Mélanges et mélangeurs au VOR 2012

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Mélanges et mélangeurs au VOR 2012

Message par TMOY »

rubixfreakgreg a écrit :Je tiens à préciser que le micro sq-1 ne met que 2.5 x plsu de temps à mélanger qu'un sq-1 normal, j'ai essayé chez moi, et puis je ne l'ai utilisé qu'une fois sur les 2. (PS: il fait 1.2 cm de coté pas 0.5)
Je peux te garantir que j'y ai passé largement plus que 2,5 fois le temps que je mets à mélanger un square-1 normal. Après, je mélange probablement plus vite un square-1 normal que toi.

Enfin bon, osef. Et si je me suis porté volontaire pour le mélanger, c'était bien parce qu'il m'amusait, ton mini-square-1; simplement, j'ai assez vite déchanté. En tout cas si Hippolyte est volontaire pour le mélanger au HPO je ne vais surtout pas le contrarier :mrgreen:
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: [VOR2012] Vesoul Open Rubik 2012

Message par MrChamo »

TMOY a écrit : Pour le reste, je me contenterai de dire que si la façon dont je mélange ne vous convient pas, vous avez aussi le droit de trouver d'autres mélangeurs, je leur cède volojntiers ma place.
Je comptais pas rentrer dans ce débat, qui m'intéresse que moyennement, mais cette remarque m'a beaucoup étonné.
Il me semblait que tu aimais bien mélanger (ou être à la table de mélange, je ne sais pas trop ce qui te plait le plus). Si tu n'allais pas mélanger spontanément je suis persuadé que personne ne viendrait te dire "bon, François, faut que tu ailles mélanger".
Moi je mélange relativement souvent dans les compètes mais quand je ne suis pas motivé, je ne le fais pas et personne ne vient me chercher (pour juger c'est différent, il y a vraiment besoin du maximum de monde).

Donc, effectivement, si ça te plait pas, ne mélange plus et si on vient te chercher pour mélanger parce que personne ne veut le faire, je veux bien que tu me contredises.
Chamal'Team / Vidéos de cube
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Mélanges et mélangeurs au VOR 2012

Message par Hippolyte!!! »

Dans les petites compèts, pour certains events relous style square ou clock, a raison de deux mélangeurs par groupe, on a parfois besoin de réquisitionner à peu près tout ceux qui savent scrambler.

Perso, il y a une partie des events que je trouve agréable à scrambler, mais je me propose quand même souvent spontanément pour les autres events pour la bonne marche de la compèt, parce que de toute façon, peu de gens aiment mélanger les gros cubes (par exemple).
Mon. Message. Est. Terminé.
julien1756
Commence à se plaire ici
Messages : 41
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 12:31 am

Re: [VOR2012] Vesoul Open Rubik 2012

Message par julien1756 »

[hs]
pierrotlenageur a écrit :A Dorian open, Alex m'a d'ailleurs popé mon 4.4.
Tout s'explique.
[/hs]
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: [VOR2012] Vesoul Open Rubik 2012

Message par TMOY »

MrChamo a écrit :
TMOY a écrit : Pour le reste, je me contenterai de dire que si la façon dont je mélange ne vous convient pas, vous avez aussi le droit de trouver d'autres mélangeurs, je leur cède volojntiers ma place.
Je comptais pas rentrer dans ce débat, qui m'intéresse que moyennement, mais cette remarque m'a beaucoup étonné.
Il me semblait que tu aimais bien mélanger (ou être à la table de mélange, je ne sais pas trop ce qui te plait le plus). Si tu n'allais pas mélanger spontanément je suis persuadé que personne ne viendrait te dire "bon, François, faut que tu ailles mélanger".
Moi je mélange relativement souvent dans les compètes mais quand je ne suis pas motivé, je ne le fais pas et personne ne vient me chercher (pour juger c'est différent, il y a vraiment besoin du maximum de monde).

Donc, effectivement, si ça te plait pas, ne mélange plus et si on vient te chercher pour mélanger parce que personne ne veut le faire, je veux bien que tu me contredises.
Oui, j'aime bien mélanger, enfin certains casse-têtes plus que d'autres mais au moins le mega et le square-1 (puisque c'est d'eux qu'il est question ici) ne me pssent strictement aucun priblème.

En revanche, ça commence à me lourder (et gravement) de me faire régulièrement tomber dessus et accuser de tous les maux par les pinailleurs de service dès que je fais ou dis quelque chose de travers selon leur point de vue. Si ces gens-là veulent que tout soit fait exactement en accord avec leurs grands principes, en s'adressat à moi ils se gourent d'adresse un point c'est tout.
Image
Avatar du membre
keylie
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 758
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 5:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [VOR2012] Vesoul Open Rubik 2012

Message par keylie »

TMOY a écrit :En revanche, ça commence à me lourder (et gravement) de me faire régulièrement tomber dessus et accuser de tous les maux par les pinailleurs de service dès que je fais ou dis quelque chose de travers selon leur point de vue. Si ces gens-là veulent que tout soit fait exactement en accord avec leurs grands principes, en s'adressant à moi ils se gourent d'adresse un point c'est tout.
TMOY a écrit :(et en plus j'ai foiré le mélange, mais comme ça me saoulait vraiment trop de le résoudre puis de le remélanger j'ai laissé.)
Ce n'est pas des grands principes, c'est le règlement de la WCA. Ce que je te reproche personnellement, c'est d'avoir donné un mélange que tu savais incorrect. Si tu en avais marre de devoir le résoudre et le remélanger, ce que je comprends tout à fait, tu pouvais venir me voir, et j'aurais très probablement demandé à changer de square-1.
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [VOR2012] Vesoul Open Rubik 2012

Message par pierrotlenageur »

julien1756 a écrit :[hs]
pierrotlenageur a écrit :A Dorian open, Alex m'a d'ailleurs popé mon 4.4.
Tout s'explique.
[/hs]
Ton jugement quoi, "mon vieux"!
Image
Répondre