Problème méthode "intéressée" sur francocube

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
trolli
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : lun. avr. 21, 2008 4:21 pm

Problème méthode "intéressée" sur francocube

Message par trolli »

bonjour a tous,
voila cela fait maintenant un petit moi que j'ai commencer a cuber et avec la méthode simple plus quelque petits truc j'ai une moyenne de 1min10 environ.
Désormais je stagne j'ai donc décider d'essayer d'aprendre la méthode presente sur francocube qui est dans la section méthode avancées 3^3 intérréssé (j'espere que vous voyez de laquelle je parle car je ne vois pas comment la nommer) le probléme c'est qu'avec cette méthode une algo me résiste :twisted: et je me demandais si c'etait possible qu'il y ait une petite erreur dessus ou si vous voyez ou je me trompe.
cela fait une journée que je bloque sur cette algo)
Je vous met l'algo ou je bloque: U(R'URU')2U'R' elle est censer permettre de faire toute la face jaune en partant de cette configuration et c'est l'algo numero 2 de l'étape 5 nommé Orienter les coins.
J'espere avoir été clair mais c'est pas facile d'expliquer son probleme par ecrit :-D


edit: ne me dite pas de regarder l'animation mon pc ne veut pas que je les regarde :smt040:
Bannière atoutcubes.com
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 600
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:23 pm
Localisation : Clermont

Message par ryo »

La formule que tu donnes est fausse, tu as oublié le premier mouvement : R.
Si jamais ce n'étais pas ça ton problème c'est alors peut etre le (...)2, qui veut dire qu'il faut faire deux fois la partie entre parenthèses...
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Sinon, il te reste l'option de regarder ce que donne l'animation de 3d ;)
trolli
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : lun. avr. 21, 2008 4:21 pm

Message par trolli »

j'ai mis que mon pc ne voulait pas que je lise les animations^^
par contre c'est bon je ne savais pas que 2 après une parenthese voulait dire qu'il fallait le le faire 2 fois le mouvement (je suis pas tres malin et sa m'a pris la tête pour rien :smt040: ) desormais sa marche!!

et j'ai une petite question pour la route est ce que cette méthode comporte les PLL ET OLL car je ne sais pas trop ce que sa veut dire ces deux trucs
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Pour cette derniere question, rendez-vous dans le glossaire.

Pour les applets, rendez vous en bas de la page d'accueil.
trolli
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : lun. avr. 21, 2008 4:21 pm

Message par trolli »

ok merci bcp pour toute ces reponses rapides et dsl de vous avoirdéranger
Répondre