En simplifiant le belge

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Cyril_Ifra
Discret
Messages : 8
Enregistré le : mar. août 08, 2006 10:30 pm

En simplifiant le belge

Message par Cyril_Ifra »

Bonjour,
Je m'initie au "belge simplifié" qui est vraiment agréable (beaucoup moins de mouvements). Une fois que j'ai mes trois aretes je remet le coin manquant de la première couche qui m'était indispensable pour le belge simplifié. Mais voilà que de temps en temps, il m'arrive de casser un arrête, donc je fais deux belges (normaux) pour finir cette seconde couche. Ca peut arriver ou je ne fais pas gaffe à un truc ?

Merci
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

je trouve pas les mots mais je vois ton problème, tu oublies de remette le coin manquant de la première couronne au-dessus de l'arête manquante si tu vois ce que je veux dire :?

EDIT: voilà la position finale avant d'insérer le dernier coin puis la dernière arête
Image
Cyril_Ifra
Discret
Messages : 8
Enregistré le : mar. août 08, 2006 10:30 pm

Message par Cyril_Ifra »

g-kid a écrit :je trouve pas les mots mais je vois ton problème, tu oublies de remette le coin manquant de la première couronne au-dessus de l'arête manquante si tu vois ce que je veux dire :?

EDIT: voilà la position finale avant d'insérer le dernier coin puis la dernière arête
Image
Après avoir lu plusieurs fois ta phrase, et surtout merci pour l'image ! J'ai compris, ou je pense... J'essayerai ce soir :)

Merci

Cyril
Cyril_Ifra
Discret
Messages : 8
Enregistré le : mar. août 08, 2006 10:30 pm

Message par Cyril_Ifra »

Bien vu ! Je viens de faire deux cubes, et sans problème.

J'viens de tomber sur un problème de croix jamais eu avant, j'ai lu et relu ton poste (ton=g-kid) à ce propos, mais je ne suis pas arrivé à mes fins... Hop, je recommence tout... :-(

Encore merci

Cyril
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

j essaye de trouver des images, ou explications plus simples et je réédite et remonte le topic :wink:
il s'agit bien du post dans problème orientation croix ?
quelle est la configuration du cube lors du problème ?
Cyril_Ifra
Discret
Messages : 8
Enregistré le : mar. août 08, 2006 10:30 pm

Message par Cyril_Ifra »

g-kid a écrit :j essaye de trouver des images, ou explications plus simples et je réédite et remonte le topic :wink:
il s'agit bien du post dans problème orientation croix ?
quelle est la configuration du cube lors du problème ?
Oui, il s'agit bien de ce post là. La configuration que j'avais était deux oposés inversé...

J'vais me coucher sinon je vais avoir mal au main avec ce cube :)

A+

Cyril
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

2 opposés avec couleurs de différent groupe, tu t'intéresse au speedcubing toi :-D
si tu as 2 opposés de couleur adjacente, on peut faire la croix directement avec un OFRORiOiFi ou son miroir, essaye de retrouver ce cas, et observe le bien sur ce que je te dit
Répondre