Inter-Rubik 2010

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Inter-Rubik 2010

Message par deadalnix »

Doit-on dire qu'on a des problèmes d'encodage ?

Est-ce un concours avec le site de Ségoluche ?

Ce site a-t-il couté 40 000 € ?

Vous le saurez en regardant le prochaine épisode d'InterRubik :D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Re: Inter-Rubik 2010

Message par frsechet »

"Deadal, je n'aime pas ton attitude".

Non, sérieusement, il est quand même moins moche, faut pas déconner. (par contre la brochure...)
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Inter-Rubik 2010

Message par WydD »

Il est permis aux élèves d’utiliser leur propre cube ; dans ce cas, l’arbitre retire des 50 cubes prévus pour la compétition le nombre de cubes égal à celui qui sera utilisé par les élèves et les met à part pour ne pas créer d’ambiguïté. Bien sûr les contrefaçons sont strictement interdites.
La dernière phrase est plutôt étonnante. Je sais que c'est pas légal d'avoir un cube contrefait mais bon dans 90% du temps un cubeur a son DIY chinois parce que le Rubik's officiel est vraiment pourrave dans 95% des cas.
- Si un cube « explose » (pop-up), il est prévu à côté (sur une zone clairement distincte), 2 cubes (eux aussi mélangés par l’arbitre), qui peuvent servir en remplacement à cas d’explosion de cube. Aucune pénalité n’est comptée. Par contre à partir du troisième cube explosé, le temps enregistré par l’arbitre est infini.
Euh lol ?

Sinon la brochure j'ai failli vomir avec les photos en résolution 120x90 grossit 10x :p
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
Nencaran
A trouvé Charlie et Gprano
Messages : 562
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 11:54 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Inter-Rubik 2010

Message par Nencaran »

J'ai bien rigolé.
Nicole qui rit

Re: Inter-Rubik 2010

Message par Nicole qui rit »

Le défi : Résoudre en équipe 50 cubes dans le temps le plus court.
Ah bon? je croyais que l'on devait les résoudre en moins de mouvements possible
Bien sûr les contrefaçons sont strictement interdites.
Ne vous inquiétez pas, j'ai une original copie :)
Une fois faits, les cubes sont posés en 5 colonnes de 10 sur la table. L’arbitre arrête
le chronomètre lorsque le 50e cube est posé sur la table.
On a mieux à faire je crois... disons, résoudre les cubes?
- Si un cube est fait mais tourné d’un quart de tour, l’équipe est pénalisée de 2
secondes qui s’ajoutent au temps réalisé par cube « défectueux ».
Et 2 quarts de tour?
- Si un cube « explose » (pop-up), il est prévu à côté (sur une zone clairement
distincte), 2 cubes (eux aussi mélangés par l’arbitre), qui peuvent servir en
remplacement à cas d’explosion de cube. Aucune pénalité n’est comptée. Par
contre à partir du troisième cube explosé, le temps enregistré par l’arbitre est infini.
Idem que WydD...
L’arbitre enregistrera 3 passages, donc 3 temps, seul le meilleur temps sera retenu
pour les qualifications.
ça veut dire que pour les matchs de qualification, chaque équipe devra faire 3 temps?(résoudre 3*50cubes?)

Et enfin, le mot de la fin, C'EST TOUT???
L'année dernière je ne l'avais pas lu de peur qu'il a une longueur longue...(c'est du français...)
Cette année je dois le lire...
Et en fait TOUT le règlement tiens sur 1 feuille!!!!
C'est de la ****** merde....
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Re: Inter-Rubik 2010

Message par frsechet »

Moi, ce qui me fait marrer, c'est que, au moins à JLM et à moi, on nous a envoyé une copie de ce règlement il y a genre 1 mois et quelques, en nous demandant notre avis. Qu'on a pris le temps de donner - évidemment, sans aucune réponse, ni même un "merci, on va regarder ça". Tout ça pour remettre le même exact règlement (du moins à première vue). Je trouve ça risible. Maintenant, sortez le pop-corn:


