GL Open Rubik

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
link-link
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 638
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 10:36 am
Localisation : [~chamal'team~]
Contact :

Re: GL Open Rubik

Message par link-link »

Ayumi, t'as ramené ta mère pour le gl open?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
philemon
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 789
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 5:45 pm
Localisation : Yvelines

Re: GL Open Rubik

Message par philemon »

Au final, il y a que le mosaïque le samedi?
2x2x2 sgl/avge: 4"02/9"75 3x3x3 sgl/avg: 11"47/16"78!!! OH sgl/avge: 33"34/43"17
Megaminxsgle/mean: 3'33"22/4'08"84 4x4x4 sgl/avg: 2'00''08 2'32''20 5x5x5 single : 3'42''02
Avatar du membre
RUBIK_FR
Né sur ce forum
Messages : 167
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:27 am
Localisation : Région parisienne 77
Contact :

Re: GL Open Rubik

Message par RUBIK_FR »

philemon a écrit :Au final, il y a que le mosaïque le samedi?
ouh là là !!!
arrêtons de dire tout et n'importe quoi.
J'ai dit que les main events étaient le vendredi j'explique:
main event = 22 33 44 55 bf et oh, en gros.
le reste serait donc le samedi.
Je sens qu'il va me falloir indiquer le planning vite fait sinon ça va être le bor... !
Je n'ai qu'un seul volontaire pour assurer la mosaïque, on n'y arrivera pas si d'autres ne se proposent pas .
De même, ceux qui veulent faire la mosaïque doivent l'indiquer dans les commentaires lors de l'enregistrement, cela va de soi, évidemment; ou alors message perso à l'organisateur.
JLM
JLM
Abdelhak
Commence à se plaire ici
Messages : 35
Enregistré le : sam. mars 06, 2010 12:32 pm
Localisation : Tigery à proximité de Paris
Contact :

Re: GL Open Rubik

Message par Abdelhak »

combien faut il etre pour former une équipe de mosaique
NR de big cubes !
Avatar du membre
keylie
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 758
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 5:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: GL Open Rubik

Message par keylie »

RUBIK_FR a écrit :Je sens qu'il va me falloir indiquer le planning vite fait sinon ça va être le bor... !
Je pense que tu peux te permettre d'attendre qu'il y ait plus d'inscrits pour faire le planning. Par contre je pense que ce serait bien d'indiquer sur le site que les main events seront le vendredi, comme ce n'est pas commun.
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: GL Open Rubik

Message par Cuble »

normalement la rentrée universitaire c'est mi septembre donc : JE VIENDRAIS !!!!!! (si je me pomme pas en route ^^)

la mosaique est par equipe ? parce que j'ai trop envie de participer a la mosaïque , j'ai une super idée en plus pour faire quelque chose de bien sans trop se prendre la tete, par contre pour ca j'ai besoin de savoir : c'est obligatoirement de l'impro ? on a le droit de s'aider d'image ? comment se déroule l'épreuve ?
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: GL Open Rubik

Message par Spols »

Ca doit pas être néccéssairement par équipe, mais une heure même quand on est bien préparé, c'est court pour metttre 300 cubes en place.

Il est permis de s'aider d'une image, et c'est fortement conseillé pour faire quelque chose de potable.

Si t'as une super idée, poste pour chercher des collaborateurs
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: GL Open Rubik

Message par Tatsuya »

Spols a écrit :Ca doit pas être néccéssairement par équipe, mais une heure même quand on est bien préparé, c'est court pour metttre 300 cubes en place.
Une heure ? on a dit que ce serait une heure ?
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: GL Open Rubik

Message par Spols »

