Dauphiné Open 2009

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille

Je peux venir :

Le sondage s’est terminé le ven. juil. 03, 2009 3:37 pm

Le samedi
0
Aucun vote
Le dimanche
1
4%
Les deux jours
17
65%
Un/plusieurs autre jour(s) de la semaine
0
Aucun vote
Jamais
8
31%
 
Nombre total de votes : 26

gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Re: Dauphiné Open 2009

Message par gagou9 »

je blaguais.

alors le podium du 333:
1 guilain 12
2 benj 12
3 kanette 13 (je crois)

clock
1 moi
2 un espagnol
3 stoine

sq1
1 moi (avec 39...)
2 mr0
3 je sais plus


compet' énorme, j'ai bien tripé :-D

ah , gros trip : j'ai fait 3eme au 777 ! (pouah, j'aurais jamais imaginé, surtout avec 7 de moyenne...)

un certain modo de FR a fait la gueule pendant 1 heure parce qu'il n'a pas eu sa finale de 444 :smt040:

il fait beaucoup trop chaud à grenoble!

je vais m'entrainer au 333 parce qu'avoir 3 secondes de différence avec ses temps à la maison ça casse...

stoine a trouvé un nouveau mouvement au 360

voilà voilà quelques impressions sur le week end!

ah si, le resto était bon, les pizzas aussi!

le coup du "DAUPHINÉ OPEN - Compétition de rubik's cube" sur l'écran défilant du "centre bourg" de lancey, c'était énorme!!



sinon, j'ai fait 535 au MM (most moves)
comment? résolution avec QUE des plls J...

voilà :
mélange : F2 U2 R2 B F2 L2 U2 F R2 U2 R2 D' F U L' F' U R2 B L F'
ma solution consiste à placer chaque piece avec uniquement des PLL J
mon J : R U R' F' R U R' U' R ' F R2 U' R' U' (14mvts)
le Jsym : R' U2 R U R' U2 L U' R U L' (11mvts)

la croix :
[RU'] J [F] J Jsym [R'] J Jsym [RU'] J [R] Jsym J [F'] J [F' U2] J [R] Jsym [F' U'] J Jsym

F2L :
[R U2] J [R'] J [U'] Jsym [F' U] Jsym [F' U2] J [F' U2] J [R U] J J [R] J [U'] Jsym [R'] J [R2 F] Jsym [F' U] Jsym

OLL :
[R'] J [R] Jsym [R'] J
[F' U'] J [R' U'] J [F' U'] Jsym [R U] J

PLL :
[F' U2] J Jsym

alignement :
(J )x6

ça tripe :D

désolé pour la forme du message un peu à l'arrache!
Bannière atoutcubes.com
Tekor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 648
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 1:41 pm
Localisation : Riedisheim, en Alsace

Re: Dauphiné Open 2009

Message par Tekor »

Vivement l'Alsace open :)

Sinon j'adore le MM, mais ce serait pas plus efficace ( est ce qu'on peut vraiment dire ça :smt040: ) avec des PLL G.
Est ce qu'un arbitre a vérifié ta solution ? :-D
PB : 19.58 sec, merci david pour le scramble
PB average : 29.14 SUB-30 !!! :D
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Dauphiné Open 2009

Message par la-chose »

Tekor a écrit :Est ce qu'un arbitre a vérifié ta solution ? :-D
Apparemment oui.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Dauphiné Open 2009

Message par SqAtx »

Wow les résultats sont déjà sur le site, cool :)
Tekor a écrit :Est ce qu'un arbitre a vérifié ta solution ? :-D
C'est pierrotlenageur je crois. Keylie n'a pas voulu (normal, il est pas fou ^^). Après le resto du samedi soir gagou essayait de trouver comment battre le WR de MM ^^

Bonne compétition sinon, j'ai explosé tous mes records sauf ceux que je n'ai pas eu l'occasion d'exploser. Craquage au multi: 1/2 en 14'xx, cube 1 à moitié mélangé...
J'étais trop stressé au premier tour du 333 (je m'étais réveille un gros quart d'heure avant l début donc forcément j'étais pas trop échauffé donc repérage pourri) mais j'atteinds quand même mon objectif de sub35 (record single unlucky au passage). Je prends la dernière place pour le second tour et je fais 30"01 avg parce que WydD ne sait pas ce qu'est un +2 (^^, mais sur le moment j'étais certain que c'était bon).
On n'a eu que 2 essais en blind, retard oblige. Premier foiré de deux coins en 4'02, le deuxième je prends mon temps et je réussis mon premier blind en compète, avec un +2 (j'ai eu un +2 au 222, un au 333 et donc un au blind). Et j'avais explosé mon record de blind non officiel 5 minutes avant (3'15"90).

