Décomposition première phase

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Rubiksdebutant

Décomposition première phase

Message par Rubiksdebutant »

Bonjour je débute dans le Rubik's cube, j'ai beau retourner le cube dans tous les sens, impossible d'arriver aux 5 cas possibles ?
Y'a t'il une méthode décomposée de cette phase ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Choisis une face, place les pieces une par une. Les cas t'indiquent comment placer un piece sur la face sans modifier les autres.

Sinon, tu peux aller vois du coté de mon site ce qui est dit sur le sujet dans la méthode facile, peut etre un autre point de vue peut t'eclairer.

Sinon cet article dit encore la meme chose differement : http://pagesperso-orange.fr/RubikUbik/r ... 203-1.html
Rubiksdebutant

Message par Rubiksdebutant »

J'ai bien ma croix blanche seulement, mes cubes arrêtes ne sont alignés que pour vert et bleu...
Avatar du membre
Ugluck
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 217
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 4:55 pm
Localisation : Au fond de l'amphi, un cube à la main.

Message par Ugluck »

J'ai bien ma croix blanche seulement, mes cubes arrêtes ne sont alignés que pour vert et bleu...
C'est qu'elle est mal faite le cas échéant.
La croix sera faite a proprement parler quand les cubes arrêtes seront tous alignés à leur centres respectif.
1. Pour ca, "redescend" tes cubes arrêtes mal positionné en tournant les faces respective (ici rouge et orange) d'un quart de tour,
2. puis fait tourner ta face blanche d'un demi-tour,
3. enfin, "remonte" tes arrêtes en trournant a nouveau les faces rouge et orange d'un quart de tour, dans le sens contraire à l'étape 1.
Rubiksdebutant

Message par Rubiksdebutant »

Super ca a marché
vectalix
Discret
Messages : 1
Enregistré le : sam. déc. 01, 2007 5:13 pm

Message par vectalix »

Finalement j'ai bien ma face complètement blanche, cependant comme ce fait-t-il que j'ai pas les couronnes sur chacune des faces ! ?
Maiss

Meme problème

Message par Maiss »

Jai le meme probleme que tu as eu
Peux tu mexpliké en mieux comment tu as reussi ?
Bizoox

:dico (par ofapel)
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Répondre