Nancy open 2015 : inscriptions ouvertes !

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
raphael
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 650
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:26 pm
Localisation : 77
Contact :

Re: Nancy open 2015 : inscriptions ouvertes !

Message par raphael »

Comme d'hab' compet très sympa, merci à Victor, ses parents et à tout ceux qui ont participé à l'organisation. Sinon Michal est un bon bourrain ! C'était cool d'avoir mis du square-1 :p
Bannière atoutcubes.com
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Nancy open 2015 : inscriptions ouvertes !

Message par Victor »

Merci tout le monde pour tous les retours positifs !

Je ne vais pas faire de résumés au niveau de mes performances, puisqu'à part aux deux premiers tours de OH (avec un beau NR en prime, la vidéo arrive sur ma chaine !) et au premier de 3x3, j'ai vraiment tout foiré :'D
Mais ça me dérangeait pas plus que ça, mon premier objectif était que la compétition se passe bien :)
Mais ça s'explique facilement, organiser ça épuise énormément, et je suis super content que ma compétition ait plu à autant de monde, ça motive carrément pour faire encore mieux l'année prochaine !
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
tinmar_41
Jamais loin d'ici
Messages : 96
Enregistré le : dim. sept. 15, 2013 7:48 pm
Contact :

Re: Nancy open 2015 : inscriptions ouvertes !

Message par tinmar_41 »

Super compet' ! Merci à Victor, ses parents, aux délégués et à toute l'organisation. Michal aura vraiment été très impressionant.
La buvette était pratique et pas cher pour tout ce qu'on avait à manger.
Pour une première je trouve que ça s'est vraiment bien passé, mis à part le problème de lumière (finalement résolu).

Voila donc j'espère être la pour la deuxième édition et merci encore.
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Nancy open 2015 : inscriptions ouvertes !

Message par pokekrom »

Très sympa !
les petits défauts : la lumière, heureusement que ça a changé le dimanche. La cutoff du mega.

Sinon cool ! le stress que j'ai eu en finale ! le second tour était trop cool pour moi mais la finale ... Un mur de personnes qui applaudit à chaque temps, même un 18 dans mon cas ou un 22 pour Kévin.

Énorme aussi pour le pyra !
Et pour le single de 77 ! c'est mon meilleur classement mondial : 155 ème !
Et bien sympa aussi que michal aie fait d'aussi bon temps (bon, vu la tronche des scrambles ... Et j'espère qu'il a pu s'expliquer face à ses parents) et qu'il aie ramené des gans édition limité des China championships 2015 !

Voilà, vivement l'an prochain !
(Et bien joué à michel pour les NR et à Victor qui a fait le NR avg avec un tout nouveau cube, je me demande bien lequel !)
Modifié en dernier par pokekrom le mar. oct. 27, 2015 8:46 am, modifié 1 fois.
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Nancy open 2015 : inscriptions ouvertes !

Message par Yoshi-San »

pokekrom a écrit :Très sympa !
les petits défauts : la lumière, heureusement que ça a changé le dimanche. La cutoff du mega (pensée à moi et Victor, probablement les plus grosses victimes de cette limite.)
Le cut-off n'a pas fait que 2 victimes ^^, regarde :
Reto Bubendorf : 2:03.80
Clément Cherblanc : 2:04.56
Valentin Hoffmann : 2:04.56
Victor Colin : 2:08.48
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Nancy open 2015 : inscriptions ouvertes !

Message par Philfully »

C'était d'ailleurs le seul cut-off vraiment strict car les autres cut-off étaient juste là pour faire jolis je trouve ^^ Bon, ce n'est pas moi avec mes temps misérables qui vais m'en plaindre mais c'est vrai que ce n'était pas très équilibré niveau cut-off.
Philfully
Noobzard
Bavard intarissable
Messages : 54
Enregistré le : sam. nov. 15, 2014 8:47 pm

Re: Nancy open 2015 : inscriptions ouvertes !

Message par Noobzard »

Je me souviens que c'était la même pour la compète de Toulouse l'an dernier, cutoff à 1min30 pour le pyraminx mais à 35 secondes pour le OH :lol:
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: Nancy open 2015 : inscriptions ouvertes !

Message par Bubtore »

Bon, je dois dire que c'était une compétition qui avait son coût mais valait le coup ! (et de temps surtout ... avec 13h de trajet total).
Un grand merci à Victor de nous avoir hébergé, et aussi pour les sandwichs.

Niveaux perfs je vais pas trop m'attarder : petit NR de skewb (5.04), et PB avg au 3x3 : 11.02,
sinon c'était pas terrible.

Évidemment, j'ai passé une superbe nuit dans le lit de la chambre d'Amy ! (c'est grave si vous ne captez pas, mais vous ne serez pas seuls, hein Alexandre :lol: )
Et je suis également d'accord que ''school'' et ''écureuil'' ne se ressemblent pas vraiment, à condition que Michal soit ''angry''. (RIP english le samedi soir :axe: ).
pokekrom a écrit : Un mur de personnes qui applaudit à chaque temps, même un 18 dans mon cas ou un 22 pour reto (Kevin).
Pourtant je ressemble pas tant que ça à Kevin ...

Et ouai, même avec 1:35 de moyenne au mega je suis capable de ne pas passer un cutoff de 2 min, ça arrive.

