Help applets randelshofer

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
francoiscubik's
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : mar. sept. 17, 2013 8:57 am

Help applets randelshofer

Message par francoiscubik's »

Salut tout le monde j'ai créé un site sur le rubik's cube et au lieu de faire des vidéos parfois peu compréhensibles, je voulais faire des applets. J'ai téléchargé le cube twister mais je ne comprends pas comment enregister les mouvement pour exécuter les formules. Où indiquer les codes à faire exécuter par l'application? Comment enregistrer tout ça pour pouvoir le poster sur mon site?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Help applets randelshofer

Message par Philfully »

Un exemple. Tu insères un code qui ressemble à ça sur ta page, à l'endroit où tu veux qu'on voie l'applet :
<applet width="200" height="200" archive="http://cubesetcompagnie.viabloga.com/fi ... Player.jar" codebase="http://cubesetcompagnie.viabloga.com/files" code="RubikPlayer">
<param value="http://cubesetcompagnie.viabloga.com/fi ... es.xml.zip" name="resourceFile" />
<param name="cube" value="Conf1" />
<param name="notation" value="Superset ENG 3x3" />
<param value="U' L' U L" name="script" />
<param name="scriptType" value="solver" />
<param value="-45" name="Beta" /></applet>
Sinon, il faut aussi que tu ajoutes les fichiers ressource.xml.zip et RubikPlayer.jar dans le dossier de ton site. Le fichier ressource est généré par cubetwister et le .jar se trouve sur le site de cubetwister en principe.
Philfully
francoiscubik's
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : mar. sept. 17, 2013 8:57 am

Re: Help applets randelshofer

Message par francoiscubik's »

ça ne m'aide pas beaucoup je suis pas très doué en informatique. Serait-il possible que quelqu'un les fasse pour moi?
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Help applets randelshofer

Message par Philfully »

Tu l'as créé comment, ton site ?
Philfully
francoiscubik's
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : mar. sept. 17, 2013 8:57 am

Re: Help applets randelshofer

Message par francoiscubik's »

avec e-monsite
francoiscubik's
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : mar. sept. 17, 2013 8:57 am

Re: Help applets randelshofer

Message par francoiscubik's »

pense-tu que je puisse te nommer webmaster afin que tu puisse effectuer les réglages sur mon site?
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Help applets randelshofer

Message par Philfully »

Il vaut mieux que tu apprennes à le faire par toi-même. Surtout que j'imagine que tu voudras mettre un certain nombre d'applets (Traduction : je ne le ferai pas à ta place. Sache que je n'en savais pas plus que toi lorsque je l'ai fait pour la première fois sur mon site. J'ai trouvé toutes les infos sur le net).

Commence par voir comment insérer des lignes dans le code html de ta page. Tu dois, je suppose avoir une sorte d'éditeur qui te permet de construire ta page. Il doit y avoir quelque part une option pour voir le code html. Trouve cette option pour commencer.

Ensuite, tu pourras insérer le code que je t'ai fourni. Tu pourras modifier le code pour, notamment, modifier la formule que tu veux illustrer. Et aussi pour indiquer le chemin exact des fichiers ressources (voir juste après).

Il faut ensuite que tu aies accès aux fichiers de ton site. C'est pareil, tu dois avoir un accès administrateur qui te permet de savoir quels fichiers tu as en ligne. Tu dois pouvoir en ajouter, aussi, en supprimer. Tu devras donc uploader les deux fichiers que j'ai cités dans mon premier message.

Le fichier ressource.xml.zip est en principe créé à partir de cubetwister au moment où tu sauves ton fichier.
Philfully
francoiscubik's
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : mar. sept. 17, 2013 8:57 am

Re: Help applets randelshofer

Message par francoiscubik's »

merci beaucoup pour cet éclairement!
francoiscubik's
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : mar. sept. 17, 2013 8:57 am

Re: Help applets randelshofer

Message par francoiscubik's »

D'accord j'ai compris, mais comment faire pour que le cube soit déjà mélangé comme tu l'as fait dès le début de l'applet? Et surtout, comment faire pour qu'il ne le soit pas?
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Help applets randelshofer

Message par Philfully »

C'est le paramètre scriptType qu'il faut modifier. Dans mon exemple, j'avais mis solver. Tu peux mettre generator à la place. (voir ici : http://www.randelshofer.ch/cubetwister/ ... guide.html pour les valeurs de tous les paramètres).
Philfully
Répondre