Lille - France 2017 - Organisation

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Cubeur-manchot »

Sachant que la limite est de 200 personnes et qu'il y a 182 personnes déjà inscrites, ne tarde pas trop à faire ton choix :)
C'est très convivial je trouve (après je n'ai pas encore testé les France, c'est peut-être différent), tu trouveras toujours des gens avec qui discuter dans tous les cas. Après si tu veux toi aussi avoir ton profil WCA avec la petite icône sur le forum, c'est vraiment l'occasion rêvée :yawinkle:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Bubtore »

Salut, déjà il faut envoyer une candidature à board(arobase)worldcubeassociation(point)org
Ce sont eux qui décident s'ils te laissent participer, mais même si c'est le cas ne t'attends pas à être qualifié pour les qualifications, le niveau est vraiment élevé.
Modifié en dernier par Bubtore le ven. janv. 27, 2017 5:23 pm, modifié 1 fois.
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
Avatar du membre
Emilien
Inamovible
Messages : 462
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 10:59 am
Localisation : Jungle
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Emilien »

Il y a du niveau et c'est du sérieux. Oublies pas de préciser tes motivations au moment de l'inscription, tu auras plus de chances de la valider
_______________________________________________
CBFRNC 1001% MPT TBLD CRKNL AFS FMC RUR'U' OPAL BAN CHAGGE SPOTTED 22.67
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Philfully »

Vous avez fini dire des âneries vous deux ^^

Le board va être content, tiens, s'ils commencent à recevoir des mails pour ce genre de raison...
Philfully
Avatar du membre
Callahan
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 203
Enregistré le : mar. août 23, 2016 1:08 pm

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Callahan »

Haha, j'ai tout pris au pied de la lettre :-D
Je me suis inscris en envoyant mes temps et demandant si je pouvais participer ou venir en temps que spec !
(Je n'ai rien envoyé au board quand même)

Je prends mon petit carnet noir, et note dans Emilien et Bubtore dans un petit coin, gare à vous si je vous croise :axe:
Venez échanger / partager / conseiller autour du cube sur Discord
3x3 (1/5/12/50/100): 11.98 - 16.69 - 18.05 - 19.2x - 19.3x
Avatar du membre
Jugurtha
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : dim. juil. 26, 2009 10:36 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Jugurtha »

Callahan a écrit : sam. janv. 28, 2017 9:23 am Haha, j'ai tout pris au pied de la lettre :-D
Je me suis inscris en envoyant mes temps et demandant si je pouvais participer ou venir en temps que spec !
(Je n'ai rien envoyé au board quand même)

Je prends mon petit carnet noir, et note dans Emilien et Bubtore dans un petit coin, gare à vous si je vous croise :axe:
Inscris toi sans hésiter, profite du fait d'en avoir une dans ta ville, en plus va y avoir un sacré niveau partout, avec la présence de pas mal d'internationaux en plus. Vas y à 1000% :)

Question pour l'orga, pour les big blind et le multi c'est sous le format Bo2 dans le planning. Pour le 4 et 5 pas de questions, j'ai juste une petite interrogation sur le multi c'est Bo2 avec une heure pour les deux essais? Ou bien une heure par essai? J'ai l'impression que c'est plus la première option mais je préfère une confirmation.
Ah oui en passant, on peut caser les 4 et 5BLD quand on veut dans les deux matinées du WE? Ex le 4BLD le samedi matin et le 5BLD le dimanche matin? Idem pour le multi, on peut faire un essai le samedi aprèm (par ex 50 min) puis le second essai le dimanche aprem (10 min du coup en supposant une heure combinée)?
Ca peut poser des gros soucis d'équité des participants, si chacun case ça comme il veut. Si j'étais mal intentionné je pourrais demander à X comment il a trouvé les mélanges du 4BLD (par ex) en prétendant les avoir fait aussi.
Par ailleurs je crois que les scrambles sont valides que sur une période de 2h au big blind donc ça voudrait dire que selon le moment où les fait on aurait pas le même scramble que les autres... Pas sûr que ça soit si juste que ça, que ce soit pour un championnat de France ou une compét quelconque. J'imagine que vous y avez réfléchi, j'aimerais juste savoir pour quels motifs vous en êtes arrivés à ce planning là.

Pour le reste du planning pas de questions, c'est très clair, en plus ça rend très bien le design. Mettez une version anglaise du planning pour les non francophones et ça sera nickel ;)

++
3bld: 16.08 single UNR - 20.x mo3 UNR - 20.x ao5 UNR - 24.x ao12 UNR - 37.54 ao50 UNR
MBLD: UNR 19/19 46'
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par pokekrom »

Petite question, qu'entendez-vous par AM et PM (bigBLD et multi) , si c'est en anglais, je comprends bien, mais quelle seront les horaires exactes ? (Si je peux faire ça pendant le temps de midi, ça me va parfaitement et je ne pense pas être le seul).
Avatar du membre
Callahan
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 203
Enregistré le : mar. août 23, 2016 1:08 pm

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Callahan »

Jugurtha a écrit : lun. janv. 30, 2017 9:03 am Inscris toi sans hésiter, profite du fait d'en avoir une dans ta ville, en plus va y avoir un sacré niveau partout, avec la présence de pas mal d'internationaux en plus. Vas y à 1000% :)
C'est fait, merci pour les encouragements !! Faut que je finisse d'apprendre les PLL d'ici la :)
Je n'arrive pas à trouver le format de compétition (nombre de tours, etc)
Venez échanger / partager / conseiller autour du cube sur Discord
3x3 (1/5/12/50/100): 11.98 - 16.69 - 18.05 - 19.2x - 19.3x
Avatar du membre
Jugurtha
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : dim. juil. 26, 2009 10:36 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Jugurtha »