Merci à TMOY de m'avoir prêté un 444,et à WydD pour son Bump et son V6 (mais pas le mastermorphix :twisted: ).


PS: WydD, si ton V6 est un peu mélangé, c'est moi, j'ai voulu émuler un 222 avec et sans faire gaffe j'ai tourné une face au lieu de trois tranches et j'avais mon train à prendre et donc pas le temps de la résoudre :S
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Dauphiné Open 2009

Message par Sloubi »

Ouais, c'est Pierre qui a vérifié la solution. Moi je voulais pas non plus, j'avais déjà vérifié le 222 de Lyon, après lequel Gaël m'a dit "ha non, c'est pas WR, tu me mets DNF s'il te plaît ?" :lol:
Donc Bravo à Gaël et bravo à Pierre aussi.

J'ai fait que des temps tout pourris partout.

Si quelqu'un a trouvé un V5 blanc avec des stickers un peu "mangés" et qui tourne pas trop mal, faites moi signe, ça me ferait chier de l'avoir perdu parce que je l'aime bien.
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Dauphiné Open 2009

Message par TMOY »

Kev43, ne t'inquiète pas pour le 6^3 de WydD, je me suis chargé de le résoudre par la suite... Il est énorme ce cube, j'ai explosé ma meilleure moyenne officielle de presque une minute avec.
Sinon, le 3ème du square-1 c'est moi, j'explose totalement stoine d'au moins 5 centièmes de seconde :P D'ailleurs j'ai fait trois podiums (3ème du mega et du square-1, 2ème du FM), mon record pour l'instant.
Et un premier essai touristique au multi, DNF en 16 minutes et des brouettes mais plutôt encourageant, je me souvenais parfaitement des deux cubes, c'est l'exécution qui a foiré.
Sinon, effectivement une compétition bien sympa, merci Keylie pour l'avoir organisée.
Image
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Dauphiné Open 2009

Message par pierrotlenageur »

de retour au boulot !!

Et un petit message pour valider le niveau enorme de la compete!
Serieux on s'est vraiment bien marré, j'ai adoré les trips et battle de 4*4 avec Gagou!

Effectivement c'est moi qui ai du verifié la solution de 535 moves, sur le coup j'avou que je ne me rendais pas compte, je pense que je reflechirai avant de parler la prochaine fois...
Enfin le coté positif c'est que j'ai enormement progréssé pour passer les PLL J et Jsym mdr

Personnellement je suis un peu décu de mes temps 3*3 mais ultra satisfait du reste avec entre autre 1.14.89 au 4*4*4 soit 11 centieme de mieux que la qualif pour les world :smt040:
A noter aussi ma premiere participation au FM, juste pour triper en observant gagou... Finalement je sors avec un 38 en méthode... débutant lol. vraiment fun le FM mdr

Enfn ravi d'avoir rencontrer certains francocubeurs, dont wydd (entre autre) sur qui j'aurai ma revanche au 5*5*5 dés la prochaine occasion ;-)

A bientot à tous, et d'ailleur vivement fin aout que certains viennent triper en Auvergne!
(PS : le times limit est de 500 moves au FM, gagou tu risque de pas pouvoir venir camper chez nous :p )
Image
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dauphiné Open 2009

Message par WydD »

Un peu à la bourre mais j'ai pas internet en ce moment donc youpi jsuis dans ma voiture en bas d'une école qui a le zouifi :)

La compet était bien bien bien feune ! De bon délires etc... (ça tripe ! dirons certains)
Bien content d'avoir rencontrés quelques uns que je ne connaissais encore que très peu (pierrot, gprano ou simpsonsfan par ex). Le repas du samedi était bien bon aussi pour 7 neuros :)

Concernant mes perfs : bah objectifs atteints pour le 2x2, 4x4 et 5x5 même si sur ces deux derniers j'aurai bien voulu passer la barre des qualifs (double parité au 4x4 ça m'a gené et j'ai craqué au 5x5 limite). Sinon j'ai claqué des singles sub5 sur le 6x6, sub3 pour le mega bref bien content. Concernant le blind j'ai pas réussi mes deux essais MAIS j'ai fais 3ème au multi avec un pti 2/2 17min donc bien content (encore !).

