blind

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
Mat70
Né sur ce forum
Messages : 130
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 12:09 pm
Localisation : Besançon

blind

Message par Mat70 »

alors voilà ! ça fait environ 1 mois et demi que j'ai commencer à cuber, je suis maintenant à un record de 33.XXs en "semi-friddish" et j'ai envie avant d'apprendre mes derniers PLL et OLL de changer un peu et de commencer le blindfold. J'ai choisi Pochman, mais je ne comprends une certaine notation : on parle pr exemple d'edge en UR, mais c'est où UR sur le cube ??? et pensez vous que la méthode de mémorisation est meilleure chez pochman ou dans la méthode des cycles ?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

Je pense que le sujet a du être largement couvert ici.
Simpsonsfan1993
VIP au club des 1000
Messages : 1151
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 4:01 pm
Localisation : Saint-Malo
Contact :

Message par Simpsonsfan1993 »

edge Ur ça veut dire la pièce arrête qui se situe à la jonction entre la face Up et la face Right.

Sur un cube résolu avec le Jaune en haut et le vert devant, l'arête UR c'est l'arête Jaune-Orange

EDIT: Excuse moi Bonhomme j'avais aps vu ta réponse....
Avatar du membre
Mat70
Né sur ce forum
Messages : 130
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 12:09 pm
Localisation : Besançon

Message par Mat70 »

je n'ai pas trouver de réponse à ma première question dans le forum c'est pour cela que j'ai lancé un topic.

donc le nom de chaque face est associé a son mouvement, et le nom de l'edge c'est le nom des deux faces. en fait c'est tout simple ! lol ! merci !
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

Sujet effectivement moultement traité dans "sans les yeux" ... Je te laisse continuer là-bas si jamais !
Verrouillé