Blind

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Invité

Blind

Message par Invité »

Salut tout le monde.
Quelle méthode d'après vous est rapide et dont la mémorisation est de même rapide et facile pour le speedblind?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Blind

Message par Maitre Cube »

Invité a écrit :Salut tout le monde.
Quelle méthode d'après vous est rapide et dont la mémorisation est de même rapide et facile pour le speedblind?
N'importe laquelle si tu t'entraine
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: Blind

Message par zanchi »

Je n'y connait rien mais pochman est bien .
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Blind

Message par TMOY »

Si tu n'y connais rien tu peux au moins t'abstenir de répondre n'importe quoi.

Pochmann, c'est une méthode pour débutants, essentiellement. Et comme toutes les méthodes pour débutants, elle est facile à apprendre, mais pour ce qui est d'être rapide il y a mieux (principalement à cause du nombre de mouvements requis, plus de 300 mouvements pour une résolution c'est quand même énorme). Après on peut arriver à aller assez vite avec (genre 1 minute-1 minute 30 c'est faisable en bourrinant), mais pour battre Marcell il faudra passer à autre chose.

Dans les méthodes rapides il y a BH (utilisée par la plupart des meilleurs blindeurs actuels), TuRBo, M2/R2 (amélioration de Pochmann) par exemple. Pour ce qui est de la mémo, elle ne change pas énormément suivant les méthodes (la principale différence étant de savoir si on sépare ou non orientation et permutation, mais les méthodes que j'ai citées ne le font pas).
Image
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Blind

Message par ofapel »

Bon ben moi, j'ai envie de dire qu'il n'y a aucune réponse réellement satisfaisante dans ce que je lis du fait que la question me parait imprécise.

Qu'est-ce qu'une méthode de speedblind pour toi ? Une méthode pour aller rapidement en blind ou une méthode de speed qu'on utilise pour le résoudre en aveugle malgré l'explosion de centaines de neurones ?
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Invité

Re: Blind

Message par Invité »

Merci pour vos réponses. Je cherche une méthode pour égaler Marcell Endrey. En visionnant en effet ses vidéos, je vois qu'un sub-30 en blind est totalement possible.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Blind

Message par TMOY »

Et tu en es à combien actuellement ? Parce que bon, sub-30 en blind c'est comme sub-10 en speed, on ne le devient pas du jour au lendemain, c'est aussi et surtout beaucoup d'entraînement...
Image
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Blind

Message par ofapel »

ok donc ce n'est pas du speedblind mais une méthode de blind avancée que tu veux. Je te renvoie donc aux messages de TMOY.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Invité

Re: Blind

Message par Invité »

Je suis encore très très loin du but avec le 5-cycle du site. Mais j'espère m'en approcher en changeant de méthode et en m'y mettant à fond.
Répondre