4x4x4 qui pop

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
Castitatis
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : jeu. avr. 08, 2010 4:41 pm

4x4x4 qui pop

Message par Castitatis »

bonjour, aujourd'hui j'ai acheté un 4x4x4 de chez rubik's et je trouve que les pièces popent très souvent alors que le cube n'est même pas lubrifié, j'aurai aimé savoir si c'était normal ou que le cube avait un défaut, merci.
PB : single 8.06 / ao5 12.21 / ao12 13.68

Avatar du membre
linkubique
Jamais loin d'ici
Messages : 114
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 9:15 pm

Re: 4x4x4 qui pop

Message par linkubique »

C'est tout à fait normal, essaye les mini QJ :smt023:
Meilleur temps au 3x3x3: 17,86
Meilleur average au 3x3x3:26.16
Meilleur blind 3x3x3: 1.51,47
Méthode: ZZ

Avatar du membre
Wunha
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 644
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 3:24 pm
Localisation : Colmar

Re: 4x4x4 qui pop

Message par Wunha »

Les 4x4x4 Rubik's c'est de la $~#! (mauvaise qualité on va dire).
Fingertricks difficiles, risque de pop à chaque mouvement, brusque ou pas, cher à l'achat ...
Je crois me souvenir que dans le mécanisme central, il y a des vis qui rattachent les pièces obliques au centre sphérique. Peut-être qu'en les resserrant il y aurait un moyen de limiter les pop, mais dans ce cas le cube tournerait moins bien...
Après ce n'est qu'une proposition, je n'ai pas essayer.
3x3x3 -> Avg12 0:24.79 ----- Blind -> Sg 2:46.37

Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12563
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes

Re: 4x4x4 qui pop

Message par ofapel »

C'est une mauvaise proposition car il n'y a plus de vis sur les noyaux depuis un ou deux ans.
sets appris : CFOP, CFCE, CPEOLL, CLLEF, OLLCP H, cas purs, ZBLL HU, PLLEF, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, OLLCP, ZZLL, ZBLL

Avatar du membre
flo6
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 213
Enregistré le : mer. janv. 13, 2010 7:03 pm
Localisation : Derrière toi. BOUH !!!

Re: 4x4x4 qui pop

Message par flo6 »

En resserant cette vis, le cube devrait moins poper mais moins bien tourner ? (mon cube 4^4 a un peu moins de deux ans donc j' ai du l' acheté quand il y avait encore des vis sur le noyau)
Image
Mon mégaminx est mort,vive le mégaminx !
Connaissez vous Alf ? Regarder au moins son Best of sur YouTube. ou bien le chat hypnotisé, si, si ... mais il n' y a que Alf pour faire ça.

Avatar du membre
Castitatis
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : jeu. avr. 08, 2010 4:41 pm

Re: 4x4x4 qui pop

Message par Castitatis »

ouais dans le mien il n'y a pas de vis :s
PB : single 8.06 / ao5 12.21 / ao12 13.68

NikaZ'
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 588
Enregistré le : lun. nov. 02, 2009 2:49 pm
Localisation : ( x ; y ; z )

Re: 4x4x4 qui pop

Message par NikaZ' »

J'ai un 4x4x4 officiel avec des vis (2 exactement) et j'ai resserer mais ca change rien a mes mains (c'est bien les mains qui sont en action la >< ?).
Dois-je resserer plus (ca va etre dur quand meme) ? Et ca fait quoi si on devisse tout =D ?
GuHong V2 FTW !