[FAQ] Comment se déroulent les compétitions ?

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: [FAQ] Comment se déroulent les compétitions ?

Message par rafoo »

Il y aura aussi certainement au moins une compétition en France à la mi-novembre mais rien n'est encore fixé.

Plus d'infos sur ce topic
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
rems-56
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 02, 2009 4:25 pm
Localisation : morbihan (56), loire atlantique (44), et un peux dans l'ile et vilaine aussi (35)

Re: [FAQ] Comment se déroulent les compétitions ?

Message par rems-56 »

boujours a tous, j'aimerais savoir si, en competition, on peux utiliser un cube transparent ou un cube de couleur, j'ai cherché dans le reglement mais je n'est ps trouver.
10/21 PLL
Si l'ironie était faite de framboise, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes!
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: [FAQ] Comment se déroulent les compétitions ?

Message par la-chose »

Les cubes transparents sont interdits en compétitions (possibilité de voir les couleurs de derrière (enfin il parait)).
Par contre les cubes de couleurs sont autorisés (j'imagine que tu parles des DIY bleu, vert, rose . . .)
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
rems-56
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 02, 2009 4:25 pm
Localisation : morbihan (56), loire atlantique (44), et un peux dans l'ile et vilaine aussi (35)

Re: [FAQ] Comment se déroulent les compétitions ?

Message par rems-56 »

ouai je parle de ça merci beaucoup :)



(merci de m'avoir corrigé Tatsu, j'ai du mal avec l'orthographe)
Modifié en dernier par rems-56 le mar. août 04, 2009 12:20 pm, modifié 2 fois.
10/21 PLL
Si l'ironie était faite de framboise, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes!
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: [FAQ] Comment se déroulent les compétitions ?

Message par deadalnix »

C'est normal, le règlement est en français, langue que tu ne maitrise visiblement pas.

Je ne crois pas qu'il y ai un traduction en kikoolol de prévue, mais sait-on jamais !
Avatar du membre
rems-56
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 02, 2009 4:25 pm
Localisation : morbihan (56), loire atlantique (44), et un peux dans l'ile et vilaine aussi (35)

Re: [FAQ] Comment se déroulent les compétitions ?

Message par rems-56 »

desoler de re-fair un post, mais j'ai oublié une question: j'aimerais savoir si les couleurs des auto-collant du cube sont importent en competition, sur certain cube le noir est remplacer par le blanc, donc j'aimerais savoir si les couleurs sont importente pour la competition?
10/21 PLL
Si l'ironie était faite de framboise, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes!
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5447
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: [FAQ] Comment se déroulent les compétitions ?

Message par Spols »

as tu lu le reglement ? il existe une traduction française, elle t'apportera plus de réponses que tu n'as de questions.

Si toute fois tu ne le comprends pas, montre nous lapartie en question nous t'aideront avec plus de plaisir après avoir vu un effort de ton coté.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
rems-56
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 02, 2009 4:25 pm
Localisation : morbihan (56), loire atlantique (44), et un peux dans l'ile et vilaine aussi (35)

Re: [FAQ] Comment se déroulent les compétitions ?

Message par rems-56 »

desoler je n'avais que survoler le reglement, je viens de voir la traduction française, j'ai lus le passage qui m'intéressais, j'ai pus répondre a ma question :) .
"3d) Les faces des casse-tête doivent être de couleur unie et nettement distinctes les unes des autres."
elles sont donc tolérer.
Merci des reseignement :)
10/21 PLL
Si l'ironie était faite de framboise, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes!
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Re: [FAQ] Comment se déroulent les compétitions ?

Message par frsechet »

Sais-tu au moins lire le français? Parce que vu comme tu l'écris, ça ne m'étonnerait pas que tu comprennes de travers, en plus.
Avatar du membre
linkubique
Jamais loin d'ici
Messages : 114
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 9:15 pm

Re: [FAQ] Comment se déroulent les compétitions ?

Message par linkubique »

WydD a écrit : [*] Comment se passe l'épreuve du Rubik's cube classique
Vous donnez votre cube aux mélangeurs. Par la suite, un juge vous appellera pour faire votre temps. Une fois installé, le juge vous demande si vous êtes prêt. Une fois démarré, le juge vous découvre votre cube mélangé (on utilise un cache habituellement), et il déclenche en même temps son chronomètre à la main. Vous avez au total 15 secondes pour regarder le cube (sans faire un seul mouvement). Au bout de 8 secondes, le juge vous dit "8 secondes", au bout de 12 secondes il doit dire "Go" et vous devez être parti avant les 15 secondes sinon vous aurez une pénalité (+2 secondes) ou carrément une disqualification du temps si vous attendez trop !
Mais si on a repéré la croix à la 5ème sec par exemple on peut déjà commencer ?? On a un énorme avantage :? .
Meilleur temps au 3x3x3: 17,86
Meilleur average au 3x3x3:26.16
Meilleur blind 3x3x3: 1.51,47
Méthode: ZZ
Avatar du membre
MacMac
Inamovible
Messages : 474
Enregistré le : sam. déc. 05, 2009 1:14 am

Re: [FAQ] Comment se déroulent les compétitions ?

Message par MacMac »

Pk on aurais un avantage? Le temps est compté à partir du moment où tu décolles les mains du timer pour commencer à résoudre ton cube, que tu ais utiliser les 15 secondes ou pas.
PB RA12 (2017) : 333: 27.19; 222: 8.30; 444: 2:11.39; 555 : 4:14.37; 666: ; 777: ; 333fm: 65.90; 333oh : 1:14.62; 333ft: DNF; minx: 3:28.66; pyram: 11.24; clock: 20.54; sq1 : 56.13;
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [FAQ] Comment se déroulent les compétitions ?

Message par Mr0. »

WydD a écrit : Au bout de 8 secondes, le juge vous dit "8 secondes", au bout de 12 secondes il doit dire "Go" et vous devez être parti en déclenchant le timer avant les 15 secondes sinon vous aurez une pénalité (+2 secondes) ou carrément une disqualification du temps si vous attendez trop !
Les 15 secondes ne sont pas comptées dans ta résolution, c'est du temps en plus avant, que tu utilises comme tu veux, mais l'impératif est de déclencher le timer avant la fin des 15 secondes.
Avatar du membre
linkubique
Jamais loin d'ici
Messages : 114
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 9:15 pm

Re: [FAQ] Comment se déroulent les compétitions ?

Message par linkubique »

A oui, comme je n'ai jamais utiliser de stackmat ça me sembler bizarre :-D
Meilleur temps au 3x3x3: 17,86
Meilleur average au 3x3x3:26.16
Meilleur blind 3x3x3: 1.51,47
Méthode: ZZ
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Re: [FAQ] Comment se déroulent les compétitions ?

Message par frsechet »

T'as pas du utiliser des masses de Bescherelle non plus.
Avatar du membre
felixouchon
Né sur ce forum
Messages : 136
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 4:54 pm
Localisation : jamais loin d'un cube...

Re: [FAQ] Comment se déroulent les compétitions ?

Message par felixouchon »

Doit-on apporter à manger pour le lunch, prendre de l'argent ?
Venez découvrir toutes sortes de cubes intriguants sur mon site : Espace cubes ;)
Répondre