Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par floop70 »

edit: :bear:
Modifié en dernier par floop70 le mer. févr. 06, 2013 1:21 pm, modifié 3 fois.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par Arsonist »

C'est difficilement avec des insultes que tu vas clore le "débat" :/
Image
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par Mr0. »

floop70 a écrit : De 1 on a jamais critiqué le planning
Je pense que Pierre ne pensait pas au planning de la compétition sur les deux jours, mais plutôt au planning au sens calendrier.
floop70 a écrit :et de 2 on ne critique pas le projet non plus.
Je dirais que c'est pas complètement vrai, au moins pour la date.
floop70 a écrit :
pierrotlenageur a écrit :2 - vous vous abaissez à attaquer un projet qui n'a rien à voir avec vos histoires
j'ai même pas envie de dévelloper ce point de vue minable. Si tu a déjà organisé des competitions "importantes" tu devrais trouver les reponses tout seul.
Honnêtement je ne comprends pas de quelles réponses tu parles. Vos (=toi et pizzel) premiers posts sont clairement aggressifs vis à vis du projet, alors tu peux considérer que son point de vue est "minable", mais au moins une partie semble justifiée.


Je ne comprends pas pourquoi tu as accueilli ce projet comme ça, et encore moins pourquoi tu as essayé de le comparer à une autre situation de l'année passée, où deux compétitions se déroulaient le même week end.


Il y a un autre point que je ne comprends pas :
floop70 a écrit : On avait deja discuté de faire le championnat de france 2013 a vesoul et on s'est pris un vent et la on se retrouve avec deux compétitions majeures en 7 jours avec (certainement) les mêmes events.
Quand avez vous discuté de ça ? Avant ou après que WM annonce qu'il ne souhaitait plus organiser le championnat de France ?


Je crois qu'il faut voir ce changement d'équipe d'organisation comme une opportunité pour l'AFS de prendre les choses en main concernant les championnats de France.

Enfin il faudrait attendre l'affluence réelle aux deux compétitions avant de crier au loup parce que l'une a effacé l'autre. Le French Open a clairement des aspects attrayants, surtout de part le fait qu'il sera comptabilisé pour la coupe de France, contrairement aux championnats de France.
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par MrChamo »

Je pense qu'on aimerait tous passer à autre chose que des petites guéguerres sur les dates des compétitions. La seule chose qu'on peut regretter c'est l'annonce tardive des championnats de France. Mais c'est principalement dû au fait qu'il faut tout réorganiser, cette année, ça a du être fait à la hâte, par les premiers au courant que le championnat suivant sa forme habituelle n'aurait pas lieu. Pour l'an prochain, l'AFS définira des règles et des conditions à respecter pour organiser le championnat. Tout le monde pourra ensuite proposer un projet.

Maintenant, ça n'a pas été possible cette année et je pense que le prendre positivement comme Pierre est la meilleur façon de réagir. J'ai toujours été dans les premier à rager sur le championnat de France :
- pourquoi une si petite salle ?
- pourquoi tous ces journalistes ?
- pourquoi un seul jour ?
- pourquoi si peu d'épreuves ?
- pourquoi si peu de tours ?
et surtout, surtout : pourquoi un vendredi ????

Donc tout ça, c'est très bien. Si vous ne pouvez pas venir, comme moi, et bien tant pis, il faudra attendre l'an prochain. Et sûrement un autre lieu.

Il est bon de rappeler en toute objectivité, que :
- la situation de deux opens le même weekend qu'on a eu 3 fois depuis deux ans est a éviter absolument mais que là, ça n'est juste PAS LE CAS.
floop70 a écrit : Si tu a déjà organisé des competitions "importantes" tu devrais trouver les reponses tout seul.
Ce genre de remarque est à oublier et à bannir d'une discussion au sein d'une communauté. Déjà, les compétitions ont l'importance que les organisateurs et la communauté veulent bien leur donner. Par exemple, pour moi, le French Open de cette année n'a pas plus d'importance que le Neptune Open. Et pourtant, je suis persuadé qu'il sera bien mieux organisé. Si tu es très ambitieux sur l'organisation, que tu offres beaucoup de choses et attire beaucoup de monde tant mieux mais l'ambiance aussi est importante et le fait de proposer des compétitions à différents endroits pour toucher de nouvelles personnes l'est également. Quant aux réponses qu'on trouve tout seul, c'est une belle formule vide de sens, la plupart des personnes impliquées dans la reprise du championnat ont organisé et participé à de nombreuses compétitions et ont également une certaine maturité.

