Cube dans la terre...?

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Cube dans la terre...?

Message par Cubeur-manchot »

ormap a écrit :Vous avez une solution anti parasite...
Il faut les pendre par les doigts de pieds !
ormap a écrit :...n'utilisant pas la violence ?
...ah non désolé j'ai rien :oops:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Antarès
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 248
Enregistré le : ven. juil. 03, 2015 8:36 pm
Localisation : 76, vers Rouen
Contact :

Re: Cube dans la terre...?

Message par Antarès »

y'a la méthode du mec qui dit rien :smt040: :smt040:
ou alors juste une phrase genre «tu t'fous de ma gueule conna**»
et tu pars
en faisant un doigt au mec (optionel surtout si le mec fait 2m et pèse 100kg :smt040: )

#hs
«Le roi, c'était les oeufs, et sa femme le fouet »
-Mon prof d'histoire, 2015-
J'ai toujours pas compris le truc d'ailleurs...
3x3: 1/5/12/50/100 : 8.22 /9.25 /9.89 /10.40 /10.51
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Cube dans la terre...?

Message par Bushizo »

Ou ne pas amener ses cubes au collège :smt023:
Image
Avatar du membre
ormap
Inamovible
Messages : 377
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 5:05 pm
Localisation : 42
Contact :

Re: Cube dans la terre...?a

Message par ormap »

Bushizo a écrit :Ou ne pas amener ses cubes au collège :smt023:
T’est entrain de dire qu'il Faut faire tout une journée sans cube ?
Avatar du membre
tilynx
Né sur ce forum
Messages : 149
Enregistré le : sam. juin 13, 2015 1:19 pm
Localisation : Ormes (Orléans)
Contact :

Re: Cube dans la terre...?

Message par tilynx »

Moi, je suis au lycée (j'étais en 2nd) et avec un copain, on s'assaillait sur un banc et personne venait nous embêter. Même quand j'étais tout seul, peut être avaient ils peur de moi (dit le maigrichon de 43 kg et d'1m64 :lol: )
3x3 : 0"45"03 (Yuxin 3x3)/ 2x2 : 0"15"86 (WitTwo)/ 4x4 : 3"53"81 (Yuxin 4x4)/ Pyraminx : 0"29"87 (QJ)

“Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.” Mark Twain
I'm a Cube
Bavard intarissable
Messages : 77
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 6:40 pm

Re: Cube dans la terre...?

Message par I'm a Cube »

Moi c'est simple : On touche a mes cube, je défonce les couilles :) (pas les miennes hein...)
Il y a 5,25 types de personnes, ceux qui savent faire un' rubik's cube, et les autres...
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Cube dans la terre...?

Message par Hippolyte!!! »

On va se calmer maintenant s'il vous plaît.
Mon. Message. Est. Terminé.
Invité

Re: Cube dans la terre...?

Message par Invité »

Moi, je venais de recevoir un zhanchi pour mon anniv' (oui encore un). Bien sûr je le ramène au collège , et la une folle me demande de lui prêter . Et la elle fait deux rotations et BOOM !! Le cube pop TOTALEMENT :( . Bon rien de grave jusque là sauf que comme auparavant je cubais avec un rubiks je ne savais pas remonter le Day an ! Alors j'ai passé toute l'heure de latin à le remonter xD
Avatar du membre
IronCube
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : mer. févr. 03, 2016 2:29 pm

Re: Cube dans la terre...?

Message par IronCube »

Cubeur-manchot a écrit :Il m'est arrivé que quelqu'un (pas un pote avant, et encore moins après) empreinte un de mes cubes parce que je les montrais à tout le monde, je suis parti 5 minutes et en revenant le cube avait disparu... C'est 3 heures après que j'ai retrouvé le cube dans le congélateur de la cuisine commune...
Un Zhanchi aussi (dis donc, il y a complot contre eux je crois), je ne vous dis pas le turn après... Les cubes n'aiment vraiment pas du tout le froid.
Comment je l'ai "réparé" ? Un petit millier de solves, c'est en le manipulant qu'il s'est remis peu à peu à tourner mieux.

Sinon, vu que le titre c'est "Cube dans la terre...?", (6371000^3*4/3*Pi)/(0.057^3) = on peut mettre 5.85*10^24 rubik's cubes dans le volume de la Terre. Voilà, ça sert à rien mais c'est marrant.
Moi aussi, sa mes arriver avec mon TangLong, je l'ai préter a quelqu'un de ma classe en cour (et ses pas mon amis, et en plus, il sais pas le faire ) et il commence à arracher les pièces ! Je lui ai preter car je suis de nature "gentil" et voilà ! Je vous raconte la suite ? Donc, après avoir arraché une à une les pièces, je lui demande d'arreter il ne m'ecoute pas et bien sûr la prof se retourne et lui, commence à le cacher, elle lui dit "Pas besoin de le cacher, je l'ai vu !" Et elle le prend, mais, rassurer vous, 5 jours après, elle me le rend ! J'ai réussi à le remonter et il tourne vraiment super bien !
"N'essaie pas de devenir un homme de succès,
essaie plûtot de devenir un homme de valeurs."
- Albert Einstein
_________
Cube : MoYu TangLong/MoYu AoLong V2/MoYu TangPo
Main : TangLong/TangPo
Méthode : Full-CFOP
PB :
-333 : 11,54 /13,43
-222 : 5.04
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Cube dans la terre...?

Message par A$€E »

IronCube a écrit :
Cubeur-manchot a écrit :Moi aussi, sa mes arriver avec mon TangLong, je l'ai préter a quelqu'un de ma classe en cour (et ses pas mon amis, et en plus, il sais pas le faire ) et il commence à arracher les pièces ! Je lui ai preter car je suis de nature "gentil" et voilà ! Je vous raconte la suite ? Donc, après avoir arraché une à une les pièces, je lui demande d'arreter il ne m'ecoute pas et bien sûr la prof se retourne et lui, commence à le cacher, elle lui dit "Pas besoin de le cacher, je l'ai vu !" Et elle le prend, mais, rassurer vous, 5 jours après, elle me le rend ! J'ai réussi à le remonter et il tourne vraiment super bien !
C'est un peu un déterrage, mais il m'est arrivé quelque chose de beaucoup plus grave.


Il y a un peu plus d'un an, en perm, quand j'étais en 5ème, un c*n m'a forcé à lui prêter mon cube (un FangShi ShuangRen 54.6mm, qui à l'époque était mon seul speedcube en dehors d'un ZhanChi 50mm, qui était à ce moment là un peu pourri avec des stickers tout défoncés).
En le cachant sous sa table, il a commencé à décoller tous les stickers pour faire le coup classique du "Je décolle toutes les étiquettes et je les remet à la bonne place". Lorsqu'il en avait déjà bousillé la moitié, quelqu'un s'en est aperçu et m'a prévenu.
Bien entendu, il s'est fait prendre, mais n'a pas pu être puni ni collé car il s'agissait du dernier jour de cours avant les grandes vacances, de 16h à 17h. Il s'est engagé à me rembourser par la poste d'ici la semaine suivante, mais je n'ai jamais rien reçu et il a déménagé dans un autre collège à la rentrée. :x

Du coup, pendant 3 semaines le temps que ma commande de CubeSmith arrive, je me suis retrouvée à cuber avec mon ZhanChi défoncé. :(

Heureusement, j'ai fini par recevoir des stickers tout neufs !
(en payant un certain prix mais c'est déjà ça)
Répondre