Propositions

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Salim »

Je pense qu'il voulait dire qu'il était d'accord avec ce qui a été dit sur le langage SMS :wink:
Meilleure moyenne : 14.59 s
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
romano
Inamovible
Messages : 487
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 12:08 am

Message par romano »

Wow, il écrit comme il parle, du coup jai mal compris... Autant pour moi :smt005
3x3x3 best 8'88"88
Avatar du membre
Leblond
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 248
Enregistré le : mer. août 13, 2008 6:40 pm
Localisation : Rimouski, Québec

Message par Leblond »

Je crois qu'il y aura toujours des gens qui commence à utiliser des forums et je crois que la façon de faire actuelle des modérateurs est très bien.

Il va toujours avoir des fautes, il va toujours y avoir des mec qui écrivent en SMS et le fait de les corriger, pour la majorité, va permettre à ces derniers d'apprendre à communiquer sur un forum. De toute façon, c'est partout comme ça...

Et puis, maintenant je me trompe plus quand j'écrit le mot arête et je met des cédille sur mes C ! (dire que je l'oublis souvent sur mon propre prénom) :lol:
Ayumi
VIP au club des 1000
Messages : 1153
Enregistré le : mar. nov. 11, 2008 11:56 pm

Message par Ayumi »

cyril a écrit :Ce qui est difficile à gérer, c'est aussi les apprentis-justiciers qui rembarrent un nouveau qui demande "commen sa ce résou un rubbyccub" : les modos suivent un entraînement zen intensif et un régime 100% à base de verveine pour y résister, laissez-nous agir ou signalez à l'un de nous de tels messages, merci !
Il y a aussi la possibilité d'installer un bouton "alerte" sur chaque message, qu'il suffit de cliquer pour avertir toute l'équipe de modération et d'administration. Le premier modo ou admin qui se connecte verra l'alerte arriver sous forme de popup, et voir directement le problème. Une fois le problème réglé, il peut activer un statut interne "Réglé" pour que les autres modos sachent que le problème a été résolu quand ils verront le popup s'activer.

J'aime bien cette technique, parce que quand c'est urgent, on ne sait pas trop qui contacter, et comme les MPs groupés n'existent pas, c'est assez pratique ! :smt023:
Average : 29.20 / Record single en vidéo : 22.53
Je rêve ou y'a une prolifération de boulet...tes de viande ?
Avatar du membre
romano
Inamovible
Messages : 487
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 12:08 am

Message par romano »

Une alerte pour inciter les membres à fayotter, ou simplement pour déranger les modos...
3x3x3 best 8'88"88
Ayumi
VIP au club des 1000
Messages : 1153
Enregistré le : mar. nov. 11, 2008 11:56 pm

Message par Ayumi »

Une alerte pour éviter les dépassements et les problèmes.
Pourquoi voit-on toujours autre chose là dedans ? :D
Average : 29.20 / Record single en vidéo : 22.53
Je rêve ou y'a une prolifération de boulet...tes de viande ?
Avatar du membre
romano
Inamovible
Messages : 487
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 12:08 am

Message par romano »

Moi j'y vois surtout des abus. Tfaçon quand il y a un blem il est très vite cerné vu le nombre de modo, pas besoin de robot
3x3x3 best 8'88"88
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re:

Message par SqAtx »

romano a écrit :Le language sms kikoolol y est toujours très mal vu (sauf sur les forum de kevin)
Nanméoh! :axe:

Bon, à part ça, c'est à moitié une proposition (c'est pourquoi je poste ici), mais j'aimerais changer de pseudo. Pourquoi on ne peut pas?
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: Propositions

Message par cyril »

Fais la demande par MP à un des admins ... mais réfléchis bien avant cette fois :wink:
Avatar du membre
Mithrandir047
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 209
Enregistré le : sam. mars 28, 2009 4:57 pm

Re: Propositions

Message par Mithrandir047 »

Bonsoir,

Hmm, Je poste juste mon avis, en espérant que celui-ci plaise à un nombre de personnes majoritaires, et ne dérange pas. Je pense comme beaucoup qu'il est important de faire attention à notre expression dans nos messages, notamment dans l'orthographe, mais aussi dans la syntaxe.

