Le sud ?

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
lbdcdrc
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 6:42 pm
Localisation : Nice

Re: Le sud ?

Message par lbdcdrc »

Salut à tous !!!

Eh bun ! Je n'aurais jamais pensé que mon topic lance de tels débats !!!!

J'ai soulevé un lievre on dirait, mais ce n'était pas du tout mon intention première !!

Personnellement, je posais juste la question, car je n'ai ni les moyens ni le temps de faire de long déplacements... Du coup, l'objectif était de savoir s'il y avait des projets de compétition dans le sud, pour rencontrer des gens d'ici !

Organiser une compétition n'a pas l'air si compliqué, mais personnellement, je ne m'en sent pas capable, ça ne fait qu'un mois que je suis "dans le milieu" lol ! et j'ai encore beaucoup trop à apprendre ! Maintenant, si certains se sentent, je peux filer un coup de main, et j'ai même quelques plans pour des salles ! (J'ai pas mal de plans mêmes, salles genres Gymnases !)

Du coup, je pose une question, sur beaucoup de forum, il y a des "cartes interractives", permettant de localiser les membres du forum. L'apparition sur la carte n'est pas obligatoire, mais très pratique quand on débarque ! Cela permet de savoir rapidement qui est dans le même coin...

Ne serait il pas possible de tenter de faire la même chose ?

Amitiés !

Céd
Début du cube le 28 Décembre 2014

Pour l'instant : 3*3*3 : Single 42,958 / Avg12 53,541 (Le 15/02/15)
Merci Coatch p
Bannière atoutcubes.com
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Le sud ?

Message par la-chose »

lbdcdrc a écrit :Organiser une compétition n'a pas l'air si compliqué, mais personnellement, je ne m'en sent pas capable, ça ne fait qu'un mois que je suis "dans le milieu" lol ! et j'ai encore beaucoup trop à apprendre ! Maintenant, si certains se sentent, je peux filer un coup de main, et j'ai même quelques plans pour des salles ! (J'ai pas mal de plans mêmes, salles genres Gymnases !)
Ah bah ça du coup ça peut être intéressant :) Si tu as moyen d'avoir une bonne salle ou un gymase (gratuitement idéalement) ce serait top et, encore une fois, ça me gène pas de gérer la partie orga si il faut (qui peut évidement se faire à plusieurs, ça vous permettrait d'apprendre ;))
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Le sud ?

Message par Yoshi-San »

Il devrait y avoir le Toulouse Open vers fin mai, Grenoble pour les championnats de France (bon ok c'est pas si proche mais ça reste plus ou moins dans le sud) et j'espère pouvoir (et avoir le courage et l'envie) en organiser une sur Narbonne vers les grandes vacances du coup tu devrais avoir de quoi faire mais c'est vrai qu'il n'y a rien dans le sud-est... :|
Avatar du membre
Mitsuko LawL
Scotché au forum
Messages : 322
Enregistré le : mer. févr. 22, 2012 3:40 pm
Localisation : London
Contact :

Re: Le sud ?

Message par Mitsuko LawL »

Hello!!
lbdcdrc, JBM > Je vois que vous êtes deux personnes motivées à organiser une compétition pas très loin de Nice ! C'est avec plaisir que je vous apporterai mon soutien :)

Victor, si je peux t'aider à organiser la compétition de Cannes cette année, dis moi ! Comme tu as dis c'est "tendu" mais à toi de me dire si ce n'est pas trop tard!

Alicia
lbdcdrc
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 6:42 pm
Localisation : Nice

Re: Le sud ?

Message par lbdcdrc »

Etant de cannes, si c'est pas encore trop tard pour organiser la competition, je suis pour aussi !
Début du cube le 28 Décembre 2014

Pour l'instant : 3*3*3 : Single 42,958 / Avg12 53,541 (Le 15/02/15)
Merci Coatch p
Avatar du membre
NykoKuber1
Scotché au forum
Messages : 259
Enregistré le : ven. janv. 31, 2014 9:37 pm

Re: Le sud ?

