J'arrive pas à me décider !

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
XcuberZ
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : mar. déc. 29, 2015 9:21 pm

J'arrive pas à me décider !

Message par XcuberZ »

Salut à tous ! j'arrive tjr pas a me décider entre le Gans 356S et le MoYu TangLong !
Voila ce que j'ai trouver en comparaison :

GANS 356S :
Les plus :
- Très rapide
- Super design

Les moins :
- Très instable ( pour certains ce n'est pas un desavantage )
- Un peu cher ( au alentour de 21$ )

CONCLUSION:
Le Gans 356S du nom complet : Gans III V3 356S
Il est tout simplement incroyable pour les speedcubeur de très haut niveau (Feliks Zemdegs, Matts Valk, Mickael Plesckovitz..."

MoYu TangLong:
Les plus :
- Un cube très bon et très connue
- Prix tres bas ( environ 11$ )
Les moins :
- Un cube qui va bientôt etre dépasser car MoYu inventent a moins tous les mois un cube...
- Plus stable que les précedent...

CONCLUSION: Très bon cube, tourne moins rapidement qu'un Gans mais est plus stable.

____

Voila, quel cube vous me conseillerez, pour un mec qui est entre débutant et pro... Je suis aux alentour de 45 seconde et mon record et de 32 secondes...
Aussi, j'ai du mal a me faire au style du TangLong, le Gans 356S m'irez mieux...
Ce n'est pas le cube qui compte, c'est la confiance en soi !
_________
Main : MoYu TangLong/Gans 356s v2 Advanced
PB : 15 secondes / 9 secondes (Pll skip et la face jaune déjà faite)
Méthode : CFOP (Fridrich)
- Cross
- F2L
- OLL
- PLL
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Léo.
Jamais loin d'ici
Messages : 100
Enregistré le : sam. déc. 19, 2015 3:12 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: J'arrive pas à me décider !

Message par Léo. »

J'ai ces deux cubes et j'ai une préférence pour le Tanglong, le gans est bon mais je n'aime pas spécialement son feeling contrairement au Tanglong. Comme tu l'a dit le gans est plutôt instable alors que justement le Tanglong est hyper contrôlable mais un peu plus lent. Après c'est mon avis personnel, ça peut être complétement le contraire pour toi. Après, de nos jours tous les nouveaux cubes sont très bons donc t'en fait pas pour les cubes qui vont sortir. Je te conseille de te prendre un cube et de le garder jusqu'à ce que tu ais un certains niveau, tu pourras après changer par rapport à tes préférences.
3x3(Full CFOP) 1 | 5 | 12 | 50 | 100 : 7.31 | 9.68| 10.20 | 11.02| 11.24
Teeboo
Inamovible
Messages : 412
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 11:44 am
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: J'arrive pas à me décider !

Message par Teeboo »

TANGLONG FTW et bonne année à vous en avance

Image

sq1 : 1.81/6.78/6.99/7.60/8.02/8.28 Full UNR lmoa
Full EG algs / Sponsorisé par SpeedCubeShop / Skewb LL algs /
Mes NP EP de squan
Carotte
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 4:44 pm
Localisation : Entourée de cubes

Re: J'arrive pas à me décider !

Message par Carotte »

À ce niveau, c'est vrai que le cube peut aider/nuire mais c'est pas ce qui va vraiment faire la différence ultime. Prends celui que tu crois que tu vas apprécier le plus. ^^
XcuberZ a écrit :Aussi, j'ai du mal a me faire au style du TangLong, le Gans 356S m'irez mieux...
Ben voilà... :oui:
Je cube, tu cubes, il cube, nous cubons!
Invité

Re: J'arrive pas à me décider !

Message par Invité »

Carotte a écrit :À ce niveau, c'est vrai que le cube peut aider/nuire mais c'est pas ce qui va vraiment faire la différence ultime. Prends celui que tu crois que tu vas apprécier le plus. ^^
XcuberZ a écrit :Aussi, j'ai du mal a me faire au style du TangLong, le Gans 356S m'irez mieux...
Ben voilà... :oui:
Hey ! Merci, Carotte ! Je veut peut etre juste ton avis perso, tu prefere le Tanglong ou le 356S ? Et le 356s est en rupture chez SpeedCubeShop.... :(
Avatar du membre
XcuberZ
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : mar. déc. 29, 2015 9:21 pm

Re: J'arrive pas à me décider !

