méthodes qui parfois tournent en rond!!!!

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
LECLUSE
Discret
Messages : 1
Enregistré le : ven. oct. 03, 2008 6:33 pm
Localisation : midi pyrenées

méthodes qui parfois tournent en rond!!!!

Message par LECLUSE »

BONJOUR!!!!

la méthode du belge, me fait parfois tourner en rond: je récupère un cube de la bonne couleur et enlève le bon de la face à côté. Je ne sais pas pourquoi et cela fini par s 'arranger à la fin (j'aimerais maitriser cette situation).

la méthode pour bien orienter la croix, idem. parfois elle se place aisément, parfois je fais dix fois d'affilée (il se lève, par très très loin...).


Pour le curieux pareil, alors je courcircuit de colère, je fais la phase finale directe (il se lève... et son presque inverse) cela y fait quelque chose, des fois, je casse tout et je vais plus vite au final.
Par ailleurs, il arrive que le curieux répeté plusieurs fois, finisse le cube carrément, sans la phase finale (il se lève... et son presque inverse)!

suis je normal????
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Message par Yannoo »

pour ce qui est du belge, c'est pas une histoire de faire le belge plutot a droite qu'a gauche ??
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
raphyleravioli
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 215
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 10:17 am

Message par raphyleravioli »

Pour le belge, j'utilisais ces trois cas :

Dans un premier temps, je chercher une des 4 arêtes à placer, et je l'alignait avec un de ses centres (celui qui est de la même couleur que le stickers de l'arête qui n'est pas sur la face U)

Bon, après je placais l'arete en face de moi (donc le centre avec lequel j'ai aligné mon arête se trouve en F, et la première face dessous en D.

Après, je regarde tout simplement si l'emplacement de l'arête se trouve à ma gauche ou à ma droite.

Si il se trouve à gauche :


U' L' U L U F U' F'
(cliquez pour voir l'animation)

Donc la, tu as remarqué que AVANT de faire l'algo, l'arête rouge/bleu est alignée avec le centre bleu, et son emplacement se trouve à gauche. Normalement quand l'algo est fini, l'arete est placée, mais aucune des 3 autres n'a bougé.

Ensuite si l'emplacement se trouve à droite, c'est le même algo mais en miroir


U R U' R' U' F' U F
(cliquez pour voir l'animation)

Ensuite il y a aussi le cas où l'arête est bien placée mais mal orientée alors pour sa, tu fais en sorte que cette arête se trouve à ta droite (donc son emplacement est à droite) et tu applique la formule qui se fait quand l'emplacement est à droite. Cela permettra de ressortir l'arête... Et après tu devrais te débrouiller pour la replacer dans le bon sens.

Voila j'espère que ca t'aura aidé.

A bientot.
Guhong V2 le top :)

Record perso 3x3x3 (single) : 13.11 17.01(avgo5)
Pyraminx : En train d'apprendre la méthode Oka.
5x5x5 : 5 min pour le faire vivement que je m'améliore..
Répondre