Sinon merci à TMOY pour son pti 4x4 tout mignon, et à Clément pour son 5x5 :).
Kev43 a écrit :Je prends la dernière place pour le second tour et je fais 30"01 avg parce que WydD ne sait pas ce qu'est un +2 (^^, mais sur le moment j'étais certain que c'était bon).
Taratata ! C'était un +2 ! Limite certes mais il a été confirmé par Filippo et BenJ ! Donc : toitutetais :snakeman: !
Kev43 a écrit :PS: WydD, si ton V6 est un peu mélangé, c'est moi, j'ai voulu émuler un 222 avec et sans faire gaffe j'ai tourné une face au lieu de trois tranches et j'avais mon train à prendre et donc pas le temps de la résoudre :S
T'inquiete entre les pretty pattern que m'a fait Laetitia et les scrambles du gamin qui se baladait, je m'attendais pas à revoir tout correct :)
pierrotlenageur a écrit : Enfn ravi d'avoir rencontrer certains francocubeurs, dont wydd (entre autre) sur qui j'aurai ma revanche au 5*5*5 dés la prochaine occasion ;-)
Gnihihihihi :twisted:

PS : Je posterai les résultats du bigcubes demain parce que j'ai pas trop le temps là
PPS : Il est pas là le pti nain ?
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
shkanneti
VIP au club des 1000
Messages : 1359
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 6:11 pm
Localisation : ici même
Contact :

Re: Dauphiné Open 2009

Message par shkanneti »

WydD a écrit :...PPS : Il est pas là le pti nain ?
C'est toi le p'ti nain...

D'ailleurs...
WydD a écrit :...(ça tripe ! dirons certains)... Le repas du samedi était bien bon aussi pour 7 neuros :)
a part le repas, j'ai trouvé l'ambiance excellente!!!
ça a tripé graveeeeeeee(sous la nappe)



PS: devinette : c'est l'histoire d'un mec, qui enlève son t-shit, pourquoi???
Piti, c'est pas un vrai thaïlandais, un vrai thaïlandais, il se fait naturaliser français.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Dauphiné Open 2009

Message par deadalnix »

shkanneti a écrit :c'est l'histoire d'un mec, qui enlève son t-shit, pourquoi???
Mais le mec . . . Normal ?
Avatar du membre
shkanneti
VIP au club des 1000
Messages : 1359
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 6:11 pm
Localisation : ici même
Contact :

Re: Dauphiné Open 2009

Message par shkanneti »

ah mais total!!!
juste il enlève son t-shirt.Pourquoi?
Piti, c'est pas un vrai thaïlandais, un vrai thaïlandais, il se fait naturaliser français.
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Dauphiné Open 2009

Message par SqAtx »

Parce qu'on ne vend pas de café dans une boulangerie?
Ou alors, pour emballer un croissant au beurre.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Dauphiné Open 2009

Message par deadalnix »

shkanneti a écrit :ah mais total!!!
Mais, je veux dire, pas un noir quoi ?
Avatar du membre
shkanneti
VIP au club des 1000
Messages : 1359
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 6:11 pm
Localisation : ici même
Contact :

Re: Dauphiné Open 2009

Message par shkanneti »

deadalnix a écrit :
shkanneti a écrit :ah mais total!!!
Mais, je veux dire, pas un noir quoi ?
ben bref,
la devinette fais référence a un jeu trouvé "sous la nappe" pendant le repas, tu pourrais pas comprendre, vu que la réponse c'est :

IL FAIT CHAUD :shock:
Piti, c'est pas un vrai thaïlandais, un vrai thaïlandais, il se fait naturaliser français.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Dauphiné Open 2009

Message par deadalnix »

Et c'est un juif ?

Est-ce qu'il est sur le pont de l'Alma ?
Répondre