• 3 chronos... mettons, un match à 3 écoles. Rendez-vous est donné à 14h, ce qui veut dire que le temps de trouver et s'installer dans la salle, il est facile 14h15. Ensuite, on range la salle, les tables sur le côté, etc, 14h30. J'explique le principe du truc, réponds à 2-3 questions, tirage au sort de l'ordre, la première équipe commence à passer à 14h45, à l'aise.
Mettons cette première équipe fait 12 minutes de moyenne. Plus, en allant très vite (car à part le juge, seul les encadrements des équipes adverses sont autorisés à mélanger - du moins, c'est comme ça que je fais, sinon c'est le bordel), 7 minutes pour vérifier les cubes et les remélanger entre les passages. La première équipe mettra donc, environ 1h (pendant laquelle, d'ailleurs, les deux autres équipes vont se faire copieusement ch...), ça nous amène à 15h45.
2e équipe, ils mettent 8 minutes. Avec les 7 minutes de vérif/mélange, on arrive à 45 minutes, soit 16h30.
3e équipe, les bougres, ils sont 4, ils ont passé la journée dans le train à faire Bouzy-les-Prés/Grenoble parce que leur école était à moins de 150km de là mais qu'ils étaient tous seuls dans le coin, et ils ne finissent pas les cubes en 20 minutes. La bonne nouvelle, c'est que du coup, il y en a moins à mélanger, donc admettons, 5 minutes seulement. Total, 1h15, donc 17h45.
On rajoute ensuite 15 minutes répartis dans le tas pour les contestations éventuelles, ou l'organisation de résolution de cubes non finis, il est 18h. Le temps de rassembler tout le monde et de repartir, il est facile 18h15.
Sachant que ce planning est assez optimiste, et je ne dis pas ça pour avoir arbitré une bonne vingtaine de matchs depuis 2 ans, dans plus de 30 écoles, en plus des finales.

Je suis le seul à trouver ça proprement débile et irréaliste? Et pourquoi 3 passages, bord*l? Qu'est-ce que ça apporte? Ca ne résout en rien le problème des équipes de 50 gamins contre celles de 10, problème auquel on a d'ailleurs soumis une solution plus que solide et que des gens comme les Deledicq sont en mesure de comprendre parfaitement (je leur en ai parlé l'autre jour, ce n'est pas de leur côté que ça coince).

• Comment peut-on faire la CONNERIE d'envoyer un mail disant "les cubes sont à 3€" (beau geste, je ne dis pas le contraire, c'est chouette de subventionner les écoles pour leur permettre de s'équiper à moindre prix) et d'ensuite demander 5€ pour la même chose dans la brochure? Je serais curieux de savoir combien les écoles vont réellement avoir à payer, dans ce cas.

Dans la même veine, je comprends totalement la logique des cubes originaux vs contrefaçons (étant donné que c'est WM qui sponsorise, normal qu'ils veuillent un peu placer leurs billes ou en tout cas éviter que des écoles investissent en masse dans des cubes chinois), le problème est que certaines écoles se sont lourdement équipées dans ce sens, et ne vont pas renouveler l'achat de matériel - et risquent de tout simplement ne pas revenir. Je les comprends aussi. Pour le coup, je n'ai pas d'idée toute faite de solution, mais je trouve la formulation bien malheureuse, et le côté cheveu sur la soupe aussi.

• le truc des 2 cubes sur le bord de la table, va gérer ça avec une équipe de 40 gamins, qui va zapper le truc, résoudre 52 cubes, et râler après. Le problème des pops (depuis quand dit-on pop-up, je me le demande, à part sur internet explorer) était effectivement à considérer, vu que la plupart des élèves, quand ils popent, sont incapables de remettre le cube (et ne comprennent pas, à la fin, pourquoi ils n'arrivent pas à le résoudre, quand bien même ils arrivent à le remonter). A ce moment-là, pourquoi ne pas dire "ok, vous avez le droit à 2 pops, les juges ont 2 cubes mélangés en rab. Si vous popez, vous demandez un cube en rab au juge, et au 3e pop, vous êtes disqualifiés". Plus simple, quand même.
Par ailleurs, puisqu'on est là-dedans, quid des élèves qui eux, savent remettre le cube? Il faut clarifier la règle. Soit on disqualifie, soit on ne disqualifie pas: en l'état, au 3e pop que je vois, je disqualifie. Peu importe comment ils se sont débrouillés pour le remettre, ou s'ils ont échangé un cube, ou... Il faudrait au moins rajouter une mention comme quoi, soit l'élève peut remonter le cube, soit pas.