RUBIK_FR a écrit :Le pb est de réussir à l'encadrer pendant les deux jours, comme ça avait été fait pendant les worlds à dusseldorf : 3 juges, au moins une personne en permanence pour chronométrer l'heure de chaque équipe participante et garder les cubes (oui il y en a besoin car certains ont tendance à se servir directement dans le tas de cubes !! cf incident du french open 2009). s'il y a des volontaires, qu'ils se fassent connaitre, on assurera des rondes, d'autant plus courtes qu'il y aura de volontaires.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: GL Open Rubik

Message par Cuble »

ok j'ai déja ma petite idée pour la création de la mosaique et la création du plan de construction, je vais essayé de faire une préparation potable de mon coté et d'ici début aout si des volontaire veulent se joindre a moi, ce sera avec grand plaisir :)

edit : petite précision, la fresque doit elle avoir un format carré ? ou on a juste une limite de cube ?
Avatar du membre
RUBIK_FR
Né sur ce forum
Messages : 167
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:27 am
Localisation : Région parisienne 77
Contact :

Re: GL Open Rubik

Message par RUBIK_FR »

Les 300 cubes , on en fait ce qu'on en veut en 2D. pas obligé de prendre les 300 bien-sûr, il fallait bien imposer une limite. donc, 300 cubes max, 1 heure max pour pouvoir donner leur chance à chaque équipe de façon égale, et un max de 5 personnes par équipe me parait correct.
La mosaïque ne doit pas déjà avoir été vue lors d'une compet officielle listant cette épreuve, (french open 2009, hungarian open 2008, worlds 2010 ...).
De toute façon, s'il y a trop d'inscrits pour la mosaïque, on sera bien obligé de réduire le temps imparti.
Vous pouvez vous entrainer chez vous, utiliser un papier préparé à l'avance, peut importe, pourvu que ça aille vite le jour J.
On prendra sans doute des juges qui noteront les mosaïques selon des critères divers, comme ceux utilisés lors du world, comme ça c'est plus objectif.
Pour les épreuves du vendredi, j'avais déjà indiqué sur le site que ce serait les main events, mais pour être plus clair , je vais les lister lors de mon prochain update.
Je compte mettre à jour le planning et les temps limites vers fin juillet histoire de voir un peu vers combien d'inscrits on tend.
JLM
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: GL Open Rubik

Message par Cuble »

y'a moyens d'avoir une liste des mosaiques deja faite ? et si l'image choisi a deja été faite mais est représenté de facon differente, peut garder cette image ?

edit : jviens de terminer le travail préparatoire de ma mosaique, elle fera 14 cube de larguer, 21 de hauteur, j'ai reproduis mon model avec le schema de couleur du cube et j'ai trouvé une technique pour divisé l'image par cube, histoire de mieux géré la préparation des cube , jpense que ca peut le faire, jvais essayé de trouver d'autres idées d'ici la compete , voir meme de reproduire ma mosaique en vrai grace a mes cubes (et un logiciel photo), enfin jverrais , le plus dur jpense c'est de trouver suffisament de volontaire, et surtout qqu'un qui veuille bien faire parti de ma team (peut etre que la futur RIC m'apportera satisfaction) ^^
Abdelhak
Commence à se plaire ici
Messages : 35
Enregistré le : sam. mars 06, 2010 12:32 pm
Localisation : Tigery à proximité de Paris
Contact :

Re: GL Open Rubik

Message par Abdelhak »

je rapelle à tout le monde que les inscriptions se finissent en fin juillet et que il serait temps de se réveiller; A ce jour 23 persones sur 100
NR de big cubes !
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: GL Open Rubik

Message par TMOY »

Le 31 août, c'est fin juillet ? Bah au moins c'est cohérent avec les dates des RIC parisiennes :smt040:
Image
Abdelhak
Commence à se plaire ici
Messages : 35
Enregistré le : sam. mars 06, 2010 12:32 pm
Localisation : Tigery à proximité de Paris
Contact :

Re: GL Open Rubik

Message par Abdelhak »

désolé jme suis trompé c'est fin aout les fins des inscriptions
NR de big cubes !
Répondre