donc je les demonter et remonter mais jai encore le même problème.
jai ma face+2 courrones de faites mais quand j'arrive a faire la croix, jai 2 arëtes de bien placer et 2 arêtes inverser mais c'est 2 arêtes sont toujours côtes à côtes... Ex: mon arêtes vertes est bien placer ainsi que ma rouge mais mon arêtes orange est inverser avec la bleu et du coup je ne sais plus quoi faire... :(
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Guilhem
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 719
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 3:11 pm
Localisation : Au fond du barrel...
Contact :

Re: Cube 3x3x3 deux arëtes côtes à côtes inverser.

Message par Guilhem »

Pour orienter ta croix il faut que tu fasses en sorte de n'avoir qu'une seule arête orientée (avec des U) et ensuite tu lances l'algo de la chaise...Dans ton cas, tu mets l'arête orange au dessus du centre orange par exemple...
J'espère t'avoir aidé...
Image
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Cube 3x3x3 deux arëtes côtes à côtes inverser.

Message par SqAtx »

Guilhem a écrit :Pour orienter ta croix il faut que tu fasses en sorte de n'avoir qu'une seule arête orientée (avec des U) et ensuite tu lances l'algo de la chaise...Dans ton cas, tu mets l'arête orange au dessus du centre orange par exemple...
J'espère t'avoir aidé...
Non! Tu confonds placer et orienter! C'est plutôt ça:

Pour placer ta croix il faut que tu fasses en sorte de n'avoir qu'une seule arête placée (avec des U) et ensuite tu lances l'algo de la chaise...Dans ton cas, tu mets l'arête orange au dessus du centre orange par exemple...

Et si ce sont deux arêtes opposées que tu dois échanger (rouge et orange par exemple), fais la chaise une fois et tu te retrouveras dans le cas précédent ;)
auguste
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. août 29, 2009 2:15 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Cube 3x3x3 deux arëtes côtes à côtes inverser.

Message par auguste »

arëte, je crois que c'est la première fois que je le vois :-D
Ceci n'est pas une signature.
Avatar du membre
Guilhem
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 719
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 3:11 pm
Localisation : Au fond du barrel...
Contact :

Re: Cube 3x3x3 deux arëtes côtes à côtes inverser.

Message par Guilhem »

Kev43 a écrit :
Guilhem a écrit :Pour orienter ta croix il faut que tu fasses en sorte de n'avoir qu'une seule arête orientée (avec des U) et ensuite tu lances l'algo de la chaise...Dans ton cas, tu mets l'arête orange au dessus du centre orange par exemple...
J'espère t'avoir aidé...
Non! Tu confonds placer et orienter! C'est plutôt ça:

Pour placer ta croix il faut que tu fasses en sorte de n'avoir qu'une seule arête placée (avec des U) et ensuite tu lances l'algo de la chaise...Dans ton cas, tu mets l'arête orange au dessus du centre orange par exemple...

Et si ce sont deux arêtes opposées que tu dois échanger (rouge et orange par exemple), fais la chaise une fois et tu te retrouveras dans le cas précédent ;)
C'est exactement ce que j'ai dit...
Image
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cube 3x3x3 deux arëtes côtes à côtes inverser.

Message par Nostra »

Non, tu t'es trompé de mot, sans doute en pensant le bon, tu as écrit :
Guilhem a écrit :Pour orienter ta croix il faut que tu fasses en sorte de n'avoir qu'une seule arête orientée (avec des U)
Image
Avatar du membre
Guilhem
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 719
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 3:11 pm
Localisation : Au fond du barrel...
Contact :

Re: Cube 3x3x3 deux arëtes côtes à côtes inverser.

Message par Guilhem »

Ben pour moi quand je place l'arête pour lancer la chaise je considère que cette arête est orientée vue qu'elle est au dessus du bon centre...Et après, avec la chaise on oriente le reste de la croix...
Mais bon c'est peut être plus clair en disant placé...Tant que la personne ayant lancé le sujet comprend c'est le principal...
Image
TazDevil

Re: Cube 3x3x3 deux arëtes côtes à côtes inverser.

Message par TazDevil »

Merci sa ma aider il me reste plus qu'a l'essayer :-D

[Tatsu] Joli triplet ! attention à l'orthographe, là ça fait mal.
Et comme disent les autres, tu n'as décidément pas compris la différence entre placement et orientation.
auguste
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. août 29, 2009 2:15 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Cube 3x3x3 deux arëtes côtes à côtes inverser.

Message par auguste »

Tu confonds totalement orientation et placement. Si une arête a son sticker jaune sur le dessus, elle est orientée. Si elle est en face du bon centre, elle est en plus placée mais la chaise n'a rien à voir avec l'orientation.
Ceci n'est pas une signature.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Cube 3x3x3 deux arëtes côtes à côtes inverser.

Message par ofapel »

auguste a écrit :mais la chaise n'a rien à voir avec l'orientation.
...des arêtes.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
TazDevil

Re: Cube 3x3x3 deux arëtes côtes à côtes inverser.

Message par TazDevil »

Ok là vu que je ne comprend rien au jargon que vous utilisez je vais tenter de vous mettres en contexte.
jai ma premiere face blanche qui est parfaite, mes 2 premières couronnes sont aussi parfaite, mais quand j'arrive a faire la croix 2 de mes arêtes sont au bon endroit avec la face j'aunes vers le haut et le bon centre. Mais les 2 autres sont inverser les faces jaunes sont bien placer mes les arêtes ne sont pas les bonnes :? je ne sais pas si vous comprener?

PS: désoler pour mes fautes de français :(
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cube 3x3x3 deux arëtes côtes à côtes inverser.

Message par rafoo »

Tu fais un quart de tour de la face du haut et... oh miracle ! Tu as maintenant une arête à sa place et trois autres arêtes mal placées, tu peux donc faire ta chaise tranquillement et amener tout ce petit monde au bon endroit.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Cube 3x3x3 deux arëtes côtes à côtes inverser.

Message par deadalnix »

Et au passage, en plus de ne pas avoir le vocabulaire, tu n'as pas la grammaire. Ce sont pourtant des bases fondamentales nécessaires à la bonne compréhension du français.
TazDevil

Re: Cube 3x3x3 deux arëtes côtes à côtes inverser.

Message par TazDevil »

merci à Rafoo :)
Mais pour deadalnix je suis venu sur se forum pour réussir mon cube et non pour me faire faire des reproches oui le français est une base mais quand nous avons pas fini de l'apprendre c'est une autre affaire pis si j'ai pris le temps d'écrire "désoler pour les fautes" c'est parce que je sais qu'il en a alors pas besoin de venir faire chier le pleuple.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Cube 3x3x3 deux arëtes côtes à côtes inverser.

Message par deadalnix »

Et moi je suis venu pour lire des choses intéressantes à propos du cube et non des phrases plaintives de 3 lignes sans ponctuation.

Il ne te reste plus qu'a t'exprimer correctement et on devrait être content tous les deux.
Verrouillé