Open Cube Project 2014 - 12 Avril 2014

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
Avatar du membre
alexthi
Jamais loin d'ici
Messages : 109
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 7:01 pm
Localisation : Lille (59)
Contact :

Open Cube Project 2014 - 12 Avril 2014

Message par alexthi »

Bonjour à tous,

Je viens annoncer la compétition de Rubik's Cube qui aura lieu le 12 Avril 2014 dans le Nord de la France.
Elle aura lieu à Santes, une petite ville près de Lille.
Les épreuves représentées sont et seront :
  • Rubik's Cube
    4x4 Cube
    2x2 Cube
    3x3 blindfolded
    3x3 one-handed
Vous pourrez retrouver le planning à cette adresse : http://thecubeproject.fr/planningocp/
Les inscriptions se feront sur le site WCA sur la page dédiée à la compétition, le coût de la participation s’élèvera à 3€/par participant (cubeurs).
Page officielle : https://www.worldcubeassociation.org/re ... roject2014

L'accueil des compétiteurs sera ouvert à 9h, et la compétition commencera à 10h.

Nous sommes à la recherche de matériel, tout matériel de compétition supplémentaire serait le bienvenu! Contactez-moi par MP :smt023:
Vous êtes un cubeur habitant dans le Nord ? Un amateur de Rencontres Intercubeurs ? L'association The Cube Project vous ouvre ses portes ! :smt023:
Site web de l'Association : http://thecubeproject.fr - Page Facebook - Chaîne YouTube

Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Open Cube Project 2014 - 12 Avril 2014

Message par Mr0. »

alexthi a écrit : Nous sommes à la recherche de matériel, tout matériel de compétition supplémentaire serait le bienvenu! Contactez-moi par MP :smt023:
Sinon tu peux essayer de contacter les délégués français, de ce que je sais ils ont du matos...
Avatar du membre
Guhong54
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 725
Enregistré le : sam. juil. 21, 2012 2:45 pm
Localisation : 54
Contact :

Re: Open Cube Project 2014 - 12 Avril 2014

Message par Guhong54 »

Le 12 avril donc un samedi :oui:
Ya moyen que je sois là :). Est ce qu'il y a des possibilités d'hébergement pour vendredi soir ? Car je ne sais pas encore si je viendrais le vendredi soir ou si je pars de chez moi à 5h30 du mat le samedi :/
Rubik's cube : 6.78 LL skip / 7.48 full step ; 9.26 avg5 ; 10.11 avg12 ; 10.76 avg50 ; 11.19 avg100 ; 11.58 avg1000

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/Guhong54/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
alexthi
Jamais loin d'ici
Messages : 109
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 7:01 pm
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Open Cube Project 2014 - 12 Avril 2014

Message par alexthi »

@Mr0. Sinon tu peux essayer de contacter les délégués français, de ce que je sais ils ont du matos...

Je vais faire ça de suite. Merci de l'idée. ;)

@Guhong54

Ah oui, effectivement si tu viens de Nancy Oo !
Je vais me renseigner. Santes est près de Lille, et là bas niveau hébergement, difficile de faire mieux ^^
Sinon, encore plus près de Santes il y a cet hôtel : Holiday Inn Lille - Ouest Englos.
Vous êtes un cubeur habitant dans le Nord ? Un amateur de Rencontres Intercubeurs ? L'association The Cube Project vous ouvre ses portes ! :smt023:
Site web de l'Association : http://thecubeproject.fr - Page Facebook - Chaîne YouTube

Image
Avatar du membre
Emilien
Inamovible
Messages : 462
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 10:59 am
Localisation : Jungle
Contact :

Re: Open Cube Project 2014 - 12 Avril 2014

Message par Emilien »

Je serais présent ...
_______________________________________________
CBFRNC 1001% MPT TBLD CRKNL AFS FMC RUR'U' OPAL BAN CHAGGE SPOTTED 22.67
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Open Cube Project 2014 - 12 Avril 2014

Message par TMOY »