• Admettons également que je sois une école qui participe pour la première fois à IR. Je lis le règlement, et en particulier le dernier paragraphe (si j'arrive jusque-là bien sûr). Et là, je dis: WTF? En admettant que vous ne le sachiez pas au préalable, vous comprenez, vous, comment ces 6 équipes sont sélectionnées? Vu la complexité du bouzin pour la sélection, je serais à des années-lumière. Là, ça dit juste que les 6 meilleurs temps sont qualifiés, étant donné que tous les matchs sont par définition des matchs régionaux (définissez "région", d'ailleurs: administrative, arbitraire, autre?). Encore une fois, une simple modification de la formule vers du "Les matchs régionaux désignent XX champions de zone. Les 6 meilleurs temps parmi ces champions régionaux sont qualifiés pour la finale" ne serait-elle pas plus simple et compréhensive?

(edit: et le pire, c'est que j'en oublie encore, mais j'en ai marre de taper, presque autant que vous en avez marre de me lire)


I quit. J'en ai marre. On se bouge pour eux, on fait leur boulot à leur place, et non seulement on se fait engueuler (ne me démarrez pas là-dessus), en plus ils sont capables de faire pire d'année en année. Trop perdu de temps avec cette merde-là, cette année, je ne ferai que les matchs dans les écoles où j'ai une raison personnelle d'aller. Plus de balade dans toute la France en investissant des milliers d'euros en frais de déplacement qui seront remboursés 4 mois après, en me faisant insulter au téléphone plusieurs fois par semaine (quand ce n'est pas en face et sans raison pendant les championnats de France), et en venant chipoter derrière pour 50€ alors que je me suis crevé à bosser sur le truc pendant des heures de mon temps en dehors de tout ça, sans même attendre un remerciement de toute façon. Dernier exemple en date, la rédaction de ce tas de m*rde de règlement.

Autre chose à foutre.
Avatar du membre
philemon
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 789
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 5:45 pm
Localisation : Yvelines

Re: Inter-Rubik 2010

Message par philemon »

François, je plussoie, la plupart des nouvelles règles, sont pourries du point de vue de l'organisation, mais les pops et l'interdictopn de DIYS, je comprends vraiment pas :?
MANIFESTATION :oui: (ou pas)
2x2x2 sgl/avge: 4"02/9"75 3x3x3 sgl/avg: 11"47/16"78!!! OH sgl/avge: 33"34/43"17
Megaminxsgle/mean: 3'33"22/4'08"84 4x4x4 sgl/avg: 2'00''08 2'32''20 5x5x5 single : 3'42''02
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Re: Inter-Rubik 2010

Message par frsechet »

Les pops, je comprends que c'est un problème avéré (en tout cas je me suis retrouvé plusieurs fois dans le cas où j'ai du prendre la décision de remonter le cube moi-même, le résoudre et le remélanger, sinon les gamins seraient resté pendant 20 minutes juste sur ce cube et ce n'est pas l'esprit du jeu), mais pourquoi laisser deux cubes sur une table? Ca va juste créer un bord*l sans nom, dès qu'on mettra plus de 25-30 élèves dans la même salle.

