Chambery cube 2015

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Abtsein
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 183
Enregistré le : ven. mai 29, 2015 5:47 pm
Localisation : Marseille 11e

Re: Chambery cube 2015

Message par Abtsein »

Je vais peut-être venir mais le seul problème c'est pour le trajet.
J'ai pensé au train évidemment mais est-ce qu'il y en a qui font Marseille Chambery à partir de 18h le 6 et Chambery Marseille le 8 à partir de 18h environ aussi ? Si oui ça m'intéresserait de venir en prenant le repas organisé avec.
3x3 Single : 10.49 / Avg. 5 : 13.34 / Avg. 12 : 14.80 / Avg. 50 : 15.67 / Avg. 100 : 15.98
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Chambery cube 2015

Message par 43 quitillions »

pokekrom a écrit :
Yoshi-San a écrit : vous avez des plans pour dormir le soir ? ce partenariat avec l'hôtel, des nouvelles ?
Le proviseur est un peu prit en ce moment mais je devrais le voir mardi pour savoir s'il sera possible de dormir dans la salle (bien évidement en me prévenant et gratuitement), si la réponse est négative, je m'occuperais de quelques recherches dans le coin.
Alors, qu'en est-il ?
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Chambery cube 2015

Message par pokekrom »

43 quitillions a écrit :
pokekrom a écrit :
Yoshi-San a écrit : vous avez des plans pour dormir le soir ? ce partenariat avec l'hôtel, des nouvelles ?
Le proviseur est un peu prit en ce moment mais je devrais le voir mardi pour savoir s'il sera possible de dormir dans la salle (bien évidement en me prévenant et gratuitement), si la réponse est négative, je m'occuperais de quelques recherches dans le coin.
Alors, qu'en est-il ?
je l'ai vu Vendredi et j'ai des derniers trucs à fignoler aujourd'hui, donc ce soir peut-être.
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Chambery cube 2015

Message par pokekrom »

Salut !
Pleins de nouveautés ! SVP, lisez tout !

- inscriptions bloquées à 70 inscrits, en cas de désistement, les premiers suivants inscrits seront donc ajoutés.
- Après une heure au téléphone, pas de possibilité de dormir sur place, et je n'ai trouvé aucune auberge de jeunesse ou hôtel particulier ... désolé.
- Les modifications du programme seront effectuées ce soir très probablement.
- Resto à confirmer ! Je vous ferais les demandes exactes très bientôt !
- L'affiche ! (regardez à la fin de ce post.)
- La buvette : j'ai besoin de confirmer encore 2-3 trucs mais normalement, c'est réglé !
- Partenaire/lot : L'antre des jeux sponsorise la compète, ils fourniront des produits, quelques cubes évidement, mais aussi et surtout des casse-têtes et puzzles, je vous avoue que même moi, je ne connais pas la réponse.


J'ai fait le tour, je vais commencer à envoyer des mails, et demander confirmations et autre.

Et voici l'affiche :
Modifié en dernier par pokekrom le mar. sept. 22, 2015 7:53 am, modifié 1 fois.
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Chambery cube 2015

Message par Yoshi-San »

pokekrom a écrit :- Après une heure au téléphone, pas de possibilité de dormir sur place, et je n'ai trouvé aucune auberge de jeunesse ou hôtel particulier ... désolé. Pas de problème pour moi, je dormirai chez un ami qui habite à côté.
- Resto à confirmer ! Je vous ferais les demandes exactes très bientôt ! Je confirme le mien pour samedi soir et au passage je confirme également que je ne serai présent qu'à partir du début d'après-midi ; j'ai la possibilité d'arriver à 13h17 ou à 13h36 en train, je verrai selon mon planning et celui de la compétition.
- Partenaire/lot : L'antre des jeux sponsorise la compète, ils fourniront des produits, quelques cubes évidement, mais aussi et surtout des casse-têtes et puzzles, je vous avoue que même moi, je ne connais pas la réponse. Génial, bravo à toi :smt023:
Avatar du membre
AntoineSC
Né sur ce forum
Messages : 131
Enregistré le : mar. avr. 01, 2008 2:15 pm
Localisation : Haut perché (73)
Contact :

Re: Chambery cube 2015

Message par AntoineSC »

pokekrom a écrit :Et voici l'affiche : [... samedi 6 et dimanche 7 novembre ...]
Ce ne serait pas plutôt "samedi 7 et dimanche 8 novembre" ... ?
http://asimonch.free.fr/cube/ . . . Un p'tit cube, deux p'tit cube, c'est l'heure du ... Rubik's Cube
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Chambery cube 2015

Message par pokekrom »

AntoineSC a écrit :
pokekrom a écrit :Et voici l'affiche : [... samedi 6 et dimanche 7 novembre ...]
Ce ne serait pas plutôt "samedi 7 et dimanche 8 novembre" ... ?
En effet ! je corrige.
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Chambery cube 2015

Message par Yoshi-San »

C'est dommage pour l'affiche, elle aurait largement pu être mieux faite.
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Chambery cube 2015

Message par pokekrom »

Yoshi-San a écrit :C'est dommage pour l'affiche, elle aurait largement pu être mieux faite.
Merci, c'est très encourrageant, surtout les explications, elle me permettent vraiment de beaucoup avancer ! Je saurais quelles erreurs ne pas faire les prochaines fois ! Merci !
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Chambery cube 2015

Message par Philfully »

Pour ce qui est de l'affiche, j'aime bien le fond. Ce que j'aime moins, c'est le choix du remplissage de la montagne. La texture marron ne me revient pas. Un simple dégradé ne serait pas mieux ?