Bon, je viendrai normalement avec du matos de compétition (dont 6 timers) que Mr0 doit me passer ce week-end.
Image
Avatar du membre
alexthi
Jamais loin d'ici
Messages : 109
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 7:01 pm
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Open Cube Project 2014 - 12 Avril 2014

Message par alexthi »

Merci beaucoup à vous ;) !
Vous êtes un cubeur habitant dans le Nord ? Un amateur de Rencontres Intercubeurs ? L'association The Cube Project vous ouvre ses portes ! :smt023:
Site web de l'Association : http://thecubeproject.fr - Page Facebook - Chaîne YouTube

Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Open Cube Project 2014 - 12 Avril 2014

Message par TMOY »

Bon, j'ai récupéré les timers. Une petite question: j'arrive à Lille-Europe à 8h45 (pas moyen d'y être plus tôt en partant de Paris le matin), et ensuite il y a un peu plus d'une heure de trajet en transport en commun, du coup ça me fait arriver à presque 10 heures, ce qui est un peu tendu surtout si je dois ensuite installer les timers. Du coup je pose la question: y a-t-il quelqu'un qui part du centre de Lille (ou qui y passe) en voiture et qui pourrait me prendre à Lille-Europe à 8h45 ?
Image
spontus
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2014 8:50 pm
Localisation : 76440 grumesnil

Re: Open Cube Project 2014 - 12 Avril 2014

Message par spontus »

Bonjour TMOY,
Je suis le papa de Léo Guernion. Nous arriverons à Lille dés la veille au soir et en voiture.
Nous pouvons donc passer te chercher à la gare à 8h45 si tu le souhaites
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Open Cube Project 2014 - 12 Avril 2014

Message par TMOY »

Oui, ce serait plus pratique pour moi. Merci beaucoup !
Image
Avatar du membre
alexthi
Jamais loin d'ici
Messages : 109
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 7:01 pm
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Open Cube Project 2014 - 12 Avril 2014

Message par alexthi »

En direct de l'Open Cube Project !
Emilien Fabre :
Image
Vous êtes un cubeur habitant dans le Nord ? Un amateur de Rencontres Intercubeurs ? L'association The Cube Project vous ouvre ses portes ! :smt023:
Site web de l'Association : http://thecubeproject.fr - Page Facebook - Chaîne YouTube

Image
Avatar du membre
Emilien
Inamovible
Messages : 462
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 10:59 am
Localisation : Jungle
Contact :

Re: Open Cube Project 2014 - 12 Avril 2014

Message par Emilien »

Bon mon petit résumé :

_Au niveau des perfs 3x3 ... J’espérais a peine un sub 9 et une avg sub 12 ... Résultat, grosse surprise et gros PBs single/average. :smt109
_4x4 pas de surprises, pas d'entrainement pas de record.
_Très régulier au 2x2 :axe:
_Bonne petite moyenne en OH
_ DNF en Blind pour changer, ma dernière résolution était juste magnifique ....
_Ambiance de fou, des gros délires, tout le monde super sympa, des rencontres, les potes de cube, ça fait vraiment plaiz' ! :D
_Super salle ! J'avais peur d'avoir un peu froid au début, mais le chauffage était surpuissant !
_Excellent travail de la part des organisateurs

Merci à toute l'équipe de l'Open Cube Project ! :mrgreen:


EDIT : https://www.worldcubeassociation.org/re ... roject2014" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Emilien le lun. avr. 14, 2014 7:38 am, modifié 1 fois.
_______________________________________________
CBFRNC 1001% MPT TBLD CRKNL AFS FMC RUR'U' OPAL BAN CHAGGE SPOTTED 22.67
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Open Cube Project 2014 - 12 Avril 2014

Message par TMOY »

Effectivement, c'était très sympa, merci à toute l'équipe d'organisation.