Sur ce, bon courage aux organisateurs et vivement la suite pour les détails.
Chamal'Team / Vidéos de cube
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par floop70 »

Edit: Je vire mon post parce que apparement vous ne comprennez rien ou alors je m'exprime très mal alors tampis.
Bref je préfère ne plus rien dire puisque tout est détourné ce n'est pas grave...
Avatar du membre
keylie
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 758
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 5:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par keylie »

MrChamo a écrit :Il est bon de rappeler en toute objectivité, que :
- la situation de deux opens le même weekend qu'on a eu 3 fois depuis deux ans est a éviter absolument mais que là, ça n'est juste PAS LE CAS.
C'est vrai, mais si le fait d'avoir deux compétitions consécutives est différent, les deux compétitions sont tout de même en concurrence car certaines personnes ne pourront pas se permettre d'aller aux deux. Je comprends donc tout à fait que les vesouliens soient mécontents sur la date du champs de France. Malheureusement, c'était la seule date disponible pour la salle en vue, en précisant que trouver une salle n'est pas chose aisée.

Après, le French Open a clairement prétention à attirer les étrangers, qui ne se déplaceront pas pour le championnat de France. Ce groupe n'est pas donc pas affecté par l'annonce du champs de France.
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par Tatsuya »

Du coup, Winning moves renonce au traditionnel passage au journal de 13 heures, c'est plutôt ça qui m'étonne.
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par Arsonist »

Ou alors ils ont compris qu'on vendait mieux que NC.
Image
Carlit0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 589
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 3:28 pm
Localisation : Charente
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par Carlit0 »

Génial ! Je pense que je le raterai pas
3x3(1/5/12/50/100) ==> 3.28/5.8x/6.3x/7.0/7.2x
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par sakd0 »

Si des négociations vont avoir lieu avec TK j'aimerais bien en avoir un retour puisque je compte proposer d'organiser un championnat de France à Reims.
J'ai déjà trouvé un cadre qui ressemble fort à celui du Novotel de Paris, avec une salle plus grande, très accessible (centre ville de Reims, à 2min à pied de la gare TGV, donc 45min de Paris en TGV), le même accueil petit déjeuner et buffet cérémonie de récompense. Le format serait le même, sur une journée, avec possibilité de faire le vendredi ou le samedi (samedi préféré par l'hôtel pour le bruit). Sur 2 jours c'est toujours possible, mais forcément la location coûte plus cher.
J'aimerais donc savoir un peu quelles sont les conditions de TK et le budget possible. Si l'équipe du CDF de cette année peut me MP à ce propos ce serait sympa! Merci.
Ghassen
Scotché au forum
Messages : 255
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 8:39 am

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par Ghassen »

Je crois comprendre en lisant ce qui précède que ce nouveau championnat de France demeurera une compétition fermée aux autres nationalités, contrairement à certains championnats nationaux. C'est bien dommage.
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par SqAtx »

Non
Ghassen
Scotché au forum
Messages : 255
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 8:39 am

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par Ghassen »

Ben tant mieux alors :smt023:
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par Tatsuya »

Ah bon ? c'est une info.
Ce n'est plus un championnat de France.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par TMOY »

En même temps on était les derniers à avoir encore un championnat national fermé, ça commençait franchement à devenir ridicule.
Et le principe du championnat ouvert est que tout le monde peut participer mais que seuls les Français auront droit aux titres de champion de France et aux éventuels prix qui vont avec.
Image
Répondre