KIDEXPO RUBIK's OPEN 2015

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Teeboo
Inamovible
Messages : 412
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 11:44 am
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: KIDEXPO RUBIK's OPEN 2015

Message par Teeboo »

Pareil j'y irai en spectateur mais quel est le dernier délai pour acheter les billets et est ce que les spectateurs auront le droit de filmer les solves en mettant la caméra sur la table de résolution?
A plus

Image

sq1 : 1.81/6.78/6.99/7.60/8.02/8.28 Full UNR lmoa
Full EG algs / Sponsorisé par SpeedCubeShop / Skewb LL algs /
Mes NP EP de squan
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: KIDEXPO RUBIK's OPEN 2015

Message par Tatsuya »

En mettant la caméra sur la table, certainement pas ! les compétiteurs ont besoin de concentration, et le public doit rester à une certaine distance.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: KIDEXPO RUBIK's OPEN 2015

Message par la-chose »

Oui 'fin après, on peut demander gentiment au compétiteur si ça le dérange ou pas ;)
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: KIDEXPO RUBIK's OPEN 2015

Message par Keima »

Il y a eu une update à 30 inscrits. Donc si vous vous êtes inscrits relativement tôt passez voir sur le site de la WCA.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Avatar du membre
RUBIK_FR
Né sur ce forum
Messages : 167
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:27 am
Localisation : Région parisienne 77
Contact :

Re: KIDEXPO RUBIK's OPEN 2015

Message par RUBIK_FR »

Les demandes d'inscriptions ont continué pendant plus de 2 semaines alors qu'on était déjà à la limite au bout de 24h. J'ai donc décidé de la passer à 30 en espérant que l'on ne soit pas trop serrés dans le stand.
Pour info, la liste d'attente actuelle est de 31 personnes. J'ai été obligé de supprimer le lien vers le formulaire d'inscription car les gens ne savent pas lire quand on leur dit que c'est plein.
Cela dit, ça n'empêche pas les gens de venir sur le stand en tant que spectateurs et tant que l'organisation n'est pas submergée par les comportements qui pourraient mettre en défaut l'homologation de la compétition. Je serai assez vigilant là-dessus car avoir une compet avec beaucoup de public est délicat.
En ce qui concerne les prises de vues vidéo et autres flash pendant les chronos, je rappelle que le flash est interdit et que la vidéo ne doit en aucun cas être utilisée pour analyser des mélanges avant qu'un compétiteur passe au même tour. Nous avons eu des cas de tricherie à la WCA cette année et je serai là aussi vigilant. Le compétiteur peut prendre son solve en vidéo s'il ne voit pas le retour d'écran et il ne doit pas le montrer aux autres compétiteurs avant la fin du tour. Vous pouvez faire passer le message.
J'ai envoyé la première newsletter cette semaine aux inscrits, qu'ils n'hésitent pas à me contacter pour toute info utile.
JLM
Avatar du membre
RUBIK_FR
Né sur ce forum
Messages : 167
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:27 am
Localisation : Région parisienne 77
Contact :

Re: KIDEXPO RUBIK's OPEN 2015

Message par RUBIK_FR »

ThibaudCryoo a écrit :Pareil j'y irai en spectateur mais quel est le dernier délai pour acheter les billets et est ce que les spectateurs auront le droit de filmer les solves en mettant la caméra sur la table de résolution?
A plus
Les billets sont à prendre à l'entrée du salon en arrivant, comme tout salon de base. A moins que tu ne trouves un moyen autre de les trouver moins cher.
JLM
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: KIDEXPO RUBIK's OPEN 2015

Message par SqAtx »

Par contre ce qui fait chier c'est que ça tombe le week-end des quarts de finale de la coupe du monde de rugby... Du coup je vais sûrement skip tout le dimanche aprem.
A moins qu'on ait un sponsor qui peut fournir une télé ? ^^

Est-ce qu'il y a des gens chauds pour regarder le match du samedi soir ? Ce sera trèèèèèèèèèèèès probablement Nouvelle Zélande VS France ou Irlande.
Avatar du membre
RUBIK_FR
Né sur ce forum
Messages : 167
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:27 am
Localisation : Région parisienne 77
Contact :

Re: KIDEXPO RUBIK's OPEN 2015

Message par RUBIK_FR »

Le boss de DYC est un accroc du rugby aussi.
Mais pas moi, alors je ne ferai pas la chasse à ceux qui ne seront pas devant leur chrono au moment voulu, tant pis pour eux, les dnf vont fuser rapidos ;-)
JLM
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: KIDEXPO RUBIK's OPEN 2015

Message par SqAtx »

Bon ça commence à se compliquer cette histoire...

J'ai toujours pas trouvé où dormir, est-ce que quelqu'un a de la place chez lui et pourrait héberger un expatrié qui revient au pays (un canap c'est nickel, au pire par terre..) ? :) J'avais dit que je payais deux pintes le samedi soir et ça tient toujours ! :drinkers:


Et pour les DNF, je pense que je serai là quand il faudra, je ne pense pas passer un seul tour de toutes façons :)
Watman
Né sur ce forum
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juin 18, 2015 2:55 pm
Localisation : Rouen…

Re: KIDEXPO RUBIK's OPEN 2015

Message par Watman »

Cela se complique aussi pour moi, je viens d'apprendre que l'entrée à la kidexpo était interdite à tout mineur non accompagné d'un adulte.
Et bizarrement mes parents ne sont pas chaud pour aller voir une compétition de rubik's cube :)
Mais ils ont de l'humour quand même, je paye un billet adulte mais comme étant mineur je ne peux pas venir sans un adulte ^^
333 : Single/15.xx AVG 5/20.11 AVG 12/22.11 Roux
OH : Single/20.14 AVG 5/28.74AVG 12/29.74 AVG 50/33.30ZZ (OCLL + PLL 2Look)
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: KIDEXPO RUBIK's OPEN 2015

Message par Rubixici »

Bah c'est pas grave ça, prend RDV avec un autre compétiteur pour entrer avec lui :wink:
Watman
Né sur ce forum
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juin 18, 2015 2:55 pm
Localisation : Rouen…

Re: KIDEXPO RUBIK's OPEN 2015

Message par Watman »

On peut ressortir après être rentré ? Car je n'ai pour l'instant aucune idée de mon heure d'arrivée ^^
Si oui le plus pratique serait que quelqu'un me donne son numéro de téléphone, pour que je l'appelle quand j'ai besoin de rentrer
Après je suis conscient que c'est un dérangement, donc si personne ne veut le faire ce n'est pas grave, je n'ai pas encore acheté les tickets et je ne suis pas compétiteur.
333 : Single/15.xx AVG 5/20.11 AVG 12/22.11 Roux
OH : Single/20.14 AVG 5/28.74AVG 12/29.74 AVG 50/33.30ZZ (OCLL + PLL 2Look)
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: KIDEXPO RUBIK's OPEN 2015

Message par Keima »

J'ai posé la question à JLM et il m'a dit que avec le pass que l'on va avoir on n'aura pas de problème.
Apres on peut se concerter pour que tous les mineurs et un majeur se retrouvent devant l'entrée afin de ne pas avoir de surprise.

EDIT : je viens de me rendre compte que tu n'es pas compétiteur, du coup la première partie de ma réponse est fausse désolé.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: KIDEXPO RUBIK's OPEN 2015

Message par la-chose »

Au pire, je peux venir. Numéro par MP dans 2 min.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: KIDEXPO RUBIK's OPEN 2015

Message par Hippolyte!!! »

Tu es majeur toi lol xD?
Mon. Message. Est. Terminé.
Répondre