Débuter

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
Simh
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 7:55 pm
Localisation : BZH
Contact :

Débuter

Message par Simh »

Bonjour, je débute et j'arrive à faire assez tranquillement les premières étapes si bien qu'a la dernière face j'ai un peu mal.
Auriez vous des méthodes efficaces et pas trop tortueuse à retenir pour le dernier tiers du cube ?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Débuter

Message par Cubeur-manchot »

Il existe plein de façons de faire. Une façon classique, tu peux apprendre le 4LLL (2-look OLL + 2-look PLL) :)
Avatar du membre
Simh
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 7:55 pm
Localisation : BZH
Contact :

Re: Débuter

Message par Simh »

Ok je regarderais çà demain, merci.
0bey
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 1:24 pm

Re: Débuter

Message par 0bey »

Cubeur-manchot a écrit :Il existe plein de façons de faire. Une façon classique, tu peux apprendre le 4LLL (2-look OLL + 2-look PLL) :)
Je suis pas sur que pour un débutant ce soit le plus simple de commencer par la.
ça dépend si il est débutant en résolution ou en speed cubing.

Dans la méthodes débutant, il y a 2 formules pour la croix (a doubler si il y a ni la ligne, ni le petit L)
La chaise pour orienter les arrêtes
L'histoire du petit curieux pour placer les coins
Et Sexy move pour les orienter.

Je suis en train d'apprendre les 2 look oll/pll ben c'est bien galère a côté des histoire de la méthode débutant :D
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)