Callahan a écrit : lun. janv. 30, 2017 12:37 pm
Jugurtha a écrit : lun. janv. 30, 2017 9:03 am Inscris toi sans hésiter, profite du fait d'en avoir une dans ta ville, en plus va y avoir un sacré niveau partout, avec la présence de pas mal d'internationaux en plus. Vas y à 1000% :)
C'est fait, merci pour les encouragements !! Faut que je finisse d'apprendre les PLL d'ici la :)
Je n'arrive pas à trouver le format de compétition (nombre de tours, etc)
Tout est dans le planning sur leur site! http://cdf.thecubeproject.fr/
3bld: 16.08 single UNR - 20.x mo3 UNR - 20.x ao5 UNR - 24.x ao12 UNR - 37.54 ao50 UNR
MBLD: UNR 19/19 46'
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Martinrubiksman »

pokekrom a écrit : lun. janv. 30, 2017 11:11 am Petite question, qu'entendez-vous par AM et PM (bigBLD et multi) , si c'est en anglais, je comprends bien, mais quelle seront les horaires exactes ? (Si je peux faire ça pendant le temps de midi, ça me va parfaitement et je ne pense pas être le seul).
Ouep on parle de matin et aprem, le but est de faire une sorte de permanence avec un délégué présent et tu vas faire tes toursavec ton juge (ou un juge fourni si t'en trouves pas), on va refaire une mise au point plus tard sur ça ;)
Jugurtha a écrit : lun. janv. 30, 2017 9:03 am Question pour l'orga, pour les big blind et le multi c'est sous le format Bo2 dans le planning. Pour le 4 et 5 pas de questions, j'ai juste une petite interrogation sur le multi c'est Bo2 avec une heure pour les deux essais? Ou bien une heure par essai? J'ai l'impression que c'est plus la première option mais je préfère une confirmation.
Yep t'as bien deviné c'est limite d'une heure pour les deux essais cumulés, à voir certains comme Maxime vont sûrement tenter un seul essai et d'autre feront d'abord un premier de 3 cubes (=30 minutes max) puis si ils ratent un autre de 2 cubes (=20 minutes max) soit 50 minutes pour deux essais ce qui est dans la limite d'une heure ;)
Jugurtha a écrit : lun. janv. 30, 2017 9:03 am Des tas de remarques intéressantes :)
Des tas de remarques intéressantes en effet je vais pas répondre en disant de conneries on va rechecker tout ça avec les délégués et revenir vers vous pour vous donner plus de précisions comme je l'ai dis à Clément. Concernant la malveillance des gens, oui ça existe mais on va partir du principe que tous les gens qui viennent à la compète sont des gens merveilleux (coeur sur vous tous) on compte réellement sur le fair-play de tout le monde ;) Même si en effet y'aura toujours des gens pour faire des trucs pas cool mais ça reste une minorité.
Modifié en dernier par Martinrubiksman le lun. janv. 30, 2017 6:08 pm, modifié 1 fois.
Image
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par pokekrom »

Mais jusqu'à quelle heure exactement ? Si un délégué est présent tout le temps, qu'est ce qui l'empêche de surveiller/mélanger un bigBLD l'aprèm par exemple ? (Excepté qu'il faut des nouveaux mélanges toutes les 2h mais c'est pas trop grave !)
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Martinrubiksman »

pokekrom a écrit : lun. janv. 30, 2017 5:52 pm Mais jusqu'à quelle heure exactement ? Si un délégué est présent tout le temps, qu'est ce qui l'empêche de surveiller/mélanger un bigBLD l'aprèm par exemple ? (Excepté qu'il faut des nouveaux mélanges toutes les 2h mais c'est pas trop grave !)
Je peux pas te répondre pour l'instant, la compète est dans 70 jours on va régler ça et vous saurez tout dès que l'on pourra vous expliquer de manière claire et précise. Et par exemple je sens le débat sur l'équité des mélanges toutes les deux heures qui va arriver haha
Image
Avatar du membre
Jugurtha
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : dim. juil. 26, 2009 10:36 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Jugurtha »

Martinrubiksman a écrit : lun. janv. 30, 2017 6:11 pm
pokekrom a écrit : lun. janv. 30, 2017 5:52 pm Mais jusqu'à quelle heure exactement ? Si un délégué est présent tout le temps, qu'est ce qui l'empêche de surveiller/mélanger un bigBLD l'aprèm par exemple ? (Excepté qu'il faut des nouveaux mélanges toutes les 2h mais c'est pas trop grave !)
Je peux pas te répondre pour l'instant, la compète est dans 70 jours on va régler ça et vous saurez tout dès que l'on pourra vous expliquer de manière claire et précise. Et par exemple je sens le débat sur l'équité des mélanges toutes les deux heures qui va arriver haha
Oui tu as tout à fait compris mon point de vue. J'attends votre retour plus en détail alors ;)
A très vite!
3bld: 16.08 single UNR - 20.x mo3 UNR - 20.x ao5 UNR - 24.x ao12 UNR - 37.54 ao50 UNR
MBLD: UNR 19/19 46'
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Yoshi-San »

.
Modifié en dernier par Yoshi-San le jeu. avr. 25, 2019 6:58 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Bubtore »

Est-ce qu'il y a des gens ici qui retournent en voiture à Paris le dimanche soir ?
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
Répondre