De plus, la montagne et ce que je suppose être des stickers de pyraminx ont des angles et des lignes pas toujours très nets. Des petites retouches, en somme, mais le tout semblera mieux fini.

Courage :smt023:
Philfully
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Chambery cube 2015

Message par Yoshi-San »

pokekrom a écrit :
Yoshi-San a écrit :C'est dommage pour l'affiche, elle aurait largement pu être mieux faite.
Merci, c'est très encourrageant, surtout les explications, elle me permettent vraiment de beaucoup avancer ! Je saurais quelles erreurs ne pas faire les prochaines fois ! Merci !
Selon moi et en essayant tout de même d'être assez objectif, la police de "Chambéry Cube" pourrait être mieux (j'ai la flemme de chercher des exemples là tout de suite, et puis ça dépend du reste de l'affiche surtout ; il faut écrire le titre en dernier). Le cube est assez bien incrusté, je respecte, mais franchement pour avoir déjà fait quelques affiches en rapport avec le Rubik's cube je trouve de mauvais goût d'insérer un cube aussi fade que ça sur une affiche... le fond est pas trop mal, mais bien trop classique ! Le plus important : la "montagne" au milieu, vraiment bof et l'incrustation est mal faite, on y voit les pixels en haut... et puis même, visuellement ça ne va pas du tout et je ne pense pas que cela soit uniquement personnel.
Quant au bas, il est beaucoup mieux c'est vrai mais question "perfectionnement" je trouve les icônes toutes centrées trop vers la droite (déjà celle de l'AFS n'est pas vraiment au milieu), mais aussi le flash code qui est bien trop près du bord comparé à l'icône de l'Antre des Jeux à gauche, m'enfin c'est vraiment pour chipoter. Je sais à quoi ressemble un travail perfectionné ou fait par un maniaque et je peux t'assurer que celui qui a fait cette affiche n'avait certes pas beaucoup de connaissances en design et montage photo (et je lui pardonne, car moi non plus je ne suis vraiment pas très doué à ça...), mais il n'était pas maniaque ou bien il l'est mais il fait partie des gens qui se contentent de peu, d'un truc fini et non perfectionné, juste suffisant. Des gens qui n'iront certainement pas très loin quoi, et je dis ça uniquement si il est maniaque, ce que je ne pense pas finalement.

Bref, comme moi rien que sur une affiche on peut comprendre la personnalité de la personne, m'enfin brièvement cette affiche aurait vraiment pu être mieux faite, même par quelqu'un qui ne possède pas beaucoup de bases en graphisme. Surtout que vous avez encore plus d'un mois pour la peaufiner donc allez-y, je veux voir des magnifiques affiches quand je serai sur place !

Sinon je ne dénigre pas l'idée du tout, mais si c'est pour faire une affiche autant bien la faire je veux dire.
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Chambery cube 2015

Message par pokekrom »

Yoshi-San a écrit :celui qui a fait cette affiche
Moi

Pour les pixels, je demande pardon, ce n'est en réalité pas une affiche mais un tract : imprimé en petit format donc pas de soucis de pixels.
Pour le reste, je vais peut-être bidouiller deux-trois trucs mais je la trouve bien comme elle est et vu le temps que j'ai passé dessus ...
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Chambery cube 2015

Message par 43 quitillions »

pokekrom a écrit :ce n'est en réalité pas une affiche maisun tract
Ah bon ? Et tu vas en faire quoi de ces tracts, les distribuer au marché et dans ton lycée ? :-D
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Chambery cube 2015

Message par pokekrom »

43 quitillions a écrit :
pokekrom a écrit :ce n'est en réalité pas une affiche maisun tract
Ah bon ? Et tu vas en faire quoi de ces tracts, les distribuer au marché et dans ton lycée ? :-D
Pourquoi pas ?
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Chambery cube 2015

Message par Cubeur-manchot »

Il faut à la fois distribuer des tracts ET en imprimer en grand (des affiches du coup) pour les afficher un peu partout (et surtout quelques unes dans les petites villes/villages autour) :oui:
Pour ce qui est de la qualité de l'image, j'ai demandé de l'aide à une amie qui s'y connait bien en affiches (elle a fait peut-être 15 ou 20 affiches l'année dernière, elle connait Gimp par cœur et s'est attaquée à l'imagerie vectorielle), j'attends sa réponse et je préviens des éventuels résultats quand ils arriveront :smt023:
Répondre