Les DIY, c'est logique qu'ils l'interdisent, mais je pense que c'est le genre de règle qui sera laissée in fine et de manière complètement officieuse à la discrétion de l'arbitre - simplement, les écoles doivent être prévenues qu'à la finale, c'est Rubik et pi f'est tout. Chacun se gèrera comme il voudra, mais je suspecte que la grogne sera juste plus importante que de simplement dire "nous on a acheté de bons cubes", argument qui, auprès des médias, ne va pas plus loin que ça. Selon moi, ça risque de devenir du "il existe de bons cubes mais on n'a pas le droit de les acheter parce qu'ils sont pas de la bonne marque, celle qui sponsorise l'épreuve".
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Re: Inter-Rubik 2010

Message par gagou9 »

là, j'hallucine grave....
mais ils ont mangé du crousticlown ou quoi????

je propose un truc. dites moi si c'est d'la m*rde.

on fait une liste, une vraie liste, pas un bousin de mecs qui gueulent.
on écrit un p'tit mot, comme quoi, ça va pas, comme quoi il faut que les efforts aillent dans les deux sens (je lui ai dit ça hier, ils me doivent 300 balles),
comme quoi il FAUT que le règlement soit clair, et que certains d'entre nous sont prêts à aider (je le suis), que sinon, l'inter-rubik est voué à disparaitre, alors qu'au fond, c'est une très bonne idée, et que, crotte de boudin, c'est un bon gagne pain quoi!

après qu'on aie fait ça, soit l'un de nous prend en charge le truc, l'envoie à NC, le lendemain l'appelle, jusqu'à ce qu'elle daigne tenir compte de ce qu'on lui dit.
soit, tous les intervenant qu'elle connait un peu, voire, tous les intervenants tout court, lui envoient ce message.

il faut agir, c'est bien clair...
voilà j'ai proposé ce qui m'est passé par la tête, c'est peut-être pourri, mais je crois qu'il faut qu'on réussisse à communiquer...
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Inter-Rubik 2010

Message par WydD »

A priori je suis d'accord, mais j'ai une vague idée de ce que françois va répondre à ça.
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Nicole qui rit

Re: Inter-Rubik 2010

Message par Nicole qui rit »

WydD a écrit :A priori je suis d'accord, mais j'ai une vague idée de ce que françois va répondre à ça.
Un gros pavé de 3-4 paragraphes
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Re: Inter-Rubik 2010

Message par frsechet »

Non, François il en a marre, et connait suffisamment la maison pour savoir que c'est une grosse perte de temps et d'énergie. Si vous faites un truc intelligent, je soutiens, mais je n'ai certainement pas le temps de mener un peu la barque si c'est ça qu'on attend de moi.

Jusque-là, j'avais essayé d'y aller dans un sens positif, à construire des choses ou au moins limiter les dégâts, et arrondir les angles avec les écoles, mais ça ne sert à rien. Et pour les mauvaises langues, je tiens à préciser que ceci ne fait que 2 paragraphes, même s'il eut été logique de séparer cette dernière phrase du reste du texte... :-D
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Re: Inter-Rubik 2010

Message par gagou9 »

t'inquiète on te demande pas de mener la barque!

ton gros texte était sympa car il regroupe une bonne doses d'idées et de ras-le-bol, mais faudrait s'amuser à mettre ça en forme quoi...
j'ai absolument pas le temps, mais si vraiment personne est chaud, ben j'm'y mettrais quoi...
Avatar du membre
Tibo
Scotché au forum
Messages : 261
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 8:25 pm
Localisation : 90
Contact :

Re: Inter-Rubik 2010

Message par Tibo »

Une équipe est composée de 10 à 50 élèves (Présence d’1 adulte maximum autorisé).
Ouch ! Gros changement par rapport aux années précédentes ça ! Qu'est-ce qu'un adulte ? 18+ ? En post-bac ? Encadrant de l'établissement ?
Les années précédentes, les lycées pouvaient concourir avec des BTS, voire des Terminales doublant ... pour ma part, un apprenti majeur.
Les 6 meilleurs temps des matchs régionaux sont qualifiés pour la finale
Plus de "poule de zone" ? Pourquoi pas, je trouve même ça plutôt bien, mais il faudrait que ce soit clair.
Rubik's Cube en Franche-Comté : Association Franc-Comtoise de Speedcubing (AFCS)
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Re: Inter-Rubik 2010

Message par gagou9 »

bon, j'en ai causé avec des gens qui connaissent pas le cube, et on m'a conseillé de faire un courrier sous la forme suivante, pour chaque problème du règlement :
- Observation : point de vue objectif, état des choses. Pas d'idées ni d'avis, juste ce qui "est"
- Sentiment : mon avis sur le problème, sans attaquer la personne, juste donner son avis sur le point du règlement uniquement.
- Besoin : le but du point critiqué
- Demande : choses à changer pour atteindre ce but.

