[Championnat Scolaire] Inter Rubik 2008

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

[Championnat Scolaire] Inter Rubik 2008

Message par Salim »

Octobre 2008 : Nouveau sujet : InterRubik 2009!

Vous connaissez ? Le documentaliste du lycée vient de me donner ça ! :D

Malheureusement, les inscriptions sont clôturées le 20 décembre 2007.... :(

Je vais les contacter, voir si on peut pas négocier pour s'inscrire encore :P

Espérons qu'il y ai une édition 2009 :-D

Image

Image

Image

Image

EDIT Je viens d'appeler, ils ont beaucoup d'inscrit donc on peut encore s'inscrire sous 10 jours !!! :D :D !!!!
Meilleure moyenne : 14.59 s
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
keylie
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 758
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 5:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par keylie »

Voila ce que Nicole Chiri a envoyé au forum rubik français :

Bonjour et Bonne Année,

En attendant de se retrouver pour le Championnat de France 2008 en avril, rendez-vous annuel (la date sera précisée rapidement) j'ai le plaisir de vous faire part du projet auquel Thierry Karpiel vous propose de collaborer en étant rémunéré.
Winning Moves et l'association Kangourou des Mathématiques organisent l'événement 'Inter Rubik 2008" :
Un professeur forme une équipe de "Rubikéléves" pour représenter son établissement dans le grand tournoi interscolaire.
Les étapes qui composent cette manifestation :
- Initiation au Rubik par le professeur
- Animation Test-Rubik où il s'agit de faire une intervention sur les manipulations du cube, organiser un test préparant aux fameux matchs et conseiller les élèves sur la technique collectivement et individuellement. C'est dans le cadre de cette intervention que nous sollicitons votre collaboration.
- Enfin la finale nationale InterRubik où les 6 meilleures équipes sont invitées à participer à priori au Palais de la Découverte à Paris pour révéler l'établissement "Champion de France InterRubik 2008".
- Infos pratiques concernant votre collaboration :
Elle est rémunérée 130 euros la journée.
Le lieu de votre intervention se situera dans un rayonnement de 150 Km de votre lieu de résidence et votre déplacement sera pris en charge par Winning Moves.
Si vous êtes intéressé, je vous remercie de vous inscrire par mail à metaphore@alicepro.fr en nous donnant vos dates disponibles pour février-mars et avril, soit quelques dates dans ces 3 mois.
Egalement nous préciser votre lieu de résidence, votre date de naissance et vos références-temps.
En vous remerciant dans l'attente de vos réponses, et en espérant vous associer à ce projet.

Agence Métaphore
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

super initiative, allez les écoliers ! (et n'oubliez pas de vous faabriquer des T-shirts francocube)
Chaque équipe dispose de 20 minutes pour résoudre 50 cubes (...) Avec 20 élèves sachant faire un ou deux étages, ils iront plus vite que 5 élèves sachant tous le faire
Moi je dis qu'une classe avec un sub-20 finira les 50 cubes, alors qu'une classe avec 300 élèves qui savent faire le premier étage aura plus de mal :wink: Quoique si le sub-20 n'a qu'a enchaîner des OLL-PLL sur des cubes préparés par ses potes ...
Avatar du membre
foxpapa
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 756
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 12:08 pm
Localisation : Brest

Message par foxpapa »

C'est ça le principe, ceux qui savent pas le faire entièrement font les 2 premiers étages et le ou les qui savent le faire finissent ceux de leurs potes et en font d'autres en attendant d'avoir matière a lastlayerisé
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Salim »

cyril a écrit :super initiative, allez les écoliers ! (et n'oubliez pas de vous faabriquer des T-shirts francocube)
Chaque équipe dispose de 20 minutes pour résoudre 50 cubes (...) Avec 20 élèves sachant faire un ou deux étages, ils iront plus vite que 5 élèves sachant tous le faire
Moi je dis qu'une classe avec un sub-20 finira les 50 cubes, alors qu'une classe avec 300 élèves qui savent faire le premier étage aura plus de mal :wink: Quoique si le sub-20 n'a qu'a enchaîner des OLL-PLL sur des cubes préparés par ses potes ...
Y'en a beaucoup dans mon club qui ne savent faire que les 2er étages (dur le 3e^^), hop je leur passe derrière et fini le cube :-D (erf mince faut que je bosse les OLL >.< xD)

PS Sur Google en tapant "Inter Rubik" on ne trouve rien... :(
Meilleure moyenne : 14.59 s
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Message par Schtroumpf »

Salim a écrit :PS Sur Google en tapant "Inter Rubik" on ne trouve rien... :(
La communication par Internet n'est pas le fort de Winning Moves...
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

Salim a écrit :PS Sur Google en tapant "Inter Rubik" on ne trouve rien... :(
Sous-estime pas google : attends 1-2 jours et tu tomberas sur le fofo, on parie :roll: ?

Je viens d'envoyer un petit mail à l'adresse donnée par keylie pour avertir les gens de Winning Moves de l'existence du forum, comme ça on pourra être avertis directement les prochaines fois !
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Sloubi »

Mais... n'importe qui peux aller jouer l'intervenant pour 130 € :shock:
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Message par Schtroumpf »

Sloubi a écrit :Mais... n'importe qui peux aller jouer l'intervenant pour 130 € :shock:
N'importe qui non, mais toi oui.
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Salim »

Schtroumpf a écrit :
Sloubi a écrit :Mais... n'importe qui peux aller jouer l'intervenant pour 130 € :shock:
N'importe qui non, mais toi oui.
Hum j'espère que dans quelques années ce concours existera encore :-D :smt040:
Meilleure moyenne : 14.59 s
Avatar du membre
irn
VIP au club des 1000
Messages : 1234
Enregistré le : ven. déc. 29, 2006 7:34 pm
Localisation : auvergne

Message par irn »

y a ça à mon collège
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

Tu le fais ?

Il va falloir que tu battes l'intervenant, ça serait drôle :P

C'est uniquement les collèges peut être ?
Dans mon lycée il y a quelques cubeurs mais aucun club, et rien d'organisé non plus :o
Jazz Le Cubeur
Jamais loin d'ici
Messages : 91
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 8:52 pm

Message par Jazz Le Cubeur »

dans mon college non plus ils ont rien fait :(
meilleur temps au 3^3 : 20.59
moyenne : 26.44
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Salim »

Gprano a écrit :Tu le fais ?

C'est uniquement les collèges peut être ?
Dans mon lycée il y a quelques cubeurs mais aucun club, et rien d'organisé non plus :o
Bien sur que je le fais :-D (si y'a un prof qui veut bien participer, mais ça je doute pas)

Et quand j'ai téléphoné j'ai dit que j'étais un lycéen, le gars a rien dit, donc bon, je pense que les lycéens sont acceptés :)
Gprano a écrit :Il va falloir que tu battes l'intervenant, ça serait drôle :P
Surtout si c'est Jean Pons.... :smt040:
Meilleure moyenne : 14.59 s
Avatar du membre
Ugluck
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 217
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 4:55 pm
Localisation : Au fond de l'amphi, un cube à la main.

Message par Ugluck »

Oh j'imagine bien le concours, avec d'un coté, toute une classe qui c'est entrainée à faire le cube...
De l'autre Salim... sub-20, qui démonte la classe entière... :-D
Répondre