Cependant, tout cela est un effort particulier à faire. J'entends par la que c'est à chacun librement de le faire, selon sa propre volonté, motivation, et donc aussi à lui de subir les conséquences, et être responsable. Après, il peut suivre des "réprimandes", plus ou moins fortes selon le cas. J'ai vu d'ailleurs par plusieurs reprises que Tastsuya corrigeait souvent les erreurs.

Chaque membre doit, normalement, faire un effort minimum pour se faire comprendre, et je dirais parler(ou plutôt écrire) français.

L'idée d'une prévention à la fin d'un message est très bonne, il est possible de la développer, mais attention de ne pas stopper les posteurs. Ce n'est que mon humble avis, je suis ouvert à toutes critiques. :smt040:
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Propositions

Message par SqAtx »

cyril a écrit :Fais la demande par MP à un des admins ... mais réfléchis bien avant cette fois :wink:
Pas de problème, je réfléchis...
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Propositions

Message par WydD »

Pour la question de l'orthographe/syntaxe etc... je trouve que Francocube est déjà un forum qui tolère peu de langage SMS par rapport à d'autres forum que j'ai pu voir. Et c'est une très bonne chose ! Le fameux ÇA de tats est ultimement justifié.

Les modérateurs font déjà un boulot très poussé pour avoir une cohérence, une bonne entente et aucun message sous-entendu-bizarre. Je pense le modèle simple et efficace pour l'instant.
Chaque membre doit, normalement, faire un effort minimum pour se faire comprendre, et je dirais parler(ou plutôt écrire) français.
Ouais alors ça c'est un peu le monde *bisounours-like* :D On pourra pas empêcher d'avoir des posteurs qui arrivent "salu c moi adRi1 é jfé 4mn o rubis é chui tro for" et c'est malheureux à dire mais pour beaucoup toutes les réprimandes du monde ne les fera pas changer d'avis.
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
Mithrandir047
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 209
Enregistré le : sam. mars 28, 2009 4:57 pm

Re: Propositions

Message par Mithrandir047 »

WydD a écrit :On pourra pas empêcher d'avoir des posteurs qui arrivent "salu c moi adRi1 é jfé 4mn o rubis é chui tro for" et c'est malheureux à dire mais pour beaucoup toutes les réprimandes du monde ne les fera pas changer d'avis.
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, je constate juste. :wink:
DavidCubeur
VIP au club des 1000
Messages : 1697
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 9:52 pm
Localisation : munster (Haut-Rhin, Alsace)
Contact :

Re: Propositions

Message par DavidCubeur »

C'est toujours cette fonction "rechercher" qui m'embête. Quand je me souviens d'un topic que j'aimerais de nouveau voir, mais que je le trouve plus, je tape quelques mots clés dans la fonction "rechercher", et ça m'envoie parfois vers des sujets lockés. Je pense que le mieux serait ainsi :

-Un sujet est locké.
-On attends une semaine pour que le créateur voit qu'il est locké.
-Au bout d'une semaine, on le supprime complètement.
-Et voilà une fonction "rechercher" qui n'envoie pas la recherche sur un topic vérouillé...
PBs 3x3 : Single : 8.53 / Average : 13.68
Pbs 2x2 : Single : 0.45 / Average : 3.67
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Propositions

Message par Nostra »

Les sujets lockés sont une source d'information précieuse. Ils peuvent soit être locké car la réponse à la question à été donnée de manière claire et précise, d'où la non nécessité de laisser le topic ouvert. Soit locké car la réponse à déjà été donné quelque part, et le lien est toujours précisé dans le sujet locké.
Faire une recherche en tombant sur un sujet locké te renverra vers la réponse.
Image
Répondre