à mon goût faut pas chercher à changer NC, on y arrivera pas, et c'est pas le but.
Ce qu'il faut faire là, c'est obtenir un règlement clair, sans ambiguïté, qui couvre toutes les situations conflictuelles, et ne permet pas de discussion.

voilà un début de réflexion, selon ce qui a été dit plus haut.
J'attends évidemment des remarques et améliorations, afin de lui envoyer un truc clair, propre, et applicable par tous, pour tous!
LES MATCHS RÉGIONNAUX
Ils opposent les établissements identifiés dans une même zone.
Une équipe est composée de 10 à 50 élèves (Présence d’1 adulte maximum
autorisé).
Il est écrit "Présence d’1 adulte maximum autorisé", ce qui impliquerait que les élèves en prépa, ou des élèves majeurs ne puissent être qu'au nombre d'un par équipe.
Il nous paraît important de spécifier plus clairement ce qui est entendu par "adulte".
S'agit-il d'une personne de plus de 18 ans? D'un encadrant/prof?
Notre proposition : "Une équipe est constituée de 10 à 50 membres, uniquement des élèves de l'établissement, ainsi que, si désiré, un encadrant ou un responsable de l'établissement."
le texte en orange devrait être modifier. j'ai pas le temps de me pencher exactement sur la tournure des phrases!

Le défi : Résoudre en équipe 50 cubes dans le temps le plus court.
Les Rubik’s cube sont fournis et mélangés par le ou les arbitres.
Le chronomètre est fourni par l’arbitre.
Il est permis aux élèves d’utiliser leur propre cube ; dans ce cas, l’arbitre retire
des 50 cubes prévus pour la compétition le nombre de cubes égal à celui qui sera
utilisé par les élèves et les met à part pour ne pas créer d’ambiguïté. Bien sûr les
contrefaçons sont strictement interdites.
L’ordre de passage des équipes est tiré au sort par l’arbitre.
Les 50 cubes sont posés sur une table d’environ 1m².
Il est écrit : "Les 50 cubes sont posés sur une table d’environ 1m².", ce qui est difficilement réalisable dans des établissements n'ayant pas de tables de ces dimensions, ou dans le cas d'équipes constituées d'un grand nombre d'élèves : on utilise plutôt deux tables, soit une surface de 2m par 2m, en "éparpillant" les cubes dessus, les élèves peuvent plus facilement les atteindre, et cela évite les amas et "embouteillages" !
Nous pensons que les dimensions de la table devraient ne pas être une contrainte.
Nous proposons d'enlever ce point du règlement, pour plus de clarté.

Les élèves se trouvent à au moins 1m de la table, tout autour.
L’arbitre donne le top.
Une fois faits, les cubes sont posés en 5 colonnes de 10 sur la table.
La disposition des cubes résolus est-elle importante?
Dans de nombreux cas, les élèves posent le cube là où ils peuvent dans l'espace réservé aux cubes finis, et l'arbitre se charge de compter les cubes posés, et de les disposer comme il le souhaite pour pouvoir compter facilement.
Dans une ancienne version du règlement, il était spécifié qu'il devait y avoir distinctement deux parties : une avec les cubes à résoudre, une autre avec les cubes résolus.
Nous proposons de remplacer ce point par : "[la proposition qu'on peut faire : genre les cubes sur une table, les élèves les posent sur une autre une fois résolus. ils les posent comme ils veulent, et l'arbitre les compte et les dispose. une fois un cube posé, on peut y retoucher ou pas? (doit être spécifié)"

L’arbitre arrête le chronomètre lorsque le 50e cube est posé sur la table.
Le temps est enregistré par l’arbitre. Le temps limite maximum est de 20 minutes,
l’arbitre enregistre alors le nombre de cubes réalisés.
Il est écrit "Le temps limite maximum est de 20 minutes, l’arbitre enregistre alors le nombre de cubes réalisés".
Cette phrase devrait être rédigée plus clairement, de manière à ce que chaque participant ou responsable aie bien compris cette partie.
Nous proposons donc "Le temps maximum pour la résolution des 50 cubes est de 20 minutes. Au delà de ce temps, les élèves arrêtent de résoudre, et l'arbitre compte le nombre de cubes résolus. Dans un tel cas, le temps sera de la forme : "14 cubes en 20 minutes"."

