Ugine Jeu et Jouet 2015

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
AntoineSC
Né sur ce forum
Messages : 131
Enregistré le : mar. avr. 01, 2008 2:15 pm
Localisation : Haut perché (73)
Contact :

Ugine Jeu et Jouet 2015

Message par AntoineSC »

Bonjour à tous,

le weekend 5 et 6 décembre 2015 a lieu le 20e festival du jeu et du jouet d'Ugine, en Savoie (73).
A cette occasion, Philippe et moi organisons une compétition/initiation. Ce sera notre 2e édition.
Le planning et les horaires seront light, il n'y aura que 5 épreuves (2/3/4/blind/pyra), avec deux tours de chaque, sauf pour le blind.
Attention, l'entrée au festival est de 2€ par jour et doit être payée par les compétiteurs.

Il y a peu d'épreuves mais elles seront intenses.
L'année dernière, le record d'Europe de pyraminx y a été établi.

Page Site WCA
http://asimonch.free.fr/cube/ . . . Un p'tit cube, deux p'tit cube, c'est l'heure du ... Rubik's Cube
Bannière atoutcubes.com
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Ugine Jeu et Jouet 2015

Message par pokekrom »

Je serais encore là.
Est-ce réellement limité à 4 ou ajouter le 5 serais possible ? Et les events sont limités car ce serait sympa s'il y avait du skewb et autre en bonus, ou des tours en plus.
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: Ugine Jeu et Jouet 2015

Message par Bubtore »

Pas de chance encore une fois pour moi, c'est le même weekend que l'Italian Open (3 jours) :(
Du coup je vais encore devoir m'en passer d'aller à Ugine, je vous souhaite une bonne compétition alors !
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Ugine Jeu et Jouet 2015

Message par Yoshi-San »

Hey, je serai également là ! (décidemment j'ai de la chance côté compet je suis à moins de 40km cette fois-ci ! :P )
Pour ce qui est du trajet, je prendrai la ligne 51 qui fait le trajet entre Annecy et Ugine (y en a même le dimanche soir pour le retour, c'est parfait !).
Pour ce qui est de l'hébergement, j'ai trouvé deux hôtels qui ont vraiment l'air pas mal (et surtout, qui sont à 1,2km environ du festival) :

Image
Image

Du coup je propose à quiconque chercherait un logement de dormir dans la même chambre que moi, on pourra se prendre une chambre à 2 ou plus ça serait cool et ça reviendrait moins cher par personne.

Si vous êtes intéressé, MP !

PS : Si on se prend une chambre à seulement 2 je suis plus tenté pour l'auberge des fontaines, si on est davantage je pense que l'hôtel de bourg est mieux (puisque l'hôtel en lui-même est mieux, et la différence de prix quasi faible à partir de 3 personne).
Kévin
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 28, 2014 9:05 pm
Contact :

Re: Ugine Jeu et Jouet 2015

Message par Kévin »

Cool je suis partant !
Chaggé HOYA Cragnon
Caméraman officiel de Maxence BAUDRY
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Ugine Jeu et Jouet 2015

Message par Hippolyte!!! »

En ce qui concerne la compétition, I'm in!
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ugine Jeu et Jouet 2015

Message par A$€E »

Je me suis inscrite mais je suis pas sûr à 100% de pouvoir venir. :wink:
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ugine Jeu et Jouet 2015

Message par A$€E »

En fait finalement je ne viendrais pas car mes parents ne sont pas chauds du tout et il y a le Lyon Christmas 2 semaines plus tard. En plus je crois qu'on a des invités le dimanche toute la journée, donc c'est un peu mort.
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Ugine Jeu et Jouet 2015

Message par Hippolyte!!! »

Hello! Est-ce que par hasard quelqu'un ferait Lyon/Ugine et Ugine/Lyon? :)
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Ugine Jeu et Jouet 2015

Message par Mr0. »

pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Ugine Jeu et Jouet 2015

Message par pokekrom »

Direction Ugine !
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Ugine Jeu et Jouet 2015

Message par TMOY »

Je ne vois aucun résultat sur cubecomps, c'est normal ?

Edit: ah si tiens, maintenant il y en a :mrgreen:
Image
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Ugine Jeu et Jouet 2015

Message par Yoshi-San »

De retour d'Ugine ! :D

Tout d'abord, encore merci aux organisateurs d'avoir pensé à organiser une compétition de speedcubing dans ce festival, c'était vraiment une chouette idée (même si, comme l'a dit Antoine, une ville plus grande aurait attiré davantage de monde, je trouve que le festival était vraiment cool et grand. Il m'a d'ailleurs fait pensé à celui de Cannes en un peu moins "pro" et adulte).

Je vais faire bref sur mes résultats individuels, j'espérais faire toutes les finales ainsi que podium au 3-4-blind ; j'ai loupé seulement la finale de 222 (ridicule !) et j'ai réussi à faire podium au 3-4 (en faisant 3 DNF au blind, c'est dommage parce que j'avais facilement moyen d'arriver 1er).
Mon podium au 333 était vraiment cool et je ne m'attendais vraiment pas à être juste derrière Jules (avec 2.74 de plus, certes :lol: ). Mon single à 8.55 est sorti de manière fortuite, si bien que je n'ai pas vraiment réagi et que je n'ai pas réussi à le considérer comme un si bon temps que ça (même si 8.55 full step ça reste un très bon single pour moi). Mon podium au 444 était vraiment cheaté aussi, je crois que quasiment tout le monde sauf les deux premiers s'est foiré en finale... encore une fois mon cube était mort du coup j'ai dû prendre un vieux cube blanc avec lequel j'avais jamais cubé... bref, le 43 DP était bien fortuit aussi xD).

Sinon, belle ambiance aussi bien le soir à l'hôtel qu'à la compétition, je commence vraiment à prendre goût à ces compétitions :P
On s'est même baladé dans le festival avec Thomas et on a marchandé un sub15 contre deux crêpes au Nutella, ce qui était vachement sympa !
Les délires avec la mère-Noël étaient bien marrants aussi :roll: (du coup qui est-ce qui lui a montré ses fingertricks ? :P )

Je serai forcément là pour la prochaine édition ! :oui:
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Ugine Jeu et Jouet 2015

Message par pokekrom »

Yoshi-San a écrit :du coup qui est-ce qui lui a montré ses fingertricks ? :P
J'y suis pas allé en croyant que Jules l'avait déjà fait. C'est le cas ?
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Ugine Jeu et Jouet 2015

Message par Yoshi-San »

pokekrom a écrit :
Yoshi-San a écrit :du coup qui est-ce qui lui a montré ses fingertricks ? :P
J'y suis pas allé en croyant que Jules l'avait déjà fait. C'est le cas ?
Je lui ai demandé et en fait il jouait simplement à un jeu avec Kévin G. Donc non.
Répondre