méthode 3 cycles CW

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
O'Neill

méthode 3 cycles CW

Message par O'Neill »

Bonjour a tous. Je me suis mis il y a quelque jour a la méthode 3 cycles du site mais pour la première étape je ne comprend pas comment je peux utiliser les cw ou ccw pour la mémorisation :? ( (je sais quand même orienter les coins les yeux ouverts). A quoi cela sert il ? Ne peut on pas tout simplement se souvenir des coins a orienter par groupe de 2 ou de 3 ? j' espère que vous pourrez répondre a mon problème SVP :smt023:
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: méthode 3 cycles CW

Message par TMOY »

Oui, on peut très bien orienter les coins par groupes de 2 ou 3 (voire de 5 ou 6 :mrgreen: ), c'est d'ailleurs ce que je fais personnellement.
Image
Invité

Re: méthode 3 cycles CW

Message par Invité »

Merci pour ta réponse TMOY. Maintenant j' aimerai savoir quand utiliser et comment les cw et ccw afin de voir si c' est plus simple que de retenir les coins par groupe. Quel est pour vous la méthode la plus simple :?: N' hésiter pas a dire toutes vos idées; je les prend toutes. SVP :prayer:
O'Neill

Re: méthode 3 cycles CW

Message par O'Neill »

Désolé c'est moi O'neil pour le message précédent. J' avais oublié de mettre un nom. :smt102
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: méthode 3 cycles CW

Message par oranjules »

Tu fais tous les coins dans l'ordre, et tu regardes pour chacun s'il est cw, ccw ou bien orienté. Ensuite tu retiens la liste des 8 (avec éventuellement un système de mémo pour ca)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
O'Neill

Re: méthode 3 cycles CW

Message par O'Neill »

Ça veut dire qu' il faut savoir si les algos agissent sur des cw ou des ccw. Quand on sait ça, il suffit de voir si les coins sont cw ou ccw et si ils sont par 2 ou 3 puis appliquer la formule.C'est ça . Est ce que quelqu' un pourrait quand même donner un exemple avec les 2 méthodes.SVP
Répondre