Inter Rubik 2011

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Inter Rubik 2011

Message par vivi »

Aujourd'hui en intervention, j'ai fait un 54secondes en blind devant 60 personnes et un 51 devant 12 personnes, c'est quand même classe de voir 60 paires d'yeux comme ça : :shock:
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: Inter Rubik 2011

Message par Simboubou »

Du grand art ! Moi j'ai fait plus de 90 à chaque fois.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Inter Rubik 2011

Message par TMOY »

Moi aujourd'hui j'ai tranquillement assuré en 2 minutes 20, et ça suffit déjà largement à les impressionner. Pas besoin de bourriner...
Image
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Inter Rubik 2011

Message par vivi »

C'était aussi pour m'entraîner à en faire vite avec une certaine pression :)
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: Inter Rubik 2011

Message par Simboubou »

Il faut le NR à Lyon, c'est obligé.
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Inter Rubik 2011

Message par Arsonist »

Mais absolument sans te foutre la pression, vivi :-D
Image
Avatar du membre
Guilhem
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 719
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 3:11 pm
Localisation : Au fond du barrel...
Contact :

Re: Inter Rubik 2011

Message par Guilhem »

Petit test aujourd'hui avec mes élèves de CM1-CM2.
Je n'avais que 28 acteurs, les 23 autres inscrits continuant de travailler pour apprendre à finir le cube. D'ailleurs je suis embêté car ça m'en fait 51 et je vais donc devoir désigner un remplaçant :( .

Bon on est pas prêt d'être champion c'est sûr mais on est que des primaires !
5'55"78 pour résoudre les 50 3x3...Je suis trop fier d'eux, j'en avais presque la larme à l'oeil de voir les 23 s'entraîner d'un coté à apprendre les formules et les 28 autres cuber à fond pour résoudre les 50 cubes !!!
Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Inter Rubik 2011

Message par TMOY »

Guilhem a écrit :Petit test aujourd'hui avec mes élèves de CM1-CM2.
Je n'avais que 28 acteurs, les 23 autres inscrits continuant de travailler pour apprendre à finir le cube. D'ailleurs je suis embêté car ça m'en fait 51 et je vais donc devoir désigner un remplaçant :( .
Bah t'inquiète pas trop pour ça, il y en aura toujours quelques-uns qui auront piscine le jour de la compétition.
Bon on est pas prêt d'être champion c'est sûr mais on est que des primaires !
5'55"78 pour résoudre les 50 3x3...Je suis trop fier d'eux, j'en avais presque la larme à l'oeil de voir les 23 s'entraîner d'un coté à apprendre les formules et les 28 autres cuber à fond pour résoudre les 50 cubes !!!
Sub-6 à 28 c'est déjà pas mal. Et ceux qui ne savent pas finir le cube peuvent aussi participer, ils font seulement ce qu'ils savent faire et ensuite les autres prennent le relais pour finir leur cube.
Image
Avatar du membre
Guilhem
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 719
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 3:11 pm
Localisation : Au fond du barrel...
Contact :

Re: Inter Rubik 2011

Message par Guilhem »

Oui c'est ce qu'on va faire...Mais pour l'instant ils veulent à tout prix apprendre à résoudre le cube. Ils s'entraîneront avec les autres après.
La compétition sera sur temps de classe ou pas ? Car si c'est le cas les 51 seront présents (sauf épidémie de gastro bien sûr...)
Et merci pour le compliment sur le sub6, je suis vraiment content d'eux...
Image
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Inter Rubik 2011

Message par Spols »

Si tu fais la compète avec 50 personnes, faut leur apprendre à gérer l'attrapage de cube, les plus lents dabords. et voir si tu prefère laisser à chacun son cube, ou si les meilleurs reprendront le cube au moins bons. En théorie, le temps doit être inférieure ou égale au temps du moins bon
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
Guilhem
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 719
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 3:11 pm
Localisation : Au fond du barrel...
Contact :

Re: Inter Rubik 2011

Message par Guilhem »

Pas bête de laisser les moins rapides prendre le cube en premier :smt023: C'est vrai que quand je donnais le top c'était la ruée sur les cubes !!! Et ils n'étaient que 28, alors quand j'aurai les 50... Je vais donc faire comme tu dis...
Ensuite je comptais les mettre par deux, dès que le plus rapide a fini son cube, il le pose et termine le cube de son binôme moins rapide qui lui dit à quel endroit du cube il en est...
A moi de bien expliquer tout ça aux élèves afin que personne ne se sente lésé...
Image
Avatar du membre
cubix147
Inamovible
Messages : 440
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:19 pm
Localisation : 59
Contact :

Re: Inter Rubik 2011

Message par cubix147 »

WOuuu Sub 6 ! Bravo ... Tu nous mets la pression!! On est une vingtaine dans le club cette année , mais seulement la moitié le termine . Je vais les motiver un peu avec votre belle perf. Si tu réussis à avoir 50 élèves , vous serez très compétitifs !!! Nous 50 c'est la moitié de l'école!! L'objectif est d'être sub10 :oui:
Image
Avatar du membre
Guilhem
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 719
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 3:11 pm
Localisation : Au fond du barrel...
Contact :

Re: Inter Rubik 2011

Message par Guilhem »

Merci :tonqe: C'est sûr que de ce coté j'ai de la chance d'être dans une très grosse école primaire. 500 élèves, donc plus facile d'avoir du monde...Et j'ai malheureusement du limiter les inscriptions car 50 élèves en atelier cube c'est déjà très chaud !!!
Pour le temps, nous ce qu'on vise c'est de s'amuser et de passer de bons moments, c'est le principal :smt023:
Image
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Inter Rubik 2011

Message par Sheldon »

Simboubou a écrit :Il faut le NR à Lyon, c'est obligé.
Voire le ER, qui est de 39.53 ! ;)
Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Inter Rubik 2011

Message par TMOY »

Oui, à condition d'être capable de claquer ce genre de temps en compétition, ce qui n'est pas donné à tout le monde.... Faut pas oublier que quand Ville Seppänen fait 39 secondes, c'est peut-être un ER mais ça reste très loin de ses meilleurs temps à la maison (d'ailleurs ça se voit sur ses résolutions en compétition, elles ne sont franchement pas fluides, on sent qu'il peut aller plus vite que ça mais qu'il prend son temps pour assurer).
Image
Répondre