ne comprend pas méthode "interessé"

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Koren77

ne comprend pas méthode "interessé"

Message par Koren77 »

salut salut je suis nouveau sur le cube et sur le forum!! j'ai appris assez vite cette semaine et je fais du 2 minutes avec la méthode pour débutant mais j'ai voulu m'interesser a la méthode dites des "interessés" :p et je ne comprends pas qqtruc...

- faire la croix et la premiere face sauf un coin: bah euh ok jy arrive je laisse un coin
- faire le deuxième étage sauf une arête: ok
- finir les deux premiers étages: je ne finis pas cette étape en une fois! je comprends pas :/ donc si je dois faire 2 techniques (donc une simple pr placer le dernier blanc & un belge pr placer le dernier du deuxieme étage je vois pas ou je gagne du temps)

besoin de qqun pour m'éclairer là dessus svp :)

merci!
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: ne comprend pas méthode "interessé"

Message par oranjules »

oui le plus simple est de mettre le coin puis le belge, mais EDIT : rafoo avait posté une technique intéressante pour mettre cette dernière paire, cherche dans la meme section du forum, quelqu'un avait le meme problème :smt023:
EDIT : ce n'est pas dans cette section, c'est dans la partie "questions générales sur le 3x3x3", tu ne devrais pas avoir trop de mal a trouver le topic :wink:
Modifié en dernier par oranjules le jeu. nov. 26, 2009 10:51 pm, modifié 1 fois.
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: ne comprend pas méthode "interessé"

Message par la-chose »

Si, tu gagne du temps. Entre :
- faire une face et 4 belges en 7 mouvements
et
- faire une face moins un coin et faire 3 "belges" en 3 mouvements et 1 belge en 10 mouvements (le coin+le belge)
tu gagnes quand même du temps.

Mais sinon, tu as bien compris.
Autre possibilité : si tu envisage par la suite de passer à Fridrich, tu peux faire une initiation aux F2L en insérant le dernier coin et la dernière arête en même temps.

EDIT : grillé par oranjules
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Koren77

Re: ne comprend pas méthode "interessé"

Message par Koren77 »

salut merci a vous deux je regarderai demain pr ce que tu m'as dis oranjules

merci aussi la-chose mais non je ne compte pas passer a fridrich il y a bien trop de formules a retenir et je fais juste pour m'amuser et essayer de descendre sous 1'30 ^^

a+ je vous tiens au jus!
auguste
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. août 29, 2009 2:15 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: ne comprend pas méthode "interessé"

Message par auguste »

Même si les formules de Fridrich te font peur, tu peux garder un dernier étage en intermédiaire et apprendre les F2L qui sont totalement intuitives.
Et moi aussi au début je me disais que je passerais jamais à Fridrich :smt040:
Ceci n'est pas une signature.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: ne comprend pas méthode "interessé"

Message par TMOY »

Moi aussi au début je me suis dit que je ne passerais pas à fridrich. D'ailleurs je n'y suis effectivement pas passé :P
Image
Répondre