3x3x3

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Amox019
Discret
Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 13, 2010 12:19 am

3x3x3

Message par Amox019 »

Je suis débutant, je suis tomber sur votre site il n'y a pas longtemps, c'est vraiment bien expliqué néanmoins pour le cube 3x3x3, j'ai réussi a faire la 1ere étape, ensuite par contre je suis complètement perdu (l'étape du belge), je ne m'y retrouve pas du tout, dois-je garder la même orientation de mon cube ? J'ai fait cette étape mais je ne retrouve pas les bonnes couleurs comme vous, je ne comprend pas. Je suis complètement perdu.

Merci d'avance
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: 3x3x3

Message par deadalnix »

Déjà, tu postes dans forum, mode d'emplois, ce n'est pas le bon endroit.

Ensuite, si tu veux de l'aide, faudrait peut-être déjà poser une question. Et la, je n'en vois aucune.
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: 3x3x3

Message par floop70 »

deadalnix a écrit :Déjà, tu postes dans forum, mode d'emplois, ce n'est pas le bon endroit.

Ensuite, si tu veux de l'aide, faudrait peut-être déjà poser une question. Et la, je n'en vois aucune.
Il est nouveau donc un peu d'indulgence :wink:
Amox019 a écrit : dois-je garder la même orientation de mon cube ? J'ai fait cette étape mais je ne retrouve pas les bonnes couleurs comme vous, je ne comprend pas. Je suis complètement perdu.

Merci d'avance
Et hop voila ta question!!
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 3x3x3

Message par ofapel »

Tout en gardant la face faite en bas, tu réorientes le cube à chaque fois que tu places une nouvelle arête.

Et je déplace le sujet dans la bonne section.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
invité

Re: 3x3x3

Message par invité »

Pour les couleurs, ne t'inquiète pas : du moment que tu ne tournes pas ton cube en plein milieu de la formule, tu t'en fout... 8-)
Amox019
Discret
Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 13, 2010 12:19 am

Re: 3x3x3

Message par Amox019 »

Merci, je vais essayer de suite, excuser moi de m'être tromper d'endroit.
Merci encore pour la rapidité de vos réponse
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: 3x3x3

Message par rafoo »

Tu aurais pu mettre un titre plus précis aussi.

Tu devras tourner ton cube en début de l'étape 3
Tout d'abord, retournez le cube (la face complète vers le bas).
Mais pour le belge tu restes avec la face résolue en haut (n'est-ce-pas ofapel ?). Il faut surtout regarder les deux étiquettes de l'arête que tu place.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
flo6
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 213
Enregistré le : mer. janv. 13, 2010 7:03 pm
Localisation : Derrière toi. BOUH !!!

Re: 3x3x3

Message par flo6 »

Si tu ne comprends pas,tu peux essayer d'autres sites,ils pourront te fournir quelques détails suplémentaires,des détails qui te permettront alors de comprendre cette étape, ex : http://wrubik.free.fr/.
Mon mégaminx est mort,vive le mégaminx !
Connaissez vous Alf ? Regarder au moins son Best of sur YouTube. ou bien le chat hypnotisé, si, si ... mais il n' y a que Alf pour faire ça.
Répondre