Message par XcuberZ »

Carotte a écrit :À ce niveau, c'est vrai que le cube peut aider/nuire mais c'est pas ce qui va vraiment faire la différence ultime. Prends celui que tu crois que tu vas apprécier le plus. ^^
XcuberZ a écrit :Aussi, j'ai du mal a me faire au style du TangLong, le Gans 356S m'irez mieux...
Ben voilà... :oui:
Desoler, j'ai repondu en tant qu'inviter xD
Ce n'est pas le cube qui compte, c'est la confiance en soi !
_________
Main : MoYu TangLong/Gans 356s v2 Advanced
PB : 15 secondes / 9 secondes (Pll skip et la face jaune déjà faite)
Méthode : CFOP (Fridrich)
- Cross
- F2L
- OLL
- PLL
Carotte
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 4:44 pm
Localisation : Entourée de cubes

Re: J'arrive pas à me décider !

Message par Carotte »

XcuberZ a écrit :Hey ! Merci, Carotte ! Je veut peut etre juste ton avis perso, tu prefere le Tanglong ou le 356S ? Et le 356s est en rupture chez SpeedCubeShop.... :(
Je parle en méconnaissance de cause, je n'ai jamais eu aucun des deux entre les mains. xd Mais si j'ai bien compris tu n'as qu'un Rubik, alors l'un ou l'autre tu vas le trouver miraculeux, le premier speedcube c'est toujours magique si on peut dire. ^^ Pas de chance pour les ruptures :(

En passant, bonne année à tous! Je vais encore attendre 6 heures moi xP
Je cube, tu cubes, il cube, nous cubons!
Avatar du membre
XcuberZ
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : mar. déc. 29, 2015 9:21 pm

Re: J'arrive pas à me décider !

Message par XcuberZ »

Carotte a écrit :
XcuberZ a écrit :Hey ! Merci, Carotte ! Je veut peut etre juste ton avis perso, tu prefere le Tanglong ou le 356S ? Et le 356s est en rupture chez SpeedCubeShop.... :(
Je parle en méconnaissance de cause, je n'ai jamais eu aucun des deux entre les mains. xd Mais si j'ai bien compris tu n'as qu'un Rubik, alors l'un ou l'autre tu vas le trouver miraculeux, le premier speedcube c'est toujours magique si on peut dire. ^^ Pas de chance pour les ruptures :(

En passant, bonne année à tous! Je vais encore attendre 6 heures moi xP
salut ! et bonne année a toi (meme si on est deja passer en 2016 xD) TU ME CONSEILLE QUEL SITE ?
Ce n'est pas le cube qui compte, c'est la confiance en soi !
_________
Main : MoYu TangLong/Gans 356s v2 Advanced
PB : 15 secondes / 9 secondes (Pll skip et la face jaune déjà faite)
Méthode : CFOP (Fridrich)
- Cross
- F2L
- OLL
- PLL
Avatar du membre
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm
Localisation : x^n + y^n = z^n avec n=3
Contact :

Re: J'arrive pas à me décider !

Message par Blenderiste09 »

XcuberZ a écrit :TU ME CONSEILLE QUEL SITE ?
PAS BESOIN DE CRIER !!! Tiens, prends un coca :drinkers: et calme toi (quoique j'ai connu mieux comme calmant).

En plus, tu aurais pris la peine de lire les derniers sujets sur le forum, tu aurais eu ta réponse sans avoir à éreinter la touche MAJ.
Mais bon, comme je suis gentil, je vais t'indiquer une piste :voir_ici et plus généralement :Un sujet.
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: J'arrive pas à me décider !

