Autre méthode pour le 555

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
mijydu18
Bavard intarissable
Messages : 64
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 3:39 pm

Autre méthode pour le 555

Message par mijydu18 »

Bonsoir,
J'ai un 555, et j'ai regardé la méthode ofapel pour la résolution malheuresement, cette méthode ne me convient pas...sur youtube , j'ai regardé une vidéo ou un gars faisait un 555 en commencant par les milieux, quelqu'un connait-il cette méthode? Merciii
Au revoir
Record 333 lucky : 38,xxs
Record 333 unlucky : 53.68
Best average : 54.xxs
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

tu veux dire les centres ?

un des intérêts des "cubes" c'est de chercher à les résoudre tout seul, et parfois même d'y arriver ! mais on s'en rend compte souvent un peu tard (après avoir chercher une solution sur internet pour d'autres) que c'est vraiment intéressant...
personnellement j'arrive à résoudre le 55 seulement en connaissant les algorithmes du 33 (sauf quand il y a un pb de parité d'orientation ou de permutation là je sais pas faire), et pour cela il m'a juste suffit de trouver (comme un grand) une petite séquence pour reconstruire les arêtes (constituées par 3 petites arêtes). Il a fallu aussi un peu d'impro pour reconstruire les centres (constitués des 9 petits centres à chaque fois)

pour effectuer les 6 centres, voilà quelques indications :
- pour commencer on fait 2 centres qui sont opposés
- pour les 2 premiers centres, on les fait en regroupant les petits centres 2 par 2 puis en les amenant sur la face où il doivent aller, c'est plus rapide et assez simple. On commence par les aranger pour faire les 2 premières lignes de 3, puis on finit en regroupant la dernière ligne de petits centres de chaque face pour les mettre sur leur face en même temps ( pas possible de faire un centre, puis l'autre).
- on regroupe encore 2 par 2 les petits centre pour les amener sur les 4 faces restantes, petit à petit on les range de façon à ne pas gêner pour continuer à pouvoir bouger une tranche centrale sans tout casser.
- une fois que 4 centres sont faits, les 2 derniers sont un peu plus tricky à finir, là il faut se débrouiller tout seul !

maintenant on chercher un petit algo simple qui permet d'amener une petite arête à côté d'une autre... et avec ça on regroupe les 36 petites arêtes qui font les 12 arêtes lol et ensuite on résoud un 33 ! fini !
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

regardes la hardwick 444 sur francocube, sinon tu as l'option bigcubes.com
Répondre