la 3em étape, bug.. aucune solution pour mon problème ?

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
lamalie

la 3em étape, bug.. aucune solution pour mon problème ?

Message par lamalie »

alors voila : pour la troisieme étape, jai la croix, mais sur la ligne verticale de la croix orange, je voudrais inverser les deux cube oposé ( blanc et orange ; et jaune et orange ) pour qu'après, sur les arrêtes au dessus des deux ligne faites il y est les milieux correspondant à leur couleur... difficile a expliquer ! ^^ et je n'arrive pas a trouver la solution... pouvez-vous m'aidez ? :D
:arete
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
tidus
Bavard intarissable
Messages : 67
Enregistré le : mer. juil. 09, 2008 1:53 pm

Message par tidus »

Si j'ai bien compris,tu viens d'orienter les arêtes et maintenant tu souhaites les placer .Le problème est que la formule(la chaise) pour le placement des arêtes en inverse trois,mais toi tu veux juste en permuter 2.
Dans ce cas execute une fois la chaise,ça te ramènera au cas standard(3 arêtes a placer).
Ensuite tu n'as plus qu'a exécuter une seconde fois cette formule pour terminer de placer toutes les arêtes.
Avatar du membre
carter
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 11:41 pm

Message par carter »

Je crois voir ce que tu dis, donc ta croix est fini mais il faut faire correspondre les couleurs !

Prends ton cube et il faut que face à toi se trouve une mauvaise couleur, donc si je t'ai suivi , à gauche et à droite les couleurs seront bonnes, et celui est de l'autre côté (de face à toi) sera bon !!

Si c'est bien ça , alors dans cette position commence ta formule pour orienter les arêtes, voilà une fois ça fait, réoriente ta croix et normalement (c'est sur) tu auras deux bonnes couleurs mais côte à côte et les deux suivantes à inverser, alors à ce moment là (reprends ton cube face à toi, et cherche la première mauvaise couleur, tu le fais tourner vers la gauche , tu as une bonne arête, puis la deuxième bonne arête, voilà tu arrive arrive avec face à toi la première arête de mauvaise couleur, c'est avec cette arête face à toi que tu refais la formule)

le tour devrait être dans la poche ...

Dis moi si c'est clair, et si c'était bien une réponse à ta question !! :-D
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Bonjour Carter...

Le sujet a plus d'un mois. Si d'aventure, lamalie n'avait obtenu satisfaction, il aurait reposer sa question, éventuellement reformulée. Ou alors, il serait parti vers d'autres horizons.

Abstiens-toi à l'avenir, s'il te plaît, de déterrer ainsi un fil aussi vieux.

Il est fort louable de ta part de vouloir aider. Cependant, il apparaît pour cette fois que ton aide est à peu près inutile, sauf miracle.


Bon cube.
Avatar du membre
carter
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 11:41 pm

Message par carter »

Bonjour Piercy , je comprends ce que tu dis mais j'ai une raison fort louable
Je n'ai rien déterré du tout, ce sujet se trouve dans la partie "forum: mode d'emploi" à la 5ème position , donc je n'ai pas eu l'œil fixé sur la date, mais dans la mesure où il était si haut, je me croyais dans mon droit, c'est seulement après avoir vu que ma réponse n'apparaissait pas dans "forum : mode d'emploi" que j'ai tout compris, et je me suis même dit que lamalie ne verrait surement jamais ma réponse , enfin voilà je trouvais la réponse de tidus pas assez claire !!


Mais donc oui , désolé, mais alors vous devriez supprimer ce sujet du haut de la page de "forum : mode d'emploi"

:smt023:
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

En fait, le sujet a été déplacé de la partie "mode d'emploi" vers le mur des lamentations. Nous n'avons pas la possibilité d'effacer le traceur (dans "mode d'emploi") sans effacer le sujet déplacé...

Fin du HS, il n'y a apparemment pas eu mort d'homme ...
Répondre