Message par Criozola »

Lightake pour prendre les gans 356 !!
Il est à 17$50, et vous pouvez prendre les center cap à 2$ sur un autre site et sa vous fera un gans 356s ...

lightake.com/p/Ganspuzzle-III-56mm-GAN356-3x3x3-Magic-Cube-Extra-Smooth-Speedcube_m1636.html

http://www.cubelelo.com/gans-356s-center-caps

http://thecubicle.us/gans-center-caps-p-5217.html

Au niveau des center cap je n'est pas fait une recherche tres approfondi, mais je sais que peu de site les propose, après il faut faire gaffe au délais de livraison.
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Carotte
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 4:44 pm
Localisation : Entourée de cubes

Re: J'arrive pas à me décider !

Message par Carotte »

XcuberZ a écrit :TU ME CONSEILLE QUEL SITE ?
Waaa, on dirait que les fêtes ont excité certains. ^^' Bon Blenderiste a tout dit, mais essaye d'éviter l'emploi des majuscules, ça donne l'impression de se faire crier dessus et ce n'est pas très agréable.

Sinon, je crois que tu as eu toute l'information, je te conseillerai de la passer cette commande, tant pis si ce n'est pas "le site absolument parfait", vas-y et commande... :smt023:
Je cube, tu cubes, il cube, nous cubons!
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: J'arrive pas à me décider !

Message par Criozola »

Tu me fais hésiter entre le tanglong et le Gans je te remercie ^^' En voyant la vidéos d'andréa et Valentin surtout...
https://m.youtube.com/watch?v=TP8nMby9SUc

Mais bon, il dit que le Gans et le tanglong sont les 2 géant à présent du cubes pour l'instant... Je n'est plus qu'à choisir le design qui me plait.. XD Je trouve le Gans magnifique mais il coûte chère ^^ À moins que je me fasse plaisir et que j'en prenne 2... C'est cl traire à mes idéaux mais sa me permettrait d'alterner entre ma sorte de cube préféré ^^ Non?
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Kévin
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 28, 2014 9:05 pm
Contact :

Re: J'arrive pas à me décider !

Message par Kévin »

Non
Chaggé HOYA Cragnon
Caméraman officiel de Maxence BAUDRY
Avatar du membre
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm
Localisation : x^n + y^n = z^n avec n=3
Contact :

Re: J'arrive pas à me décider !

Message par Blenderiste09 »

Criozola a écrit :sa (Blenderiste09: pardon...) me permettrait d'alterner entre ma sorte de cube préféré ^^ Non?
Je sais pas, mais je crois qu'il faille te décider un jour. Alors, prends un moment, une heure, un jour, deux ans ou tous ce que tu veux, mais réfléchis à ta question un temps et arrête de poser 199 fois la même question.
Et pour ton plus grand bonheur, je vais répondre une fois pour toute à ta question:
Tu prends ce que veux, que ce soit un moyu, un gans 356s moddé avec centers crap(eau) stickers shade de yuxin lubrifié à l'azote liquide, ou bien un très bon dayan, ça ne changeras rien pour toi. Tu ne verras une différence sensible qu'à partir de sub-15 (et encore, Antoine Cantin à fait 3.60 sur un rubik's officiel). Prends tes deux cubes si ça te fais plaisir, mais s'il te plaît, fais la ta commande !
DONC, conclusion tu as embêté pas mal de monde, posté plus de messages que certains vieux habitués du forum alors que tu n'es inscrit que depuis 1 mois, tout ça pour la même et unique question. Alors que tout le monde t'as répondu gentillement, pris de son temps, et en plus tu as pollué les sujets des autres (comme le sujet de grokube).
Maintenant, je te conseillerais d'essayer de redorer ton image en postant des messages constructifs voir (avis personnel) t'excuser auprès des autres (bon, je crois que je vais un peu loin).

Voila je suis énervé. Je crois que je vais faire comme A$€E, et arrêter de répondre à ces sujets.
Pardonnez-moi si je suis allé un peu trop loin.

Cordialement
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: J'arrive pas à me décider !

Message par Bushizo »

Je plussoie les propos de Blenderiste09 : tu es plutôt débutant, et donc que tu prennes l'un ou l'autre, tu n'en verra pas la différence. Du coup, je prendrais le TangLong, étant donné qu'il est moins cher. Et s'il vous plaît, arrêtez de demander quoi prendre, servez-vous un peu de la barre de recherche avant de poser une question.
Image
Répondre