Perso, pas grand chose à signaler au niveau perfs, il n"y avait que des épreuves auxquelles je ne me suis pas entraîné récemment, du coup aucun PB, j'ai fait des temps moyens sans plus un peu partout. Je vais quand même dire deux mots du blind:
- 1er essai: je foire ma mémo des coins et je me rtrouve avec, dans ma mémo, des parités différentes pour les cons et les arêtes. J'essaie de deviner comment corriger mais je me plante, résultat 1:13 DNF de 4 coins.
- 2ème essai: pas grand chose à dire, je l'assure tranquillement en 1:03.
- 3ème essai: il a l'air bien gentil, alors je me dis qu'il y a peut-être moyen de battre mon PB dessus, allez zou on fonce. Résultat, là encore je mémorise les coins trop vite et je me retrouve à nouveau avec des parités différentes sur les coins et les arêtes... Bon, cette fois, je ne vois qu'une solution possible pour corriger, alors je finis en supposant que c'est la bonne; résultat, réussi en 56 secondes :smt023:

Voilà, s'il y a d'autres éditions j'y reviendrai bien volontiers.
Image
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: Open Cube Project 2014 - 12 Avril 2014

Message par Martinrubiksman »

Yop yop à moi !

-Une super compet peut être la meilleure que j'ai faite au niveau de l'ambiance c'était assez sympa avec Denys notre Ukrainien bien sympa et Tiemen le Belge mes deux meilleures rencontres de la journée !
-Niveau perf ba ..
-3x3 un premier tour correct avec un Pb sub 13 (YES) un 12.80 full step mais qui aurait pu être meilleur sans une Pll G. Ensuite un deuxième tour moyen mais quand même qualifié et la finale une grosse blague avec un 20 et un 18 ===> A oublier
-Bravo à Emilien pour son 7.94 ! :)
-La finale de 2x2 était énorme on ne savait pas le podium jusqu'au dernier compétiteur (les 8 premiers dans la même seconde) et je finis 4e (grrrrrrr à 20 centième d'Emilien) et au premier tour je sors un 5.25 avg avec un 4.19, pas mal vu mon niveau d'entrainement ^^'
-Le 4x4 .. La plus belle surprise de ma journée avec un 54.79 single que je sors de nulle part sur un scramble plutôt facile .. Et au niveau de l'avg caca sur le deuxième tour, je comprend pas comment j'ai fais pour être qualifié pour ce deuxième tour ...
-3x3 OH pas mal, je bats pas mes Pb mais je suis régulier (les trois premiers temps sont à 34.xx ), dommage j'aurai pu être sur le podium ..
-Et enfin le Blind, Pb battu de 2 min, ca fait plaisir d'être 3è et de faire podium toujours cool sur une compet même si je suis loin de Denys et Francois ^^'
-Niveau Organisation, TOP, on a bien galeré à tout installé mais y'avait pas de retard donc assez content à ce niveau là, je pense que rien n'a beaucoup beugé, dites nous si il y a eu des problèmes et des petites choses à améliorer ;)
-Bravo à Alexandre, pas facile d'organiser ca !

Donc rendez vous l'année prochaine je pense ... Et à dans 1 mois au HEM ! :D
Image
Avatar du membre
cubix147
Inamovible
Messages : 440
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:19 pm
Localisation : 59
Contact :

Re: Open Cube Project 2014 - 12 Avril 2014

Message par cubix147 »

30ème compète pour moi ! :D

Après un an sans cube (enfin pas vraiment..quand même ) , j'ai vraiment apprécié cette compète : Alex a géré ça de main de maître , avec l'aide de son asso bien sûr , et de Lars , qui est extra pour delegater!

J'espère évidemment qu'il y aura un numéro 2 , Alex a déjà des projets ... 8-)

Niveau perf , rien de bien intéressant mais rien d'inquiétant... j'espère que ça va me relancer pour le Hem MariCubik!

Bravo pour le sub8 single et l'avg sub 11 d'Emilien! Ca envoie du rêve pour le mois prochain! :smt023:
C'était sympa de revoir ces petits jeunes qui progressent ...
Image
Répondre