Probléme au niveau des arétes Rubi's cube 3*3*3

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
rubisoul83
Discret
Messages : 3
Enregistré le : dim. nov. 09, 2014 1:31 pm

Probléme au niveau des arétes Rubi's cube 3*3*3

Message par rubisoul83 »

Bonjour a tous , ayant en ma position un rubi's cube 3*3*3 acheté en étant complété , j'ai fais les manipulations de la méthode simple , puis arrivé à l’étape 3 au moment du placement des arrêtes , les quartes coins au extrémités sont mal placé voir la photos : ; Image , . En ayant fais la manipulation j'ai bien fais attention de placer face à moi une arête déjà bien positionnée ( qui est la blanche dans mon cas ) . Rien a était démonté sur ce rubi's cube et a chaque fois j'ai le même problème c'est les quartes coins qui m’embête vraiment car j'ai déjà réussi a le finir plusieurs fois mais bien sur quand les quartes coins correspondent .
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Mat70
Né sur ce forum
Messages : 130
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 12:09 pm
Localisation : Besançon

Re: Probléme au niveau des arétes Rubi's cube 3*3*3

Message par Mat70 »

Salut !

bien positionné ne signifie pas bien orienté
Ici sur ta photo ton coin bien positionné est le "orange-verte-jaune" (et non le "verte-jaune-rouge" qui est bien orienté mais mal positionné)

(enfin je répond peut être a coté, je suis pas sur d'avoir bien compris ta question ^^ dans tes étapes de la méthode simple soit tu t'occupes des arrêtes soit des coins, mais jamais des deux simultanément)
rubisoul83
Discret
Messages : 3
Enregistré le : dim. nov. 09, 2014 1:31 pm

Re: Probléme au niveau des arétes Rubi's cube 3*3*3

Message par rubisoul83 »

Merci pour ta réponse mais si elles sont mal positionnées comment tu fais pour les mettre au bon endroit ? il n'y a que ça qui me bloque ^^
Avatar du membre
Mat70
Né sur ce forum
Messages : 130
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 12:09 pm
Localisation : Besançon

Re: Probléme au niveau des arétes Rubi's cube 3*3*3

Message par Mat70 »

On parle bien des arrêtes ? lorsque les quatres sont orientées et deux arretes adjacentes sont mal positionnées, tu fais la "chaise" c'est a dire que tu places la première arrete mal positionnée en face de toi (à l'intersection de la face U et F), et la deuxieme a ta droite (à l'intersection de la face U et R) puis tu exécutes
R U² R' U' R U' R' U'

http://www.francocube.com/cyril/step_3.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Tes arêtes sont ensuite bien positionnées, tu peux t'occuper des coins
rubisoul83
Discret
Messages : 3
Enregistré le : dim. nov. 09, 2014 1:31 pm

Re: Probléme au niveau des arétes Rubi's cube 3*3*3

Message par rubisoul83 »

d'accord je test :)
Répondre