Cas particuliers :
- Si un cube est fait mais tourné d’un quart de tour, l’équipe est pénalisée de 2
secondes qui s’ajoutent au temps réalisé par cube « défectueux ».
Il est écrit : "Si un cube est fait mais tourné d’un quart de tour". Que faire si une face est tournée d'un demi tour?
Il pourrait être plus clair d'utiliser ici le règlement de la WCA, de façon à bien définir l'état "+2" de l'état "résolu".
Nous proposons donc cette tournure : "Lors de l'inspection des cubes résolus, si un cube a une face tournée de plus 45°, une pénalité de 2 secondes est ajoutée au temps final. Il en est de même pour chaque cube cube supplémentaire [là faut arranger cette phrase quoi!]"

- Si un cube a été posé sans être complètement résolu, un élève de son équipe le
reprend pour le finir, cet exercice est chronométré, le temps sera ajouté à celui
enregistré avec en sus une pénalité d’une minute.
- Si un cube « explose » (pop-up), il est prévu à côté (sur une zone clairement
distincte), 2 cubes (eux aussi mélangés par l’arbitre), qui peuvent servir en
remplacement à cas d’explosion de cube. Aucune pénalité n’est comptée. Par
contre à partir du troisième cube explosé, le temps enregistré par l’arbitre est infini.
Il nous paraît très important de revenir sur ce dernier point. Avoir deux cubes de côté paraît difficilement réalisable, risque de créer des ambiguïtés.
Le problème du pop (et non "pop-up") est récurrent, il est important d'avoir une règle bien précise.
Que faire en cas de pop? laisser l'élève remonter son cube? l'arbitre doit-il le remonter, le résoudre, le re-mélanger? Si l'élève ne sait pas le remonter, que faire? et si une seule pièce pope? Pourquoi limiter à 3? ça pourrait être illimité.
"Le temps enregistré par l'arbitre est infini" : Cette phrase risque de mal être comprise, voire pas comprise du tout. Il faudrait préciser si l'équipe est disqualifiée, ou autre.
[là on a un gros travail, si vous êtes chauds, pour trouver la solution.]

L’arbitre enregistrera 3 passages, donc 3 temps, seul le meilleur temps sera retenu
pour les qualifications.
"3 temps" : dans le cas d'un match en solo, c'est réalisable. Dans le cas d'un match regroupant 3 établissement, il faudra mélanger 6 fois les 50 cubes, faire résoudre 6 fois, vérifier 6 fois. Le temps que prendrait le match serai énorme, difficilement réalisable en deux ou trois heures.
[expliquer plus précisément, proposer de faire deux essais, ou même de rester à 1 essai qui compte pas, puis l'essai qui compte, comme ça a souvent lieu.]

LA FINALE NATIONALE
Les 6 meilleurs temps des matchs régionaux sont qualifiés pour la finale à
Paris, le mercredi 26 mai.
La réservation du voyage et le transport sont à la charge de l’établissement.
bon, reste à parler de la taille des équipes, et de surement pleins d'autres choses.

j'ai fait ça complètement à la va-vite là, j'ai absolument pas le temps de me pencher plus dessus pour le moment, on verra d'ici la semaine prochaine.

j'espère que certains d'entre vous répondront, et que nous arriveront à un règlement correct, et applicable.

si certains répondent qu'ils ne veulent pas se casser la tête pour ce règlement, que c'est pas leur problème ou quoi, je répondrai que moi, j'ai besoin que ce règlement soit clair, donne envie, que l'inter-rubik soit renouvelé. certains savent pourquoi, et tant mieux pour eux!
Répondre