À bientôt, à chambéry, pour certains d'entre vous !
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nancy open 2015 : inscriptions ouvertes !

Message par WydD »

Les cutoffs étaient surtout plus dure pour les épreuves qui sont très chronophages (6x6, 7x7, mega). Même avec ça on a eu du retard en fait, c'est vraiment une plaie les gros cubes en terme d'orga à chaque fois.
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Nancy open 2015 : inscriptions ouvertes !

Message par TMOY »

Que les cutoffs soient durs je veux bien, mais faudra quand même qu'on m'explique un jour quel peut bien être l'intérêt de mettre un seul essai au lieu de deux pour les gens qui ne le passent pas. Parce que ça ne fait pas gagner de temps (puisqu'il faut de toute façon attendre les gens qui font cinq essais) et ça donne des gags du style:
Bubtore a écrit : Et ouai, même avec 1:35 de moyenne au mega je suis capable de ne pas passer un cutoff de 2 min, ça arrive.
qui font que la compet risque de devenir un peu la loterie.

Après, perso je m'en fous un peu, je manque trop d'entraînement au mega ces temps-ci pour passer un cutoff à 2 minutes de toute façon...
Image
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Nancy open 2015 : inscriptions ouvertes !

Message par Victor »

En fait j'étais tellement sûr que la compétition prendrait du retard à cause des bigs cubes que j'ai voulu faire en sorte que le mégaminx passe très vite pour ne pas prendre encore plus de retard.
Je ne regrette pas d'avoir mis un cutoff à 2min pour cette raison, mais c'est vrai que je regrette un peu d'avoir mis un seul essai pour ceux qui ne le passent pas.
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nancy open 2015 : inscriptions ouvertes !

Message par A$€E »

Superbe compèt, bravo à Victor et à sa famille pour l'organisation ! À part quelques problèmes comme la lumière, c'était très réussi pour une première !

Niveau perf, j'ai fait de résultats très irréguliers en fonction de mon niveau de stress plus ou moins élevé. Donc j'ai enchaîné exploits et grosses déceptions.

J'ai fait des temps dans certains events (megaminx, 4x4, 5x5) que je n'aurais pas soupçonné une semaine plus tôt, notamment avec mon podium inéspéré au megaminx. Je suis aussi contente de mes résultats en OH au premier tour (16.90 avg, 14.33 et 15.04 singles) même si les scrambles étaient ultra cheatés.

Par contre j'ai foiré le 2x2 (4.9 avg alors que je suis à 3.2 à la maison), et au 3x3, comme tout le monde s'attendait à ce que je sorte un Sub-10 avg, j'ai stressé comme une malade. J'ai totalement perdu mes moyens sur les 2 premiers solves du premier tour (12.21 DNF et 13.58), même si je me suis repris un peu sur les 3 derniers (10.23, 9.01 et 9.11). Malheureusement à cause du 13 qui compte j'ai fini avec un gros 10 avg.
Pour le deuxième tour, j'ai craqué après 2 12 et un 16 où j'ai jeté mon cube par terre. Du coup j'ai raté la finale alors que j'avais largement les moyens, et même si c'était assez impressionnant de voir Michal, Alexandre et Swann faire des temps de malade, rester sur le banc des spectateurs a été assez frustrant.

Même si je suis plutôt timide et réservée, j'ai revu des gens que j'aime bien et j'ai pu parler avec certaines personnes à qui je n'avais jamais vraiment adressé la parole. J'ai même pu faire signer mon mat par Michal et j'ai réussi à convaincre mes parents de me filer 19€ pour que je puisse lui acheter le Gans 356 collector. :-D

Donc voilà, il y avait une très bonne ambiance, et le niveau était impressionnant. Bravo à Michal pour ses ER et son Sub-6, à Alexandre pour le NR, à Swann pour ses temps de malade, à Michel Ye pour ses NR aux big cubes et à Victor pour le Sub-15 avg en OH. Je tiens enfin à remercier Clément de m'avoir invité chez lui avant la compèt, et de m'avoir soutenue après mon coup dur au 3x3.
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Nancy open 2015 : inscriptions ouvertes !

Message par Tatsuya »

PB avg -> coup dur ...
Je veux bien des coups durs comme ça tous les jours.
OK, DNF ensuite, mais quand même, faut pas exagérer !
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: Nancy open 2015 : inscriptions ouvertes !

Message par Bubtore »

Tatsuya, il fallait être sur place pour comprendre.

edit : j'ai oublié un petit truc :
J'ai une moyenne à 7.39 secondes avec le cube de Kevin :) (3x3x3 hein !)
une moyenne de 1 solve reste une moyenne quand même (c'était d'ailleurs mon meilleur solve du weekend) !
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Nancy open 2015 : inscriptions ouvertes !

Message par TMOY »

Moi j'ai gagné le blind avec un temps de plus du double de mon PB officiel, ça compte comme coup dur ? :smt040:

Plus sérieusement, comme Juliette le dit elle-même:
A$€E a écrit :et au 3x3, comme tout le monde s'attendait à ce que je sorte un Sub-10 avg, j'ai stressé comme une malade
Ben voilà. Ce qui lui manque, ce n'est pas la rapidité (le sub-10 elle l'a dans les doigts), c'est de savoir gérer son stress, et c'est là-dessus qu(il faudrait qu'elle bosse maintenant à mon avis.
Image
Répondre