probleme pour la 4eme etape

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
de passage

probleme pour la 4eme etape

Message par de passage »

Pour linstant je me contente d'essayer de finir le cube et pour l'instant j'ais reussi...1fois ^^ et c'était au hasard
j'aprend a le faire sur votre forum mais g un probleme pour la 4eme étape: jj'ai uun coin de bien placé je met le cube comme c ecrit je fait la formule et...ça me met cette fois tout les coins a la mauvaise place, je refait la formule une fois mais les coins sont encor mal placés :( pourriez maider pliz
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
piogo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 675
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 10:00 pm
Localisation : Près de Nantes

Message par piogo »

Tu est sur que tu as bien mis ton cube comme dans l'animation?
Il y a deux formules qui peuvent fonctionnés:
O-L-Oi-Ri-O-Li-Oi-Ri et Ri-O-L-Oi-R-O-Li-Oi
IL faut que tu mette ton cube coins bien placé en haut a gauche
de passage

Message par de passage »

oui oui le coin bien placé est bien en haut a gauche. normalement je reconnais ma droite de ma gauche..je crois :oops:
Avatar du membre
nilino
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : sam. mai 12, 2007 2:02 pm

Message par nilino »

dans la formule, le coin se contente de faire droite-gauche plusieur fois.
si tu vois qu'il part plus loin, c'est mauvais signe.
de passage

Message par de passage »

bin quand je fait la formule le coin bien placé (ki est en haut a gauche) dessand, remonte, par a gauche,...
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

quand tu as ton coin bien placé, tu le mets à ta droite et tu fais 1 à 2 fois la formule LOROiLiORiOi


L'URU'LUR'U'
(cliquez pour voir l'animation)

le coin bien placé est le bleu-jaune-rouge dans mon exemple.

Si les 3 autres coins sont pas bien placé après avoir fait la première formule, recommence une 2e fois la formule, là, normalement, tout devrait être en place
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

piogo a écrit :Tu est sur que tu as bien mis ton cube comme dans l'animation?
Il y a deux formules qui peuvent fonctionnés:
O-L-Oi-Ri-O-Li-Oi-Ri et Ri-O-L-Oi-R-O-Li-Oi
IL faut que tu mette ton cube coins bien placé en haut a gauche
Piogo, c'est sympa de vouloir aider, mais ta première formule ne rime à rien , et sur la deuxième tu as inversé L et Li (voir la page de [url=htt://www.francocube.com/terminoogie.html]notation[/url] du site), et ce n'est pas celle donnée dans la méthode ... dur dur au niveau cohérence ...

"de passage", tu fais probablement la même erreur quant aux mouvements de la tranche de gauche. Dans la 4e étape, le coin déjà en place est à mettre devant à droite avant de commencer les mouvements. La formule donnée (LOROi LiORiOi) commence donc par descendre le coin de gauche, etc ...
G-kid vient de me griller... mais regarde les animations, et souviens-toi de la différence entre "bien placé" et "bien orienté" dans cette étape !
Si 1 ou deux LOROi LIORiOi te laissent avec 2 coins bien placés et deux à échanger, alors que la croix est déjà faite, ton cube est dans une position insoluble, et tu dois le démonter (cf fonction "rechercher") pour pouvoir le résoudre correctement par la suite. Bonne chance !
Avatar du membre
piogo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 675
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 10:00 pm
Localisation : Près de Nantes

Message par piogo »

Il est vrai que j 'ai tenté d'adapter des algos qui me servaient autrefois en notation allemande mais puisque je la connait pas toute a fais il est possible que je me soit trompé.Neanmoins la premiere
ULU'R'UL'U'R et R'ULU'RUL'U'
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Je suis étonné que cyril n'ai pas bloqué ce sujet puisque la réponse à été donné il n'y a pas très longtemps dans un autre sujet.

je vous met le lien:

http://www.francocube.com/phpBB2/viewto ... 42&start=0
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Verrouillé