Message par NykoKuber1 »

Pareil moi ça m'arrangerait aussi.
F R U2 B U B' R' D2 F2 D2 R' L F2 B U2 F2 B2 D2 B L' R U2 B2 F' U'
Champion de France de Rubik's Cube avec les pieds 2018 :wink: . Feet : WR18 ! Full ZBLL T et U :D
Achetez vos cubes ici :arrow: https://speedcubeshop.com/ .
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Le sud ?

Message par SqAtx »

Du coup on en revient au même problème:
SqAtx a écrit :Mais faut que quelqu'un se bouge, oui.
Là ça fait un peu tard pour se bouger pour Cannes. C'est possible, mais faut déjà avoir de la place au festival pour la faire... Ensuite pour info les compétitions devraient être annoncées un mois à l'avance (la limite est passé à deux semaines mais on conseille toujours au moins un mois). C'est toujours possible mais ça commence à être tendu. Surtout parce qu'il faut trouver un délégué et que si on le prévient deux semaines à l'avance il y a des chances qu'il ait prévu autre chose.

Mais vous pouvez toujours aller dire bonjour à Victor sur son stand, il sera content vu qu'il risque de passer le week-end à parler avec des gens qui vont lui raconter que leurs parents en avaient un en 1985 et qu'ils ont décollé les étiquettes pour pouvoir le refaire :)
lbdcdrc
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 6:42 pm
Localisation : Nice

Re: Le sud ?

Message par lbdcdrc »

Victor ? Quel Victor lol ? (Tout le monde connait pas encore forcément tout le monde !)
Début du cube le 28 Décembre 2014

Pour l'instant : 3*3*3 : Single 42,958 / Avg12 53,541 (Le 15/02/15)
Merci Coatch p
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Le sud ?

Message par Victor »

Pas moi, l'autre ;)
Je pense qu'il parle de Victor Cullot (ou Vivi sur le forum) !
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Le sud ?

Message par SqAtx »

Oui, celui qui a eu un NR.
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Le sud ?

Message par Rubixici »

SqAtx a écrit :Oui, celui qui a eu un NR.
Ah ah celle-là elle m'a plié de rire !
Pov' Victor, tout le monde lui met la pression :lol:
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Le sud ?

Message par Victor »

Mdrrrrr, rohh ça va hein :P On se retrouve à Phalsbourg :P
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le sud ?

Message par vivi »

Alors plusieurs choses dans mon message :)
SqAtx a écrit :Mais vous pouvez toujours aller dire bonjour à Victor sur son stand, il sera content vu qu'il risque de passer le week-end à parler avec des gens qui vont lui raconter que leurs parents en avaient un en 1985 et qu'ils ont décollé les étiquettes pour pouvoir le refaire :)
Merci de la compréhension, il y a de fortes chances qu'en effet ça soit un peu ça. Et je répondrai à tout le monde que Vcube fait des stickerless maintenant :smt023: (oui oui avec ce smiley!)

Pour une compétition à Cannes, impossible à mon sens à organiser cette année pour plusieurs raisons:
- c'est dans 3 semaines
- je suis débordé de travail en ce moment
- notre stand est déjà prévu et l'organisation d'une compétition n'en fait pas partie, je n'ai pas fait les précédents Cannes Open et je ne sais pas comment ça se déroulait, l'espace était il un morcellement d'un autre stand ? Car un stand ça coute des sous, hé oui !
- j'aurai plein d'autres choses à faire lors du festival, j'y vais pour le travail et j'aurai très peu de temps pour moi !

A l'avenir, je pense que je n'aurai jamais le temps moi même d'organiser une compétition lors de Cannes car c'est un énorme moment pour le boulot et je n'aurai pas le temps pour ça, même pas sûr de pouvoir y participer si quelqu'un d'autre en organise une ! Cependant, on pourra toujours envisager un éventuel partenariat pour cette occasion, à réfléchir l'année prochaine :)

Enfin, voilà ce qu'on va présente sur le festival s'il y en a que ça intéresse pour voir : http://www.festivaldesjeux-cannes.com/4.aspx?sr=680" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; & http://www.festivaldesjeux-cannes.com/4.aspx?sr=756" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Voili voilou :)
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Répondre